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Voici les offres d’emploi de la semaine!

Économie
(photo : www.pexels.com)
(photo : www.pexels.com)

En collaboration avec le Service de placement en emploi de PME MTL, Pamplemousse.ca publie une série d’offres d’emploi disponibles sur le territoire Montréalais.

Les postes sont affichés dans notre page « Offres d’emploi » accessible à partir du menu sidebar (les trois petites lignes en haut à gauche). Les offres sont actualisées chaque semaine en fonction des échéances de chaque poste. Au début de chaque offre, nous indiquons à quel bureau de PME MTL l’offre est rattachée, si les candidats veulent obtenir davantage d’informations.

Candidats : En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Employeurs : Contactez le bureau de PME MTL qui couvre le territoire de ce journal (v. la fiche client dans notre répertoire des entreprises, dans le menu sidebar).

Bonne chance!


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Le Service de Placement en emploi de PME MTL

vous aide à l’obtenir 

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, consultez jetrouveunemploi.ca

PME MTL Centre-Ouest: [email protected]

PME MTL Centre-Est: [email protected]

PME MTL Centre-Ville: [email protected]


Préposé à la réception

Préposé à la réception

Mission: Le réceptionniste est la première personne que voit le client en arrivant dans un hôtel. Son rôle d’accueil et d’information directe est primordial. Dans certains hôtels, le réceptionniste tient aussi le rôle du « concierge » et peut se charger des relations avec les animations extérieures. Il a également un rôle administratif indirect important, en amont de l’arrivée du client, dans la gestion des appels, des réservations et des plannings de chambres.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un préposé à la réception. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches de préposé à la réception est donnée avant celle de préposé aux réservations.

Responsabilités

  • Enregistrer l’arrivée du client, régler les formalités administratives exigées par l’hôtel
  • Informer le client sur les services proposés par l’hôtel et lui remettre les clés de sa chambre
  • Le renseigner si besoin sur les activités culturelles, gastronomiques, etc., proposées par la ville ou la région
  • Parfois se charger pour lui de certaines réservations (taxi, restaurant, théâtre…)
  • Au moment du départ, préparer les factures et encaisser le paiement du client
  • Planifier les réservations en amont qui arrivent par mail, fax ou téléphone
  • Gérer en temps réel la disponibilité des chambres sur un logiciel de réservation, et jouer sur les tarifs en fonction de l’affluence
  • Optimiser le taux d’occupation de l’hôtel en établissant des statistiques sur son logiciel
  • Un réceptionniste de nuit doit aussi clôturer les comptes de la journée pour passer le relais à l’équipe de jour
  • Dans un établissement de 90 chambres et suites, il travaille en équipe et dépend d’un chef de réception et exerce des fonctions très diversifiées.
  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande, transferts vers les services en concessions (Spa, Bar & restaurant)
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware (si possible) – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Préposé à la maintenance

Mission: L’agent de maintenance a pour fonction d’effectuer la maintenance préventive et curative et l’entretien des espaces verts d’un établissement hôtelier selon les règles de sécurité. Intervenir en amont pour prévenir des défaillances. Apporter son expertise et ses conseils au responsable de l’établissement pour prévenir de la dégradation nature du bâtiment.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un préposé à la maintenance. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

 

Responsabilités

  • Entretien et réparation des installations.
  • Contrôle.
  • Conseil et Prévention.
  • Réparation des éléments défectueux en lien avec les contrôles du personnel des étages
  • Diagnostiquer une panne sur une installation
  • Entretien et dépannage d’une installation électrique
  • Entretien et dépannage d’une installation sanitaire
  • Entretien et réparation sur différents supports d’agrément (peinture, revêtement de sol, tapisserie, menuiserie)
  • Taille et tonte des espaces publics clients
  • Nettoyage des accès extérieurs

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Adapter son langage à la diversité des interlocuteurs
  • Adopter un comportement conforme à sa mission et compatible avec le niveau de connaissances de ses interlocuteurs
  • Anticiper les réparations par de l’entretien
  • Etre force de proposition
  • Connaitre les bases des différents corps d’état : plomberie, électricité du bâtiment, sanitaire, chauffage, plâtrerie, menuiserie, serrurerie, peinture, carrelage.
  • Connaitre et appliquer les règles de sécurité
  • Connaitre les normes techniques de mise en œuvre des matériaux
  • Réaliser des travaux courants dans ces différents corps d’état
  • Détecter des dysfonctionnements des installations
  • Capacité d’autonomie et de polyvalence.
  • Capacité à s’adapter à la diversité des tâches et à l’urgence de certaines situations.
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Chasseur, bagagiste (bellboy)

Mission: Accueillir les clients d’un grand hôtel, faciliter leur séjour et satisfaire leurs demandes

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un chasseur. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

Le chasseur effectue les courses à l’extérieur demandées par les clients (achats, courrier à expédier, démarches bancaires, réservation de places d’avion, de train, de théâtre…), sort les bagages du véhicule, et les transporte jusqu’à la chambre, qu’il fait visiter aux clients.

