Publicité

C’est le temps de s’inscrire à la 10e édition du concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve!

Communiqués
Sur la photo, dans l'ordre habituel : M. Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier - Hochelaga-Maisonneuve, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve - Longue-Pointe, et M. Éric Alan Caldwell, conseiller d'Hochelaga. (photo : Mélanie Dusseault)
Sur la photo, dans l’ordre habituel : M. Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel, M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve – Longue-Pointe, et M. Éric Alan Caldwell, conseiller d’Hochelaga. (photo : Mélanie Dusseault)

C’est ce samedi 20 mai qu’avait lieu le lancement de la 10e édition du concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve en compagnie de
M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts à la Ville de Montréal, Mme Karine Boivin Roy, conseillère de Louis-Riel et conseillère associée à l’habitation au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Laurence Lavigne Lalonde, conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, M. Richard Celzi, conseiller de Tétreaultville, et M. Éric Alan Caldwell, conseiller de Hochelaga. Le lancement avait lieu, comme à l’habitude, à l’aréna Saint-Donat, dans le cadre de la distribution de fleurs aux citoyens.

« Depuis 10 ans, le concours Embellissons Mercier–Hochelaga-Maisonneuve incite les citoyens, les commerces, les entreprises et les institutions de l’arrondissement à fleurir leurs  balcons, terrasses, parterres ou carrés d’arbres et à soumettre leurs aménagements dans le cadre de ce concours coordonné par l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Initié par les élu-es de l’arrondissement il y a maintenant 10 ans, le concours a récompensé quelque 125 personnes entre 2008 et 2016 et ce sont pas moins de 972 candidatures qui ont été soumises depuis 2013! », a mentionné fièrement le maire, M. Réal Ménard.

Mode de participation

Le règlement du concours est disponible sur le site Internet de l’arrondissement (ville.montreal.qc.ca/mhm) et sur celui de l’éco-quartier (ecomhm.com/embellissonsmhm)

Pour s’inscrire, les participants doivent remplir le coupon de participation et le remettre ou le poster au plus tard le 18 août 2017 à un point de service de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ou au bureau Accès Montréal :

  • Bureau Accès Montréal
    6854, rue Sherbrooke Est
    Près du métro Langelier

Les citoyens désirant rapporter leur coupon à l’éco-quartier peuvent se renseigner sur les heures d’ouverture et l’emplacement des trois points de service en appelant au 514 253-5777 ou en se rendant sur le site web de l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve à : www.ecomhm.com

Sur réception des coupons de participation, un photographe sillonnera les rues du territoire pour immortaliser les aménagements soumis.

Trois prix seront remis par catégorie :

1. Carré d’arbre

2. Balcon/terrasse

3. Parterre avant

4. Commerce, entreprise et institution

5. HLM/Coopérative d’habitations

Il est à noter que le jury peut modifier la répartition des prix selon le nombre de participants par catégorie. Il peut également attribuer des mentions spéciales.

Adoptez un carré d’arbre et obtenez deux vivaces gratuites!

En plus du concours d’embellissement, l’éco-quartier invite les citoyens de l’arrondissement à embellir leur milieu de vie en adoptant un carré d’arbre. « Pour obtenir des vivaces gratuites, les citoyens intéressés à adopter un carré d’arbre doivent simplement remplir le document d’inscription et le rapporter à l’éco-quartier », a conclu Mme Christelle Kouotze, coordonnatrice du volet Nature en ville à l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, tout en invitant les gens à s’informer sur ce projet sur le site internet de l’éco-quartier à l’adresse ecomhm.com/carresdarbres

Suivre l’évolution des projets sur facebook

On peut en outre suivre l’évolution des projets d’aménagements grâce à la page Facebook Concours Embellissons MHM 2017

Source :  Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...