Publicité

Distribution de fleurs aux groupes le jeudi 18 mai et aux citoyens le samedi 20 mai

Communiqués
(photo : gracieuseté de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)
(photo : gracieuseté de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve)

Les élu-es de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve sont fiers, cette année encore, d’offrir gratuitement aux groupes et aux citoyens des fleurs annuelles. Cette année, huit types de fleurs seront disponibles : Begonia « Ambassador Scarlet », Coleus « Mosaic Wizard », Cosmos bipinatus « seashells mix », Dianthus chinensis x barbatus « Ideal Select Whitefire », Rudbeckia hirta « Irish Eyes », Salvia farinacea « Strata », Tagetes patula « Durango Flame » et zinnia marylandica « Zahara Red ».

La distribution de fleurs aux groupes aura lieu le jeudi 18 mai 2017 et ceux-ci devront s’inscrire selon les modalités décrites plus bas. Quant à la distribution de fleurs et de compost aux citoyens, elle aura lieu plus tard, le samedi 20 mai 2017, et fera l’objet d’un autre communiqué. Les deux distributions sont organisées en collaboration avec l’éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Inscriptions pour les groupes

Les groupes de citoyens qui souhaitent recevoir des fleurs gratuitement doivent en faire la demande en remplissant un formulaire sur place au Bureau Accès Montréal (BAM) de l’arrondissement situé au 6854, rue Sherbrooke Est, entre le 29 mars et le 2 mai 2017. Le BAM est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, et le mercredi jusqu’à 19 h.

La distribution de fleurs annuelles aux groupes (organismes communautaires, HLM et coopératives d’habitation) se fera le jeudi 18 mai, de 17 h à 19 h, à un seul endroit :

  • Aréna Clément-Jetté, 8780, avenue Dubuisson
    Sur présentation du formulaire préalablement rempli;
  • La distribution de compost aura lieu le samedi 20 mai, lors de la distribution de fleurs aux citoyens;
  • Les demandes provenant des syndicats de condos ne seront pas acceptées.

Information pour les citoyens

Veuillez noter que la distribution gratuite de fleurs annuelles et de compost de l’arrondissement pour les citoyens aura lieu le samedi matin 20 mai. Un communiqué sera émis à la fin du mois d’avril pour faire connaître la procédure et les lieux de distribution.

Source : Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Vos commentaires
loading...