Publicité

Des composteurs domestiques en vente à l’Éco-quartier Mercier-Hochelaga-Maisonneuve!

Communiqués
Capture d’écran 2017-03-27 à 15.59.27

Ce printemps, pour la troisième année, une cinquantaine de composteurs domestiques seront mis en vente à l’éco-quartier, au faible coût de 30 $ pour les résidents-es de l’arrondissement de Mercier−Hochelaga-Maisonneuve. Ce service est offert par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ), dans le cadre du programme éco-quartier de l’arrondissement de MercierHochelaga-Maisonneuve, pour le volet écoresponsabilité du programme. Ce volet vise à informer et sensibiliser les citoyens-nes aux gestes à poser au quotidien pour respecter l’environnement. Le compostage domestique entre tout à fait dans cette optique puisqu’il permet de diminuer le volume des déchets envoyés à l’enfouissement en les transformant en compost, un engrais très riche.

Tout citoyen-ne qui désire se procurer un composteur devra obligatoirement suivre une formation gratuite sur le compostage lors de l’achat du composteur. Cette formation sera offerte le jeudi 27 avril 2017 de 18h30 à 20h au point de service de l’éco-quartier dans Mercier-Ouest, au 3100, rue Arcand – local 114, sur réservation seulement.

Les citoyens-nes ont jusqu’au mardi 25 avril pour s’inscrire à la formation et sélectionner un modèle de composteur selon le mode premier arrivé, premier servi! Ils doivent s’inscrire au 514-253-5777, à [email protected] ou en personne dans l’un de nos trois points de service. Le paiement s’effectuera le jour de la formation en argent comptant ou par carte de crédit (Visa, Mastercard, American express ou Discover).

Grâce à un partenariat avec les Ateliers d’Antoine et l’Arrondissement,  trois modèles seront disponibles, tous au coût de 30 $. Les citoyens-nes pourront faire un choix selon les modèles suivants: deux en bois, l’un de 133 litres- modèle à emboiter-, l’autre de 160L dont l’assemblage se fait par vis et le troisième en plastique de 339 litres. Selon le modèle, ils peuvent être installés dans la cour du citoyen-ne ou sur le balcon.  Le compostage domestique se jumèle facilement à la collecte des résidus alimentaires!

Source : Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...