Publicité

Le député Maka Kotto rend hommage aux bénévoles de Bourget

Communiqués
Mme Marguerite Gauthier a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député Maka Kotto. (photo : courtoisie)
Mme Marguerite Gauthier a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale des mains du député Maka Kotto. (photo : courtoisie)

Le député de Bourget à l’Assemblée nationale du Québec, Maka Kotto, a rendu un vibrant hommage aux bénévoles de la circonscription lors d’une cérémonie tenue en marge de la Semaine de l’action bénévole.

Au total, une trentaine d’organismes de Bourget étaient représentés et avaient soumis le nom de personnes s’étant particulièrement démarquées au cours de la dernière année.

Au cours de cette cérémonie, une tradition bien implantée dans Bourget, monsieur Kotto a décerné à chacune d’elles un certificat de reconnaissance pour saluer leur engagement au sein de notre communauté.

« Que ce soit auprès des familles, des jeunes, des personnes âgées, des paroisses ou auprès de celles et ceux qui vivent des difficultés, vous incarnez parfaitement le thème de cette semaine consacrée au bénévolat, soit : « Bénévoles : créateurs et créatrices de richesses », a souligné Maka Kotto.

Cette année, la présidente de l’organisme Parents-Secours Tétreaultville, Mme Marguerite Gauthier, a reçu la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour ces 35 années de bénévolat auprès des élèves de l’École Saint-François-d’Assise avec des ateliers d’initiation à la philatélie. Mme Gauthier est également la présidente de l’organisme Parents-Secours Tétreaultville depuis presque 30 ans. « Mme Marguerite Gauthier, a dit Maka Kotto, est d’abord et avant tout un membre de la grande communauté humaine. Elle incarne parfaitement l’esprit et la lettre de cette Semaine de l’action bénévole ».

Les nombreux bénévoles réunis à la paroisse Saint-François-d’Assise ont également pu entendre Mme Catherine Fournier, une jeune femme de 25 ans récemment élue comme députée de la circonscription de Marie-Victorin, sur la Rive-Sud de Montréal. Mme Fournier, la plus jeune élue de notre parlement, a notamment témoigné de ses années de bénévolat auprès des personnes âgées.

Source : Bureau de Maka Kotto, député de Bourget

Vos commentaires
loading...