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Discrétion, distinction, très bonne présentation
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Agent de réservation et téléphone

Mission: l’agent de réservation et téléphone a un rôle primordial car il est bien souvent le premier contact avant même l’arrivée du client. Il est la personne qui répond aux appels et de ce fait, il est la voix et le ton chez Le Mount Stephen. L’agent traite tous les appels extérieurs et internes, renseigne et traite chaque appel de façon efficace, courtoise en évitant au maximum de transférer l’appel à une autre personne / département. Il est la personne qui prend les réservations en l’absence de la Directrice des Réservations et qui vend les différents services de l’hôtel. L’employé doit préparer le client en lui offrant le plus d’informations adéquates possible préalablement à son séjour.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’agent aux réservations et téléphones. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches d’agent de réservation est donnée avant celle de préposé à la réception.

Responsabilités

  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande, transferts vers les services en concessions (Spa, Bar & restaurant)
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions

Tâches

  • Répondre à tous les appels internes et extérieurs de façon courtoise, efficace et sans transferts
  • Répondre aux appels avant la 3eme sonnerie en utilisant le script approprié
  • Traiter chaque demande en répondant directement aux clients sans transférer
  • Renseigner et expliquer les services et prestations de l’hôtel et les modalités de réservation
  • Assurer la prise de réservation de chambre par téléphone, fax ou internet en commençant avec le demandeur afin d’obtenir toutes les informations et garanties nécessaires
  • Envoyer une confirmation écrite par courriel pour chaque réservation
  • Contacter tout client de site marchand (Booking / Expedia / Priceline) en cas d’anomalie avec la réservation
  • Utiliser les extranets et systèmes mis en place pour contrôler les demandes et garanties
  • Développer et optimiser les ventes de chambres en respectant la politique commerciale et la stratégie tarifaire de l’hôtel
  • Enregistrer les réservations dans le système informatique avec toutes les informations nécessaires et toute autre information utile pour garantir une expérience mémorable pour chaque client
  • Compléter les supports de suivi d’activité (réservations, annulations, ventes, …) et éditer les rapports statistiques journaliers (taux d’occupation, prix moyen, …)
  • Effectuer correctement toute modification, prolongations, annulation de réservation conformément aux termes & conditions et aux politiques d’annulation.
  • Réaliser des opérations promotionnelles pour l’établissement (mailing, …) et effectuer le suivi des dossiers
  • Réaliser toute tache de réception en support si besoin (arrivée, départs, facturations, prises de paiement, etc.)
  • Communiquer au Concierge ou aux autres départements les demandes particulières reçues avec une réservation
  • Avertir la Réception pour toute demande particulière concernant la chambre ou la préférence sur une réservation
  • Liste non exhaustive

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Agent d’auditeur de nuit

Mission: À défaut de veiller sur les rêves de ses hôtes, l’auditeur de nuit, ou réceptionniste de nuit, les empêchent de cauchemarder. Il est chargé de leur sécurité ainsi que de celle de l’établissement, et assure la permanence de la réception de l’hôtel jusqu’à ce que l’odeur des viennoiseries grimpe les escaliers pour éveiller les plus gourmands au petit matin. Quelques minutes dans la vie de ce gardien nocturne. Le rôle de l’auditeur de nuit englobant les activités d’un réceptionniste, sa formation est la même.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’agent d’auditeur de nuit. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches d’auditeur de nuit est donnée avant celle de préposé aux réservations.

