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Voici les offres d’emploi de la semaine!

Économie
(photo : www.pixabay.com)
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En collaboration avec le Service de placement en emploi de PME MTL, Pamplemousse.ca publie une série d’offres d’emploi disponibles sur le territoire Montréalais.

Les postes sont affichés dans notre page « Offres d’emploi » accessible à partir du menu sidebar (les trois petites lignes en haut à gauche). Les offres sont actualisées chaque semaine en fonction des échéances de chaque poste. Au début de chaque offre, nous indiquons à quel bureau de PME MTL l’offre est rattachée, si les candidats veulent obtenir davantage d’informations.

Candidats : En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Employeurs : Contactez le bureau de PME MTL qui couvre le territoire de ce journal (v. la fiche client dans notre répertoire des entreprises, dans le menu sidebar).

Bonne chance!


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Vous cherchez un nouveau défi professionnel ?

Le Service de Placement en emploi de PME MTL

vous aide à l’obtenir 

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, consultez jetrouveunemploi.ca

PME MTL Centre-Ouest: [email protected]

PME MTL Centre-Est: [email protected]

PME MTL Centre-Ville: [email protected]


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Directeur-rice adjoint-e par intérim

Source: PME MTL Centre-Est

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur, entreprise d’économie sociale effectuant des interventions sociales et environnementales dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, est à la recherche d’un-e :

Directeur-rice adjoint-e par intérim

__________________________________________________________________

Mandat général

Sous la responsabilité de la directrice générale, le ou la directeur-rice adjoint-e (DA) par intérim aura à collaborer à la gestion administrative, opérationnelle et à assurer la gestion des ressources humaines, et également assurer le suivi de quelques projets de l’organisme.  Il ou elle agira à titre de soutien de première ligne à la direction générale.  Il ou elle aura à contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise par des pratiques de gestion saines et équitables.  Son rôle est déterminant pour le renforcement de la structure administrative afin d’effectuer un développement cohérent avec la mission et la vision de l’entreprise.

Description des tâches :

  • Assister la directrice générale dans ses tâches au quotidien et dans les suivis des projets;
  • Effectuer les activités de dotation;
  • Publier les offres d’emploi;
  • Assurer le respect de la politique salariale;
  • Effectuer le processus d’appréciation du rendement des employés et coordonner le calendrier des évaluations;
  • Assurer le respect du code d’éthique interne et externe;
  • Collaborer à la mise en place d’un plan de formation des employés;
  • Assurer la formation SST pour les employés sur le terrain;
  • Effectuer le suivi des subventions salariales associées aux ressources humaines;
  • Assurer le suivi du plan d’action;
  • Effectuer la recherche de financement et remplir les demandes de financement pour les projets;
  • Rédiger et mettre en forme du rapport annuel en collaboration avec l’équipe de coordination;
  • Assister aux rencontres du conseil d’administration et rédiger les procès-verbaux;
  • Assurer le respect du protocole de rédaction des documents;
  • Effectuer la correction de documents;
  • Assurer le suivi des objectifs des projets en collaboration avec l’équipe de coordination;
  • Concevoir et effectuer la mise à jour des procédures internes;
  • Assurer un suivi des communications externes;
  • Préparer et envoyer les communiqués de presse;
  • Effectuer la mise à jour de la liste de diffusion;
  • Collaborer au suivi budgétaire des projets;
  • Toutes tâches connexes.

Exigences et compétences exigées :

  • Baccalauréat en ressources humaines, en gestion, en administration ou autre domaine pertinent;
  • 3 ans d’expérience en gestion de personnel;
  • 2 ans d’expérience en coordination;
  • Expérience en gestion de projet;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Facilité à travailler dans l’ambiguïté;
  • Avoir un leadership reconnu;
  • Bonne capacité à résoudre les problèmes;
  • Facilité à transmettre l’information;
  • Être autonome, organisé et responsable;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Être dynamique, assidue et honnête;
  • Excellente connaissance du français écrit et oral;
  • Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint
  • Bonne connaissance des entreprises d’économie sociale et des OBNL;
  • Connaissance de la comptabilité par projet;
  • Connaissance du logiciel comptable Acomba, un atout;
  • Intérêt pour l’environnement.

