Publicité

Les 5 travaux de Mercier-Est

Transport
(Source : capture d'écran Info-travaux)
(Source : capture d’écran Info-travaux)

Si le printemps tarde à arriver, la saison des cônes orange est quant à elle, bel et bien commencée. Voici les cinq travaux qui ont cours dans le quartier en ce moment.

1— Rue Notre-Dame

Cet immense chantier a débuté l’an dernier, sur la portion de la rue Notre-Dame qui mène vers l’ouest de la ville. L’artère sera entièrement revue, entre Honoré-Beaugrand et Georges-V jusqu’en 2020. Ainsi, dans cette deuxième phase, les travaux seront effectués du côté sud de la rue Notre-Dame de la rue Saint-Donat à la rue Honoré-Beaugrand.

Selon les informations disponibles sur Info-travaux, la reconstruction des trottoirs et des puisards débutera en mai, la réparation de la chaussée et du pavage, en juin et l’installation des lampadaires et des feux de circulation commenceront en août.

À terme, le chantier permettra de retrancher une voie sur la rue Notre-Dame, d’installer des saillies de trottoir, d’élargir les trottoirs et de planter de nouveaux arbres.

Travaux électriques, d’éclairage, de réfection de trottoirs et de rues ainsi que mise aux normes de feux de circulation auront également lieux sur la rue Honoré-Beaugrand, entre Notre-Dame et La Fontaine ainsi que sur les rues Beaurivage, Georges-Bizet et Frédéric-Chopin, entre Lafontaine et Notre-Dame.
Sources : Info-travaux et Pamplemousse.ca

2— Intersection Sherbrooke et Georges-V

D’importants travaux sur le réseau d’aqueduc se déroulent actuellement à l’intersection des rues Sherbrooke et de l’avenue Georges-V. Ce chantier, qui devrait se terminer à la fin du mois de mai, permettra de mettre à niveau une chambre de compteurs d’eau pour le suivi du débit de l’aqueduc principal.

Ces travaux se déroulent de part et d’autre du terre-plein de la rue Sherbrooke. Deux voies devraient être maintenues dans les deux sens, y compris les voies pour tourner, sauf durant quelques jours durant la fin de semaine.
Source : Info-travaux

3-Intersection Sherbrooke et Honoré-Beaugrand

Après avoir réouvert l’édicule Nord, le 3 avril dernier, Société de transport de Montréal (STM) s’attaquera maintenant à l’édifice du métro situé du côté sud de la rue Sherbrooke. « À compter du 1er mai, l’édicule Sherbrooke sud sera fermé. Les arrêts de cette boucle seront également déplacés. Nous sommes à finaliser l’emplacement du chantier, à savoir quelles entraves cela entraînera », explique Amélie Régis, porte-parole de la STM.

Toutefois, le site Internet de la STM indique que la circulation automobile sera entravée sur Sherbrooke en direction est, de juin à juillet 2017. Ces travaux permettront à la STM de refaire la membrane d’étanchéité au-dessus de la station. Normalement, le chantier devrait se terminer en décembre 2017.
Source : STM

4— Autoroute 25

D’importants changements sont apportés au tracé de l’autoroute 25, y compris autour de la rue Curatteau. Ainsi, les voies d’accès sont soit fermées complètement ou partiellement sur cette rue, entre Notre-Dame et Hochelaga. Si l’entrée située au coin de Curatteau et de Tellier est fermée définitivement, les autres entraves devraient être en vigueur jusqu’à l’automne 2017.
Source : MTQ

5— Pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine

Cette fin de semaine, deux voies sur trois seront fermées dans le Pont-tunnel Louis-Hyppolite-La Fontaine, entre Longueuil et Montréal. Cette réduction de la circulation débutera samedi à 23 h et durera jusqu’à 8 h le lendemain.
Source : MTQ

Vos commentaires
loading...