Responsabilités

  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions
  • Clôture des opérations de la journée : chiffre d’affaires, facturation, encaissement, gestion des fonds de caisse, etc.
  • Gestion des départs et arrivées tardifs
  • Tenue du planning de réservations
  • Réalisation de rondes de sécurité dans l’enceinte de l’hôtel

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré, autonome et noctambule
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Concierge

Mission: Le concierge d’un grand hôtel a pour mission principale de veiller au bon déroulement du séjour des clients et de satisfaire toutes leurs demandes, même les plus originales. Pour cela, il coordonne le travail de l’équipe de réception et du hall (voiturier, portier, bagagiste, il est en contact permanent avec tous les services de l’hôtel, et il gère les relations avec des prestataires extérieurs (loueur de voiture, agences de voyage, réservation de spectacles …). Il mémorise également toutes les habitudes et préférences des clients afin de les satisfaire au mieux lors de prochains séjours.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un concierge. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

  • Faciliter le déroulement du séjour des clients
  • Satisfaire toutes les demandes des clients, même les plus originales

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware (si possible) – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Capture d’écran 2017-02-07 à 09.40.11Adjoint(e) administratif(ve)

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Teatricus est un organisme de services à but non lucratif, qui met au service des arts de la scène une plateforme numérique INTERACTIVE ayant pour mission de soutenir l’industrie de spectacles, elle vise à soutenir les artistes, les professionnels, les organismes et les lieux de diffusion pour pouvoir développer leurs activités et se doter des outils numériques collectifs conçus pour répondre aux besoins de la création, la production, la promotion et la diffusion.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’adjoint(e) administratif(ve) fournit son soutien direction ainsi qu’au conseil d’administration en assurant la gestion des tâches administratives ; apporte une aide à l’ensemble de l’équipe ; s’assure que tous les travaux réalisés sont professionnels et réalisés selon les échéances.

Principales fonctions et responsabilités majeures

  • Fournir le soutien administratif et de secrétariat à la direction générale. Effectuer des recherches Internet pour la présidente et directrice générale.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction dans l’exécution et la gestion de la correspondance, des différents dossiers et de certains rendez-vous.
  • Fournir le soutien administratif et de secrétariat pour le conseil d’administration
  • Préparer les comptes-rendus des réunions du conseil d’administration et de certains comités.
  • Aider à la planification et la mise en œuvre d’évènements spéciaux ou de réunions. Gestion des affaires du bureau
  • Dépouiller le courrier entrant et le distribuer aux membres du personnel. Affranchir le courrier sortant et procéder à son envoi.
  • Effectuer des tâches de bureau comprenant, entre autres, la création de nouveaux dossiers, de documents électroniques, la gestion des documents papier et des fichiers électroniques.
  • Aider à la coordination des activités d’allocation de subventions, selon les besoins. Ces activités peuvent inclure l’annonce annuelle de demandes de subventions, le traitement des propositions de subvention.
  • Aider à la préparation et l’envoi des états financiers mensuels.
  • Effectuer toutes autres tâches qui lui seraient confiées.
  • L’offre de Teatricus s’adresse uniquement aux personnes sans emploi admissibles à une subvention salariale. 

EXIGENCES

Qualités

  • Posséder d’excellentes compétences informatiques, notamment la maîtrise de MS Word, Excel.
  • Être proactif et aider les membres du personnel avec leurs projets.
  • Doit préserver la confidentialité des informations et faire preuve d’initiative et de créativité.
  • Posséder d’excellentes qualités rédactionnelles et un niveau de français supérieur.
  • Être capable de travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative.
  • Démontrer une aptitude à travailler au sein d’une petite équipe et à gérer plusieurs projets simultanément tout en conservant le souci du détail.
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.

Qualification

  • Expériences antérieures : une expérience dans le milieu culturel serait un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

35 heures semaine – à partir d’avril 2017

1680 Rue Ontario Est, Montréal

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-30-52Conseiller(ère) à la vente temps partiel

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Leader dans son domaine, Kanuk est une entreprise Québécoise dynamique et en constante évolution qui se spécialise dans la confection de manteaux haut de gamme depuis plus de 40 ans. Les produits sont distribués en Amérique et à travers le monde.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’objectif du conseiller(ère) à la vente ne consiste pas seulement à vendre un produit, mais bien offrir celui qui correspond aux besoins de la clientèle.

Vous devrez gagner la confiance et fidéliser nos clients en assurant un service personnalisé tout en répondant aux attentes.

EXIGENCES

Formation et expériences

  • Minimum de 2 années d’expérience en vente et service à la clientèle,
  • Aptitudes exceptionnelles en matière de service à la clientèle,
  • Maitrise du français écrit et oral,
  • Maitrise de l’anglais oral.