Salaire et autres conditions :

  • Contrat pour 9 mois à 1 an (remplacement de congé de maternité)
  • 35 heures / semaine;
  • Entrée en poste le 1er mai 2017 jusqu’en février 2018;
  • 7 jours de congés mobiles;
  • Entre 20 et 22$/heure, selon expérience

Faites parvenir votre C.V. en précisant le poste de directeur-rice adjoint-e par intérim avant le 17 avril 2017, 17h00 :

Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur

8628, rue Hochelaga

Montréal (Québec) H1L 2M4

Par courriel : [email protected]

www.info-yqq.com

* Afin de faciliter le classement à l’interne, merci d’envoyer vos documents en format PDF et de les nommer ainsi : « Prénom_Nom_CV » et « Prénom_Nom_lettre »

Les entrevues se dérouleront le mercredi 26 avril 2017.

Veuillez prendre note que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Nous vous remercions de ne pas téléphoner et de ne pas vous présenter à nos bureaux.


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COORDONNATEUR Logistique – Chronométrage

Source: PME MTL Centre-Est

Vous êtes passionnés de courses à pied et de performances ?

Cet emploi est pour vous!

Idéal pour étudiants!

Description de l’entreprise

Jikko est l’entreprise de chronométrage de courses à pied qui connaît la plus importante croissance au Québec. Nous sommes responsables de transmettre les résultats de plusieurs mois d’acharnement à tous ces athlètes qui terminent leur épreuve. Jikko se démarque par un service clé en main aux organisateurs, que ce soit pour l’inscription en ligne, la fabrication de dossards, le chronométrage de courses ou la publication des résultats sur le web mais avant tout, Jikko se démarque par ses gens passionnés et dévoués.

Nous cherchons présentement d’autres passionnés de courses, habile avec les technologies et prêt à se déplacer pour témoigner des accomplissements de milliers d’athlètes qui termineront des épreuves d’endurance.

Responsabilités

  • Assurer le bon fonctionnement de l’événement en lien avec le chronométrage (points de contrôles, inscriptions sur place, assignation des dossards, départs des épreuves, validation des arrivées, etc.)
  • Coordonner les communications avec l’organisateur, les bénévoles et votre collègue – le technicien de Jikko
  • Participer à l’installation des équipements de chronométrage
  • Coordonner la remise des résultats officiels avec le technicien de système et l’organisateur

Exigences

  • Autonome et débrouillard
  • Attitude professionnelle et approche client
  • Être à l’aise à apprendre des environnements informatiques variés.
    • Logiciel de chronométrage
    • Back-end du site Jikko
  • Permis de conduire (classe 5), valide émis par la SAAQ 
  • Disponibles les fins de semaines (horaire à temps partiel) et apte à voyager
  • Expérience en événements et connaissances de la course à pied seront des atouts

Jikko offre un environnement de travail dynamique et une rémunération concurrentielle

Faites parvenir votre CV à [email protected]


Assistant en gestion de dossiers d’immigration

Source: PME MTL Centre-Ville

L’ENTREPRISE
Le Conseil d’Immigration Canadien est l’un des cabinets en Immigration les plus anciens et les plus réputés au Canada

LES EXIGENCES

  • Être sans emploi et admissible à une subvention salariale 
  • Être parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral 
  • Posséder un baccalauréat (toutes les disciplines sont acceptées) 
  • Avoir des compétences téléphoniques solides 

LES ATOUTS

  • 1 an d’expérience dans le domaine de l’immigration
  • Connaissance des demandes d’immigration suivantes : programmes des travailleurs qualifiés du Québec, Programme d’Entrée Expresse, visa visiteur, permis d’études, et les demandes de permis de travail

LES RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels entrants dans le but de céduler des consultations avec le spécialiste en immigration
  • Préparer des dossiers d’immigration au complet du début jusqu’à la fin
  • Examiner tous les documents recueillis afin de vérifier l’exactitude et la pertinence
  • Être le point de contact principal avec les clients
  • Faire des suivis avec les clients sur l’état d’avancement de leur demande et aider à fournir des solutions à leurs différents problèmes

Préposé à la réception

Préposé à la réception

Mission: Le réceptionniste est la première personne que voit le client en arrivant dans un hôtel. Son rôle d’accueil et d’information directe est primordial. Dans certains hôtels, le réceptionniste tient aussi le rôle du « concierge » et peut se charger des relations avec les animations extérieures. Il a également un rôle administratif indirect important, en amont de l’arrivée du client, dans la gestion des appels, des réservations et des plannings de chambres.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un préposé à la réception. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches de préposé à la réception est donnée avant celle de préposé aux réservations.

