Publicité

L’âge adulte, tournée en partie dans Mercier-Est

Culture
Une partie de l'histoire de «L'Âge adulte» se déroule dans le quartier. Cette photo tirée de la série est celle d'un plan qui a lieu sur une plage de la Promenade du parc Bellerive.
Une partie de l’histoire de «L’Âge adulte» se déroule dans le quartier. Cette photo tirée de la série est celle d’un plan qui a lieu sur une plage de la Promenade du parc Bellerive.

La nouvelle série « L’âge adulte », diffusée exclusivement sur la plateforme Tou.tv de Radio-Canada, a été tournée en partie dans Mercier-Est.

Plusieurs scènes, notamment dans les derniers épisodes, illustrent clairement qu’une bonne partie de l’histoire se déroule dans le quartier. Un des personnages principaux, Léonard (Tom Fréchette), le père des personnages principaux d’Alex, Tom et Lucille-Maude, possède un bungalow dans le Village Champlain. On voit d’ailleurs ses enfants circuler dans les rues du quartier, sur le viaduc qui enjambe l’autoroute 25, ainsi que le parc de la Promenade Bellerive.

Une scène assez touchante montre les trois jeunes adultes sur une plage de ce parc emblématique de l’est de Montréal.

« L’âge adulte » est une web-série de huit épisodes, diffusée depuis la mi-mars. Chaque épisode dure une dizaine de minutes. Outre Tom Fréchette, l’affiche compte les comédiens Mickaël Gouin (Alex), Guillaume Lambert (Tom), Mylaine Mackay (conjointe d’Alex), Fayolle Jean Jr (Max, le meilleur ami d’Alex), Sara-Anne Parent (Lucille-Maude), Marc Beaupré (Bastien), Geneviève Boivin-Roussy (Virginie).

La série raconte l’histoire d’Alex, un jeune professionnel à qui tout réussit. Juste avant son mariage, il est plaqué par Max lors d’une partie de football et subit une commotion cérébrale. Sa vie bascule lorsqu’il émerge d’un coma induit par les médecins pour lui permettre de récupérer de son accident. Il sort transformé de son séjour à l’hôpital, transformation qui bouleversera la vie de son entourage.

« L’âge adulte » s’interroge sur l’identité, les responsabilités qui viennent avec le statut citoyen majeur et vacciné, le choc de la trentaine, l’absurdité de l’existence, en multipliant avec beaucoup d’agilité les scènes comiques ou nostalgiques, les rebondissements et les moments cocasses. La série est réalisée par François Jaros et scénarisée par Guillaume Lambert. Elle est produite par Pixcom.

plage bellerive l'âge adulte

Quelques plans de la série « L’Âge adulte » ont été tournés sur une plage du parc de la Promenade Bellerive. (Image tirée de la série).

Vos commentaires
loading...