Publicité

Un restaurant victime d’un incendie criminel

Économie
Le restaurant Chez mon copain a été la proie d'un incendie criminel durant la nuit de lundi à mardi. (photo : Les Badauds de Mercier-Est)
Le restaurant Chez mon copain a été la proie d’un incendie criminel durant la nuit de lundi à mardi. (photo : Les Badauds de Mercier-Est)

Le restaurant Chez mon copain, situé au coin des rues Hochelaga et Lapointe, a été la cible d’un incendie criminel ayant causé d’importants dommages, durant la nuit de lundi à mardi.

Selon les informations rapportées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’incendie s’est déclaré vers 23 h dans l’immeuble situé au 8321, rue Hochelaga. « Deux hommes vêtus en foncé auraient été aperçus quittant les lieux à bord d’un véhicule de couleur blanche », indique Daniel Lacoursière, porte-parole du SPVM. Des témoins auraient aussi remarqué que la vitre du restaurant avait été brisée.

Si certains médias indiquent que l’incendie aurait été provoqué par un cocktail Molotov, d’autres précisent qu’on y aurait trouvé des traces d’accélérant. Toutefois, rien n’est confirmé pour le moment par les policiers à ce sujet. Une enquête est en cours.

Les pompiers auraient mis une heure à atteindre le brasier, selon les informations rapportées par TVA. Le restaurant aurait subi des dégâts évalués à 100 000 $, mais les logements situés au-dessus n’auraient pas été touchés, rapporte aussi le média. Sur la dizaine de personnes évacuées, seulement une femme de 77 ans a été transportée à l’hôpital, incommodée par la fumée. Toutefois, on ne craint pas pour sa vie, précise le SPVM.

Rappelons que le restaurant Chez mon copain n’en est pas à ses premiers aléas. En 1997 et en 2015, les propriétaires de l’établissement se sont placés sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers, comme le rapportait le Journal de Mercier-Est. Après quelques rénovations, le restaurant a de nouveau ouvert ses portes quelques mois plus tard, conservant la même formule.

Vos commentaires
loading...