Qualités

  • Passionné(e) par le service à la clientèle,
  • Sociable et accueillant(e),
  • Facilité à mettre la clientèle en confiance et de la fidéliser,
  • Être stimulé(e) par l’atteinte des objectifs.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nombre d’heures par semaine :  20h

Horaires de travail : Être disponible les soirs et fin de semaine

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et aimez relever de nouveaux défis ?

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-30-52Conseiller(ère) à la vente

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Leader dans son domaine, Kanuk est une entreprise Québécoise dynamique et en constante évolution qui se spécialise dans la confection de manteaux haut de gamme depuis plus de 40 ans. Les produits sont distribués en Amérique et à travers le monde.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’objectif du conseiller(ère) à la vente ne consiste pas seulement à vendre un produit, mais bien offrir celui qui correspond aux besoins de la clientèle.

Vous devrez gagner la confiance et fidéliser nos clients en assurant un service personnalisé tout en répondant aux attentes.

EXIGENCES

Formation et expériences

  • Minimum de 2 années d’expérience en vente et service à la clientèle,
  • Aptitudes exceptionnelles en matière de service à la clientèle,
  • Maitrise du français écrit et oral,
  • Maitrise de l’anglais oral.

Qualités

  • Passionné(e) par le service à la clientèle,
  • Sociable et accueillant(e),
  • Facilité à mettre la clientèle en confiance et de la fidéliser,
  • Être stimulé(e) par l’atteinte des objectifs.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nombre d’heures par semaine : 30h-38h

Horaires de travail : Être disponible le soir et weekend

Conditions diverses : Avantages sociaux après 6 mois.

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Vous êtes une personne passionnée par le service à la clientèle et aimez relever de nouveaux défis ?

Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Chef d’équipe de vente en quincaillerie

Source: PME MTL Centre-Est

Lieu de travail

QUINCAILLERIE C. BELANGER LTÉE (RONA)

2918 Masson, Montréal (Québec), H1Y1X3

Principales fonctions

Sous l’autorité du directeur adjoint, le chef d’équipe est responsable du service à la clientèle, de la gestion d’inventaire et du marchandisage de la surface de vente (4500 pc). Selon son horaire de travail, il voit aux opérations du commerce, assume certaines tâches en gestion du personnel à l’ensemble du commerce (8500 pc) et assume le poste de conseiller-vendeur.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études :

Secondaire terminé, attestation de formation en vente ou en gestion serait un atout

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience

Description des compétences : Expérience de 3 ans et plus en vente dans le domaine de la quincaillerie ou centre de rénovation. Expérience en marchandisage d’inventaire. Expérience en gestion du personnel (de 3 à 15 personnes). Être en mesure de travailler efficacement sous pression provenant de la clientèle et des différentes tâches à coordonner. Capacité de motiver son équipe avec enthousiasme et dynamisme. Polyvalent dans les tâches à accomplir,

Salaire offert : 35 000$ – par année

Nombre d’heures par semaine : 40

Conditions diverses : Disponible une fin de semaine sur deux et un soir par semaine afin d’agir comme responsable du commerce. Démontrer une conduite exemplaire en matière de ponctualité et d’assiduité. Avoir une ouverture d’esprit face à la vente dans l’ensemble des départements. Capacité de lever du sol des produits de rénovations tel que matériaux de rénovation et de construction, peinture.

Précisions additionnelles : Programme de formation prévu lors de l’embauche et avantages sociaux. Nous vous encourageons à visiter notre site afin de connaître notre entreprise au www.ronabelanger.com.

Communication

Nom de la personne à contacter : Dominique Bélanger (Directeur général)

Moyen(s) de communication :


Capture d’écran 2017-01-25 à 17.43.30Agent télémarketing (appels sortants)

Source: PME MTL Centre-Est

Contrat durée limitée

Description sommaire  de l’entreprise

UFSST Inc. est une entreprise de formation et de service aux entreprises qui vise à éliminer ou diminuer les risques potentiels d’accident de travail dans les entreprises du Québec.

OUFSST se démarque de la concurrence par la qualité de ses services de formation, la proximité relationnelle avec ses clients, sa flexibilité d’horaire, ses prix compétitifs, ainsi que par le savoir-faire et savoir-être de son équipe.

Description  du poste

OUFSST est présentement à la recherche d’un agent aux ventes (télémarketing) à temps partiel pour effectuer de la sollicitation par téléphone, dans le but de développer de nouveaux clients. La personne recherchée possède une solide expérience en vente par téléphone et de bonnes aptitudes à l’innovation.