Responsabilités

  • Enregistrer l’arrivée du client, régler les formalités administratives exigées par l’hôtel
  • Informer le client sur les services proposés par l’hôtel et lui remettre les clés de sa chambre
  • Le renseigner si besoin sur les activités culturelles, gastronomiques, etc., proposées par la ville ou la région
  • Parfois se charger pour lui de certaines réservations (taxi, restaurant, théâtre…)
  • Au moment du départ, préparer les factures et encaisser le paiement du client
  • Planifier les réservations en amont qui arrivent par mail, fax ou téléphone
  • Gérer en temps réel la disponibilité des chambres sur un logiciel de réservation, et jouer sur les tarifs en fonction de l’affluence
  • Optimiser le taux d’occupation de l’hôtel en établissant des statistiques sur son logiciel
  • Un réceptionniste de nuit doit aussi clôturer les comptes de la journée pour passer le relais à l’équipe de jour
  • Dans un établissement de 90 chambres et suites, il travaille en équipe et dépend d’un chef de réception et exerce des fonctions très diversifiées.
  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande, transferts vers les services en concessions (Spa, Bar & restaurant)
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware (si possible) – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Préposé à la maintenance

Mission: L’agent de maintenance a pour fonction d’effectuer la maintenance préventive et curative et l’entretien des espaces verts d’un établissement hôtelier selon les règles de sécurité. Intervenir en amont pour prévenir des défaillances. Apporter son expertise et ses conseils au responsable de l’établissement pour prévenir de la dégradation nature du bâtiment.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un préposé à la maintenance. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

  • Entretien et réparation des installations.
  • Contrôle.
  • Conseil et Prévention.
  • Réparation des éléments défectueux en lien avec les contrôles du personnel des étages
  • Diagnostiquer une panne sur une installation
  • Entretien et dépannage d’une installation électrique
  • Entretien et dépannage d’une installation sanitaire
  • Entretien et réparation sur différents supports d’agrément (peinture, revêtement de sol, tapisserie, menuiserie)
  • Taille et tonte des espaces publics clients
  • Nettoyage des accès extérieurs

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Adapter son langage à la diversité des interlocuteurs
  • Adopter un comportement conforme à sa mission et compatible avec le niveau de connaissances de ses interlocuteurs
  • Anticiper les réparations par de l’entretien
  • Etre force de proposition
  • Connaitre les bases des différents corps d’état : plomberie, électricité du bâtiment, sanitaire, chauffage, plâtrerie, menuiserie, serrurerie, peinture, carrelage.
  • Connaitre et appliquer les règles de sécurité
  • Connaitre les normes techniques de mise en œuvre des matériaux
  • Réaliser des travaux courants dans ces différents corps d’état
  • Détecter des dysfonctionnements des installations
  • Capacité d’autonomie et de polyvalence.
  • Capacité à s’adapter à la diversité des tâches et à l’urgence de certaines situations.
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Chasseur, bagagiste (bellboy)

Mission: Accueillir les clients d’un grand hôtel, faciliter leur séjour et satisfaire leurs demandes

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un chasseur. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

Le chasseur effectue les courses à l’extérieur demandées par les clients (achats, courrier à expédier, démarches bancaires, réservation de places d’avion, de train, de théâtre…), sort les bagages du véhicule, et les transporte jusqu’à la chambre, qu’il fait visiter aux clients.

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Discrétion, distinction, très bonne présentation
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Agent de réservation et téléphone

Mission: l’agent de réservation et téléphone a un rôle primordial car il est bien souvent le premier contact avant même l’arrivée du client. Il est la personne qui répond aux appels et de ce fait, il est la voix et le ton chez Le Mount Stephen. L’agent traite tous les appels extérieurs et internes, renseigne et traite chaque appel de façon efficace, courtoise en évitant au maximum de transférer l’appel à une autre personne / département. Il est la personne qui prend les réservations en l’absence de la Directrice des Réservations et qui vend les différents services de l’hôtel. L’employé doit préparer le client en lui offrant le plus d’informations adéquates possible préalablement à son séjour.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’agent aux réservations et téléphones. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches d’agent de réservation est donnée avant celle de préposé à la réception.

Responsabilités

  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande, transferts vers les services en concessions (Spa, Bar & restaurant)
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions

