Publicité

Nouvelle garderie rue de Grosbois

Éducation, Vie de quartier
La garderie éducative Pierre de lune vient d'ouvrir ses portes rue de Grosbois, un peu à l'ouest de des Ormeaux. (photo : Anne-Marie Tremblay)
La garderie éducative Pierre de lune vient d’ouvrir ses portes rue de Grosbois, un peu à l’ouest de des Ormeaux. (photo : Anne-Marie Tremblay)

Le quartier compte une nouvelle garderie, située au 8676, rue de Grosbois, qui a ouvert officiellement ses portes le 13 mars dernier.

La garderie éducative Pierre de lune pourra accueillir 31 enfants, dont cinq poupons, c’est-à-dire des tout-petits âgés de moins de 18 mois. « Au total, en plus d’un groupe pour les touts-petits, nous allons aussi avoir trois groupes de plus grands », explique Bouali Zarrouk, copropriétaire de l’installation avec sa conjointe. Tous deux étaient d’ailleurs responsables d’une garderie en milieu familial avant de se lancer dans cette aventure.

En plus des quatre groupes d’enfants, la garderie compte aussi un dortoir, une place de jeux ainsi qu’une cour extérieure.

Même si l’ouverture officielle remonte à quelques jours, il reste encore plusieurs places disponibles. « Les visites vont bon train et certains enfants commenceront d’ici le début avril ou le début mai. Mais il est encore possible de visiter et de s’inscrire », explique Bouali Zarrouk.

Par contre, comme cette garderie est privée, sans être subventionnée, une place pour un enfant de 18 mois ou plus coûte 35 $ par jour. Le prix grimpe à 45 $ pour les petits de 0 à 18 mois. Toutefois, spécifie l’annonce publiée sur le site Magarderie.com, les parents pourront obtenir des remboursements anticipés chaque mois allant jusqu’à 75 % du montant payé.

Le quartier compte plusieurs garderies de toutes sortes, comme en témoigne cette carte extraite de Canada411. ( Source : Canada411.com)

Le quartier compte plusieurs garderies de toutes sortes, comme en témoigne cette carte extraite du site de Canada 411. (Source : Canada411.com)

Plusieurs familles dans Mercier-Est

« Le secteur est très en demande », explique le propriétaire. En effet, la nouvelle installation prend place à quelques rues du Faubourg Contrecœur, un secteur résidentiel qui compte nombre de familles.  Seulement sur la rue de Grosbois, entre des Ormeaux et Taillon, on dénombre quatre garderies répertoriées sur la carte disponible sur Canada 411.

Ce n’est pas non plus une première de s’installer dans un immeuble commercial reconverti. Une pratique de plus en plus courante, notamment dans le quartier qui compte plusieurs locaux vacants. Juste le mois passé, nous avions annoncé qu’une garderie allait ouvrir ses portes dans une ancienne succursale de Desjardins, rue Hochelaga. Et plusieurs autres se retrouvent aux quatre coins du quartier.

Vos commentaires
loading...