Sous la direction du directeur, stratégie et développement organisationnel, le candidat sera appelé à participer à la mise en route du nouveau département de télémarketing et à jouer un rôle clé dans l’élaboration de techniques et procédures.

En plus de son salaire de base, le titulaire du poste profitera d’une commission plus que compétitive par rapport au secteur d’activité. Le salaire réel est estimé à + de 20$/heure. De plus, l’implication stratégique du participant dans la mise en route du nouveau département sera récompensée par l’obtention d’un bonus.

Nos locaux sont situés sur l’île de Montréal et le candidat retenu devra être en mesure de se déplacer à nos bureaux selon l’horaire établi.

Tâches spécifiques

  • Participer au développement d’affaires en effectuant une sollicitation de clients par appels sortants;
  • Participer activement à des rencontres hebdomadaires avec le personnel en place;
  • Devra maintenir une implication (autre que la vente directe) dans le développement du nouveau département, et ce, à raison d’une (1) heure par journée travaillée;
  • Maintenir efficacement un échéancier serré afin de respecter les attentes et disponibilités de la clientèle quant aux objectifs de communication et de relance;
  • Tenir un journal d’activités détaillé, de manière à documenter les appels et les actions à prendre;
  • Évaluer les besoins spécifiques de la clientèle afin de leur offrir une qualité de service personnalisée et appropriée, en respect des attentes de la direction;
  • Signaler les problèmes et opportunités à l’équipe et assurer un suivi adéquat.

Exigences

  • DEC dans une discipline appropriée (toute formation ou expérience équivalente sera considérée);
  • Expérience pertinente dans la vente par téléphone, télémarketing, par écris et/ou en personne;
  • Qualités d’entregent et bon communicateur;
  • Capacité d’effectuer un nombre élevé d’appels chaque jour;
  • Dialoguer efficacement avec une variété de personnalités et individus;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit, bilinguisme un atout;
  • Savoir faire preuve d’autonomie, de ponctualité, de leadership et débrouillardise;
  • Être en mesure de travailler avec un minimum de supervision, avoir l’esprit d’initiative et un bon jugement;

Horaire de travail

Temps partiel

Environ 15 heures par semaine (2 jours de 7,5 heures) – Horaire flexible. Pourra être déterminé en fonction des disponibilités du candidat.

Salaire

12$/ heure + commission sur vente + bonus (à discuter)

Salaire réel : + 20$/ heure en moyenne.

Candidature

Les personnes intéressées doivent envoyer leur curriculum vitae au [email protected]

Seuls les candidats retenus seront contactés.


Capture d’écran 2017-01-24 à 13.04.33Gestionnaire communications et marketing

Source: PME MTL Centre-Ville

LA SOCIÉTÉ ET LE PROJET

Après avoir été récompensée dans le concours SpinMaster de Toronto en juillet 2016, FriendNGo est en train de se lancer au Canada et aux États-Unis.

Notre mission est d’aider les gens à enrichir leur vie sociale et à se faire de nouveaux amis dans la vie réelle en partageant leurs activités !

Vous souhaitez appartenir à une startup prometteuse avec un concept révolutionnaire ?

Rejoignez l’équipe FriendNGo® et aidez-nous à changer la façon dont les gens utilisent la technologie et les médias sociaux.

Vous voulez nous aider ?

Nous sommes actuellement 3 personnes dans l’équipe et, avant de lancer notre application en Amérique du Nord, nous sommes à la recherche de notre gestionnaire communications et marketing.

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Vos principales responsabilités seront de :

  • Définir la stratégie marketing globale de l’application FriendNGo pour atteindre l’objectif de la société : traction et engagement des utilisateurs, développement de l’image de la marque, développement de nouveaux marchés…
  • Donner des conseils afin d’avoir un positionnement marketing efficace et développer des partenariats,
  • Diriger et mener des actions directes selon le plan de marketing : événements, campagne, etc …
  • Référer et mesurer le succès de toutes actions de marketing (KPi, traction utilisateur …)
  • Assurer le succès des actions de marketing prises,
  • Gérer les médias sociaux : FaceBook, Twitter etc …

Notre produit est lancé en novembre et nous avons une campagne de marketing à mener à Montréal, mais aussi dans d’autres villes.

La collaboration avec notre partenaire dans l’organisation des événements sera un travail important.