Tâches

  • Répondre à tous les appels internes et extérieurs de façon courtoise, efficace et sans transferts
  • Répondre aux appels avant la 3eme sonnerie en utilisant le script approprié
  • Traiter chaque demande en répondant directement aux clients sans transférer
  • Renseigner et expliquer les services et prestations de l’hôtel et les modalités de réservation
  • Assurer la prise de réservation de chambre par téléphone, fax ou internet en commençant avec le demandeur afin d’obtenir toutes les informations et garanties nécessaires
  • Envoyer une confirmation écrite par courriel pour chaque réservation
  • Contacter tout client de site marchand (Booking / Expedia / Priceline) en cas d’anomalie avec la réservation
  • Utiliser les extranets et systèmes mis en place pour contrôler les demandes et garanties
  • Développer et optimiser les ventes de chambres en respectant la politique commerciale et la stratégie tarifaire de l’hôtel
  • Enregistrer les réservations dans le système informatique avec toutes les informations nécessaires et toute autre information utile pour garantir une expérience mémorable pour chaque client
  • Compléter les supports de suivi d’activité (réservations, annulations, ventes, …) et éditer les rapports statistiques journaliers (taux d’occupation, prix moyen, …)
  • Effectuer correctement toute modification, prolongations, annulation de réservation conformément aux termes & conditions et aux politiques d’annulation.
  • Réaliser des opérations promotionnelles pour l’établissement (mailing, …) et effectuer le suivi des dossiers
  • Réaliser toute tache de réception en support si besoin (arrivée, départs, facturations, prises de paiement, etc.)
  • Communiquer au Concierge ou aux autres départements les demandes particulières reçues avec une réservation
  • Avertir la Réception pour toute demande particulière concernant la chambre ou la préférence sur une réservation
  • Liste non exhaustive

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Agent d’auditeur de nuit

Mission: À défaut de veiller sur les rêves de ses hôtes, l’auditeur de nuit, ou réceptionniste de nuit, les empêchent de cauchemarder. Il est chargé de leur sécurité ainsi que de celle de l’établissement, et assure la permanence de la réception de l’hôtel jusqu’à ce que l’odeur des viennoiseries grimpe les escaliers pour éveiller les plus gourmands au petit matin. Quelques minutes dans la vie de ce gardien nocturne. Le rôle de l’auditeur de nuit englobant les activités d’un réceptionniste, sa formation est la même.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’agent d’auditeur de nuit. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches d’auditeur de nuit est donnée avant celle de préposé aux réservations.

Responsabilités

  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions
  • Clôture des opérations de la journée : chiffre d’affaires, facturation, encaissement, gestion des fonds de caisse, etc.
  • Gestion des départs et arrivées tardifs
  • Tenue du planning de réservations
  • Réalisation de rondes de sécurité dans l’enceinte de l’hôtel

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré, autonome et noctambule
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Concierge

Mission: Le concierge d’un grand hôtel a pour mission principale de veiller au bon déroulement du séjour des clients et de satisfaire toutes leurs demandes, même les plus originales. Pour cela, il coordonne le travail de l’équipe de réception et du hall (voiturier, portier, bagagiste, il est en contact permanent avec tous les services de l’hôtel, et il gère les relations avec des prestataires extérieurs (loueur de voiture, agences de voyage, réservation de spectacles …). Il mémorise également toutes les habitudes et préférences des clients afin de les satisfaire au mieux lors de prochains séjours.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un concierge. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

  • Faciliter le déroulement du séjour des clients
  • Satisfaire toutes les demandes des clients, même les plus originales

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware (si possible) – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Capture d’écran 2017-02-07 à 09.40.11Adjoint(e) administratif(ve)

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Teatricus est un organisme de services à but non lucratif, qui met au service des arts de la scène une plateforme numérique INTERACTIVE ayant pour mission de soutenir l’industrie de spectacles, elle vise à soutenir les artistes, les professionnels, les organismes et les lieux de diffusion pour pouvoir développer leurs activités et se doter des outils numériques collectifs conçus pour répondre aux besoins de la création, la production, la promotion et la diffusion.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’adjoint(e) administratif(ve) fournit son soutien direction ainsi qu’au conseil d’administration en assurant la gestion des tâches administratives ; apporte une aide à l’ensemble de l’équipe ; s’assure que tous les travaux réalisés sont professionnels et réalisés selon les échéances.

Principales fonctions et responsabilités majeures

  • Fournir le soutien administratif et de secrétariat à la direction générale. Effectuer des recherches Internet pour la présidente et directrice générale.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction dans l’exécution et la gestion de la correspondance, des différents dossiers et de certains rendez-vous.
  • Fournir le soutien administratif et de secrétariat pour le conseil d’administration
  • Préparer les comptes-rendus des réunions du conseil d’administration et de certains comités.
  • Aider à la planification et la mise en œuvre d’évènements spéciaux ou de réunions. Gestion des affaires du bureau
  • Dépouiller le courrier entrant et le distribuer aux membres du personnel. Affranchir le courrier sortant et procéder à son envoi.
  • Effectuer des tâches de bureau comprenant, entre autres, la création de nouveaux dossiers, de documents électroniques, la gestion des documents papier et des fichiers électroniques.
  • Aider à la coordination des activités d’allocation de subventions, selon les besoins. Ces activités peuvent inclure l’annonce annuelle de demandes de subventions, le traitement des propositions de subvention.
  • Aider à la préparation et l’envoi des états financiers mensuels.
  • Effectuer toutes autres tâches qui lui seraient confiées.
  • L’offre de Teatricus s’adresse uniquement aux personnes sans emploi admissibles à une subvention salariale. 

