Publicité

Métro Honoré-Beaugrand : fermeture de l’édicule Sud

Transport
L'édicule Sud du métro Honoré-Beaugrand sera fermé dès lundi le 1er mai. Tous les arrêts d'autobus de cette boucle seront donc déplacés. (photo : STM)
L’édicule Sud du métro Honoré-Beaugrand sera fermé dès lundi le 1er mai. Tous les arrêts d’autobus de cette boucle seront donc déplacés. (photo : STM)

À partir du 1er mai, les travaux débuteront dans l’édicule Sud de la station de métro Honoré-Beaugrand, ce qui entraînera sa fermeture. Les arrêts de bus seront donc déplacés pour laisser place aux travaux.

Ainsi, les usagers devront porter attention lorsqu’ils prendront le transport en commun lundi. En effet, toutes les lignes d’autobus seront déplacées à proximité, comme l’indique le plan. Seule exception : la ligne 18 Beaubien, qui sera relocalisée à la station de métro Radisson.

La ligne 18 Beaubien sera relocalisée au métro Radisson. (photo : STM)

La ligne 18 Beaubien sera relocalisée au métro Radisson. (photo : STM)

Les travaux permettront entre autres de reconstruire la dalle de l’entrée de l’édicule, l’escalier fixe, d’installer de nouvelles marches en granit et une membrane d’imperméabilisation. Éclairage, portes, fenêtres, toiture et signalisation seront aussi revus. L’édicule devrait être accessible à nouveau en septembre 2017.

Une deuxième phase de cet important chantier, alors que des travaux ont également eu lieu dans l’édicule Nord rouvert au début avril.

Rappelons qu’avec ce projet, ce seront quelque 20 M$ qui seront injectés pour assurer l’accessibilité universelle au réseau du métro. En plus d’y implanter trois ascenseurs, ces travaux permettront de mettre à jour les installations de cette station, construite il y a une quarantaine d’années. Si tout se déroule comme prévu, le chantier sera terminé en décembre 2017.

Vos commentaires
loading...