Vous devrez conseiller sur toutes les décisions concernant les stratégies de commercialisation et de promotion de la marque afin de s’assurer que l’entreprise atteigne efficacement ses segments de marchés clés.

TOI

  • Expérience dans le marketing, la communication et l’organisation des événements,
  • Bilingue anglais/ français
  • Méthodique, créatif et aime le contact avec les gens / partenaires / clients,
  • Organisé et capacité à travailler en équipe,
  • Engagé envers tes responsabilités et tes partenaires,
  • Vouloir s’impliquer et avoir un impact significatif dans une startup en développement.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent à Montréal
  • Possibilité de participer pleinement au processus de développement et d’investir dans des projets,
  • Un horaire flexible
  • Rémunération à définir

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-26-41Assistant(e) Administratif(ve)

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Inovestor, éditeur québécois de logiciels financiers, est en pleine croissance et est Leader canadien desfintechsavec 17 ans d’expertise.

Nos partenaires et clients incluent la Bourse de Toronto (TMX), la Bourse de Montréal (MX), BMO, RBC, Financière Banque Nationale et Valeurs Mobilières Desjardins.

Inovestor valorise l’apprentissage continu,le bien-êtreet les objectifs professionnelsdesesemployés.Nous appliquons une politique de recrutement équitable.
Travailler chezInovestor, c’est être au cœur de l’innovation dans une firme où l’oncompte vraiment !

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Vous travaillerez en collaboration avec le Directeur général, la comptabilité et le département des ventes.

Vous serez en charge de :

  • Rentrer les factures dans le système
  • Réaliser des activités de secrétariats pour le Directeur général et l’équipe de ventes (mise en page, rédaction, révision de divers documents, production, etc.)
  • Gérer les appels ainsi qu’accueillir les clients.
  • Gérer le courrier.
  • Répondre, filtrer et transférer des appels téléphoniques entrants
  • Maintenir les stocks de fournitures de bureau
  • Comptabilité : Les comptes fournisseurs, réception des paiements, recouvrement, dépôts ;
  • Diverses tâches sur demande

EXIGENCES

Le candidat retenu devra posséder les qualifications suivantes :

  • DEC en administration ou formation équivalente
  • Minimum d’un (1) an d’expérience en gestion administrative
  • Excellente communication
  • Dynamique, énergique et motivé
  • Bon esprit d’équipe et soif d’apprentissage
  • Habileté à effectuer plusieurs tâches à la fois
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook serait un atout.
  • Avoir une très bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Qualités requises :
Autonomie, bonne gestion du temps et des priorités, attention au détail et niveau élevé de précision, sens de l’organisation et de l’initiative, rigueur, professionnalisme et discrétion, facilité à s’adapter, ponctuel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire:compétitif, selon l’expérience.
  • Équipe jeune, dynamique etmulti-disciplinaire ;
  • Cadre de travail ouvert (openspace) et flexible ;
  • Ambiance professionnelle mais décontractée ;
  • Événements d’entreprise, salle de repos, café gratuit ;
  • Assurance collective complète;
  • Emplacement idéal dans le Vieux Montréal ;
  • Proximité des transports en commun, restaurants, bars et espaces verts.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-27-45Designer / Graphiste

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Hydrogène Solutions Web est une entreprise offrant une plate-forme web de location de site web simple et rapide pour les entrepreneurs et les PME.

L’équipe d’Hydrogène offre également des services de développement web sur mesure et s’engage à élever les standards en matière de sites web : Haut de gamme, performant, abordable, et surtout, facile d’utilisation.

Il s’agit de Solutions web automatisées pour une visibilité accrue à l’ère du numérique.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Hydrogène est ainsi à la recherche d’un designer / graphiste pour compléter son équipe.

Vous participerez au développement de sites Web et offrirez un vent de fraicheur aux clients.

EXIGENCES

Compétences requises :

  • Forte expérience en design et conception de site Web
  • Grand sens de l’esthétisme
  • Connaissance des processus de développement
  • Connaissance de Photoshop ou autre logiciel équivalent
  • Bonnes connaissances en UI/UX
  • Expérience en Javascript, jQuery et en intégration web un atout

Le poste est parfait pour :

  • Un candidat curieux et autodidacte qui souhaite se développer au sein d’une équipe très soudée, jeune et dynamique.
  • Un candidat qui veut participer au succès de l’entreprise
  • Un candidat qui s’adapte facilement aux imprévus et qui sait prendre des initiatives.
  • Un candidat qui saura évoluer avec l’encadrement du gestionnaire de projet.
  • Une personne à l’aise avec des projets aux échéanciers stricts et aux budgets précis.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à temps plein, de jour.