EXIGENCES

Qualités

  • Posséder d’excellentes compétences informatiques, notamment la maîtrise de MS Word, Excel.
  • Être proactif et aider les membres du personnel avec leurs projets.
  • Doit préserver la confidentialité des informations et faire preuve d’initiative et de créativité.
  • Posséder d’excellentes qualités rédactionnelles et un niveau de français supérieur.
  • Être capable de travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative.
  • Démontrer une aptitude à travailler au sein d’une petite équipe et à gérer plusieurs projets simultanément tout en conservant le souci du détail.
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.

Qualification

  • Expériences antérieures : une expérience dans le milieu culturel serait un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

35 heures semaine – à partir d’avril 2017

1680 Rue Ontario Est, Montréal

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-26-41Assistant(e) Administratif(ve)

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Inovestor, éditeur québécois de logiciels financiers, est en pleine croissance et est Leader canadien desfintechsavec 17 ans d’expertise.

Nos partenaires et clients incluent la Bourse de Toronto (TMX), la Bourse de Montréal (MX), BMO, RBC, Financière Banque Nationale et Valeurs Mobilières Desjardins.

Inovestor valorise l’apprentissage continu,le bien-êtreet les objectifs professionnelsdesesemployés.Nous appliquons une politique de recrutement équitable.
Travailler chezInovestor, c’est être au cœur de l’innovation dans une firme où l’oncompte vraiment !

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Vous travaillerez en collaboration avec le Directeur général, la comptabilité et le département des ventes.

Vous serez en charge de :

  • Rentrer les factures dans le système
  • Réaliser des activités de secrétariats pour le Directeur général et l’équipe de ventes (mise en page, rédaction, révision de divers documents, production, etc.)
  • Gérer les appels ainsi qu’accueillir les clients.
  • Gérer le courrier.
  • Répondre, filtrer et transférer des appels téléphoniques entrants
  • Maintenir les stocks de fournitures de bureau
  • Comptabilité : Les comptes fournisseurs, réception des paiements, recouvrement, dépôts ;
  • Diverses tâches sur demande

EXIGENCES

Le candidat retenu devra posséder les qualifications suivantes :

  • DEC en administration ou formation équivalente
  • Minimum d’un (1) an d’expérience en gestion administrative
  • Excellente communication
  • Dynamique, énergique et motivé
  • Bon esprit d’équipe et soif d’apprentissage
  • Habileté à effectuer plusieurs tâches à la fois
  • Maîtriser les logiciels Word, Excel, Powerpoint et Outlook serait un atout.
  • Avoir une très bonne maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Qualités requises :
Autonomie, bonne gestion du temps et des priorités, attention au détail et niveau élevé de précision, sens de l’organisation et de l’initiative, rigueur, professionnalisme et discrétion, facilité à s’adapter, ponctuel.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Salaire:compétitif, selon l’expérience.
  • Équipe jeune, dynamique etmulti-disciplinaire ;
  • Cadre de travail ouvert (openspace) et flexible ;
  • Ambiance professionnelle mais décontractée ;
  • Événements d’entreprise, salle de repos, café gratuit ;
  • Assurance collective complète;
  • Emplacement idéal dans le Vieux Montréal ;
  • Proximité des transports en commun, restaurants, bars et espaces verts.

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-30-52Couturier/Couturière

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Leader dans son domaine, Kanuk est une entreprise Québécoise qui se spécialise dans la confection de manteaux haut de gamme depuis plus de 40 ans. Nos produits sont distribués en Amérique et à travers le monde.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Nous recherchons actuellement à combler le poste de Couturier(ère). Vous avez un bon sens du détail, une bonne rapidité d’exécution, aimez travailler en équipe, faites partie de notre équipe dynamique !

EXIGENCES

Niveau d’études : Secondaire

Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience
Description des compétences : Nous recherchons des candidats(tes) avec de l’expérience dans le domaine de la couture sur une machine à coudre industrielle une aiguille mais nous regarderons toutes les candidatures avec attention.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nombre d’heures par semaine : 38,50

Conditions diverses : Avantages sociaux après 6 mois.

Environnement de travail agréable et belles possibilités de cheminement de carrière

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected]

Ou allez à la porte ouverte organisée le vendredi 20 janvier de 8h00 à 14h00 à leur atelier situé au 485 rue Rachel Est sur le Plateau Mont-Royal.

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