Publicité

Cinq pages Facebook (ou plus) à suivre dans le quartier

Culture, Vie de quartier
Les Badauds de Mercier-Est, un groupe à suivre dans le quartier. (photo : capture d'écran Facebook)
Les Badauds de Mercier-Est, un groupe à suivre dans le quartier. (photo : capture d’écran Facebook)

Envie d’être au courant de ce qui passe dans Mercier-Est? Voici quelques incontournables à suivre sur Facebook. À vos « j’aime »!

1-Les Badauds de Mercier-Est

En plus d’immortaliser le lever du soleil sur la Promenade Bellerive chaque jour ou presque, les Badauds de Mercier-Est sont très actifs dans le quartier. Ils partagent plusieurs fois par jour leurs découvertes, leurs coups de gueule, les articles qui traitent du quartier ou de sujets intéressants pour celui-ci. Un incontournable.

2-L’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

C’est tout récemment que l’arrondissement MHM a lancé sa page Facebook. C’est l’endroit pour être au courant des annonces officielles. De plus, les administrateurs de la page répondent souvent directement aux questions des citoyens.

3-Les élus locaux

Que ce soit Réal Ménard, Laurence Lavigne Lalonde ou Richard Celzi, au municipal, Mario Beaulieu au fédéral ou Maka Kotto au provincial, les élus locaux sont plus ou moins actifs sur les médias sociaux. Toutefois, avec les élections municipales qui s’en viennent, certains d’entre eux seront peut-être plus prolifiques.

4-Les organismes de Mercier-Est

Maison des familles de Mercier-Est, Chez-Nous de Mercier-Est, PITREM, Centre Info-Femmes, Solidarité Mercier-Est, Sésame, Info-Logis, YQQ, Collectif en environnement Mercier-Est : le quartier regorge de ressources communautaires, pour ne nommer que ceux-là. Autant d’ajouts intéressants pour qui s’intéresse au quartier. Pour avoir la liste complète des organismes du quartier, consultez notre carte interactive.

5-Les organismes culturels

Pour ne rien manquer au niveau culturel, un coup d’œil sur Station Vu vaut la peine. En plus d’offrir une programmation de films chaque semaine, ce cinéma indépendant organise plusieurs activités spéciales, comme des rencontres avec des artisans du septième art. Pour connaître les spectacles et vernissages à l’horaire, c’est plutôt vers la Maison de la culture Mercier qu’il faut se tourner. Autre organisme intéressant, mais qui couvre tout l’arrondissement : la Corporation d’animation des places publiques (CAPP) qui devrait être fort active cet été.

6-Les suggestions de nos lecteurs (élément ajouté par la rédaction le 1er mai)
Pour consulter les suggestions de nos lecteurs, prenez le temps de regarder les commentaires Facebook sous cette publication.

Vos commentaires
loading...