Horaire flexible.

Salaire à discuter.
Équipe jeune, dynamique et ouverte.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-27-45Développeur Web Full Stack

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Hydrogène Solutions Web est une entreprise offrant une plate-forme web de location de site web simple et rapide pour les entrepreneurs et les PME.

L’équipe d’Hydrogène offre également des services de développement web sur mesure et s’engage à élever les standards en matière de sites web : Haut de gamme, performant, abordable, et surtout, facile d’utilisation.

Il s’agit de Solutions web automatisées pour une visibilité accrue à l’ère du numérique.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Hydrogène est ainsi à la recherche d’un développeur Web Full Stack pour compléter son équipe.

Vous devrez créer, développer, coder et maintenir les sites Web et offrirez un vent de fraicheur aux clients.

EXIGENCES

Compétences requises :

  • Forte expérience avec PHP 5.6 et 7 en POO ainsi que MySQL
  • Connaissance du patron de conception MVC
  • Expérience avec Phalcon PHP et/ou Laravel
  • Utilisation de GIT, SVN ou autre
  • Connaissance fonctionnelle de linux et d’Apache
  • Expérience en Javascript et jQuery
  • Connaissance d’éléments de UI/UX et d’intégration web
  • Connaissance de CMS open-source tel WordPress
  • Connaissance de photoshop un atout

Le poste est parfait pour :

  • Un candidat curieux et autodidacte qui souhaite se développer au sein d’une équipe très soudée, jeune et dynamique.
  • Un candidat qui veut participer au succès de l’entreprise
  • Un candidat qui s’adapte facilement aux imprévus et qui sait prendre des initiatives.
  • Un candidat qui saura évoluer avec l’encadrement du gestionnaire de projet.
  • Une personne à l’aise avec des projets aux échéanciers stricts et aux budgets précis.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à temps plein, de jour.

Horaire flexible.

Salaire à discuter.
Équipe jeune, dynamique et ouverte.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-30-52Couturier/Couturière

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Leader dans son domaine, Kanuk est une entreprise Québécoise qui se spécialise dans la confection de manteaux haut de gamme depuis plus de 40 ans. Nos produits sont distribués en Amérique et à travers le monde.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Nous recherchons actuellement à combler le poste de Couturier(ère). Vous avez un bon sens du détail, une bonne rapidité d’exécution, aimez travailler en équipe, faites partie de notre équipe dynamique !

EXIGENCES

Niveau d’études : Secondaire

Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience
Description des compétences : Nous recherchons des candidats(tes) avec de l’expérience dans le domaine de la couture sur une machine à coudre industrielle une aiguille mais nous regarderons toutes les candidatures avec attention.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nombre d’heures par semaine : 38,50

Conditions diverses : Avantages sociaux après 6 mois.

Environnement de travail agréable et belles possibilités de cheminement de carrière

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected]

Ou allez à la porte ouverte organisée le vendredi 20 janvier de 8h00 à 14h00 à leur atelier situé au 485 rue Rachel Est sur le Plateau Mont-Royal.


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Conseiller (ère) aux ventes

Source: PME MTL Centre-Est

À combler aussitôt que possible

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

SATISFA est une firme avant-gardiste spécialisée en audit et stratégie de satisfaction des clientèles interentreprises (B2B). SATISFA propulse les entreprises d’affaires à l’avant-plan de l’innovation en expérience client.  La solution infonuagique SATISFAAccélérateur d’expérience client permet aux entreprises de publier du feedback-client d’affaires – en temps réel – dans les mobiles de leur personnel, partout, en tout temps. Ayant à son actif des comptes corporatifs d’entreprises établies, SATISFA accélère sa phase de croissance et veut pourvoir rapidement un poste de Conseiller (ère) aux ventes afin de soutenir son expansion.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du fondateur et PDG, le titulaire est chargé de faire croître les ventes de l’entreprise. Il participe à l’élaboration du plan d’opérations annuel des ventes et réalise la mise en œuvre en vue de l’atteinte des objectifs. Il ou elle est responsable du développement des ventes auprès de la haute direction des entreprises ciblées, le tout en conformité avec les pratiques et les politiques établies. Il ou elle est responsable de créer et de maintenir des relations d’affaires gagnantes et à long terme avec les clients existants et nouveaux.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les fonctions suivantes :

