Publicité

Un événement-bénéfice pour briser l’isolement des aînés

Communiqués
(photo : gracieuseté)
(photo : gracieuseté)

Tel-Écoute/Tel-Aînés tiendra ce 31 mars 2017 un événement-bénéfice pour venir en aide aux aînés isolés de 7 arrondissements montréalais. L’organisme vient en aide à 6000 aînés chaque année par son service d’écoute et ses visites à domicile. Or, le service des visites à domicile n’est que partiellement financé. Qu’à cela ne tienne, l’organisme se relève les manches et organise un événement-bénéfice haut en couleurs et en saveurs au musée Pointe-à-Callière, en présence du comédien Louis Champagne, porte-parole de l’événement.

Le comédien Louis Champagne, qu'on a connu dans Minuit le soir, est porte-parole de l'événement. (photo : gracieuseté)

Le comédien Louis Champagne, qu’on a connu dans Minuit le soir, est porte-parole de l’événement. (photo : gracieuseté)

« Nous remarquons une augmentation de l’isolement et de la pauvreté chez les aînés qui font appel à nos services. » indique Rita Quesnel, directrice générale de Tel-écoute/Tel-aînés. « Les visites à domicile sont essentielles. Nous sommes souvent la seule visite de la semaine chez la personne aînée. La demande augmente en ce moment. »

Les témoignages des utilisateurs du service ne laissent d’ailleurs aucun doute sur sa pertinence : « Heureusement que vous êtes là sinon je ne verrais jamais personne. J’espère que vous allez me visiter longtemps, j’en ai besoin. » indique une utilisatrice du service. « Grâce à vous j’ai retrouvé le goût de faire des choses. » indique une autre.

Tel-écoute/Tel-aînés invite donc le public à se procurer des billets ou à faire un don en suivant le lien www.tel-écoute.org/evenement, et à mettre ensemble les aînés au cœur de nos vies.

Information sur l’événement :

Cocktail dînatoire
Date : jeudi 30 mars 2017
Heure : 18 h 00 – 21 h 00
Lieu : Musée Pointe-à-Callière
Accès au musée ainsi qu’à l’exposition  «Allô Montréal ! Les collections historiques de Bell »
Coût du billet : 100 $ (reçu d’impôt)

Les arrondissements desservis par le service de visites à domicile sont: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Villeray-St-Michel-Parc Extension, Anjou, St-Léonard, Montréal Nord, Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville et Mont-Royal.

Source : Tel-Écoute/Tel-Aînés

Vos commentaires
loading...