  • Détermine et réalise un plan de prospection d’affaires incluant notamment le démarchage direct auprès des décideurs, la participation active aux activités de réseautage et la représentation lors de foires commerciales
  • Développe et maintien des relations d’affaires durables avec les entreprises clientes actuelles et nouvelles
  • Prépare et fait les présentations et démonstrations en entreprise de la solution infonuagique SATISFA-Accélérateur d’expérience client
  • Est responsable de consigner les actions et interventions réalisées auprès des clients
  • Développe et partage sa connaissance des besoins du client avec la direction et au besoin proposer des solutions d’amélioration

EXIGENCES

  • Détenir 8 ans d’expérience en développement des ventes (B2B) et ce, auprès des décideurs relatifs à la haute direction
  • Capacité démontrée à faire des présentations de vente en entreprise et faire des ventes dans un contexte de changement de pratiques d’affaires auprès des décideurs
  • Excellente connaissance des pratiques d’affaires en matière de satisfaction du service à la clientèle
  • Expérience de conseils et vente aux entreprises en matière d’amélioration continue est un  atout important
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou diplôme de 1er cycle universitaire pertinent
  • Langues : français et anglais, à l’oral et à l’écrit
  • Capacité à améliorer les outils de travail et les processus
  • Très bonne capacité relationnelle
  • Sens poussé du service à la clientèle
  • Détenir une voiture

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire concurrentiel à des secteurs d’activités comparables
  • Programme de bonification basé sur les ventes
  • Ressources pour soutenir les ventes et frais de déplacement remboursés
  • Temps plein

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Développeurs Angular Full Stack

Source: PME MTL Centre-Est

Dans le cadre de l’expansion de ses activités, notre client, une entreprise professionnelle spécialisée en ingénierie de l’information, recherche plusieurs profils développeurs Angular Full Stack.

Si vous possédez des compétences reconnues dans les technologies suivantes :

  • Angular 1.x ou forte expérience en SPA (Single Page Application)
  • ASP.NET Web API, Bootstrap, Microsoft Azure
  • HTML 5, Javascript, CSS 3
  • Visual Studio 2015, TFS, SQL Server, Entity Framework

et que vous souhaitez développer vos capacités techniques et humaines, contactez-nous à [email protected] sans attendre afin de planifier une entrevue.


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Tailleur

Source: PME MTL Centre-Est

Début : Maintenant

Type d’emploi : Temps plein

Salaire : À discuter

Formation exigée : Aucune formation exigée, mais plutôt des aptitudes spécifiques. (Voir plus bas profil recherché)

Endroit : 4831, Sainte Catherine est, Montréal, QC. H1V 1Z7, Quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Horaire : De 9h à 17h

Présentation de l’entreprise : Nos accessoires en fourrure et en cuir recyclés sont entièrement fait au Québec, à la main, et avec beaucoup d’amour. Ils sont fait pour durer : à travers le temps, l’âge et les modes. Les matières utilisées au cours du processus RACHEL F sont choisies avec tout notre coeur afin qu’elles soient respectueuses des normes environnementales et sociales les plus élevées. / LOWELL propose des sacs unisexes qui sont faits pour un style de vie: simple, urbain et rêveur. Une esthétique épurée misant sur les détails essentiels. Des modèles arrimés à l’air du temps, mais qui demeureront à vos côtés, années après années. Tous les sacs LOWELL sont rêvés, pensés, dessinés, conçus et confectionnés dans nos ateliers à MONTRÉAL au CANADA.

Description de l’emploi :

  • Tailler le cuir et autres matières à la main et avec machinerie.
  • Préparations des pièces de cuir variées : pose de quincaillerie, coller, trouer, etc.
  • Suivre la fiche de production (Quantité)

Profil recherché :

Nous recherchons une personne qui est minutieuse, autonome, rapide, travaillante et attentive. Qui aime travailler dans une belle atmosphère de petit atelier.

Comment postuler :

Envoyez votre candidature par courriel à l’adresse suivante : [email protected]

Vous pouvez consulter notre site web afin de vous faire une meilleure idée de notre entreprise et de nos collections : www.rachelf.ca  et  http://www.boutiquelowell.ca

SVP ne pas téléphoner, ni venir directement à l’atelier.  Merci !

Au plaisir de vous rencontrer !

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