Publicité

Deux nouveaux commerces dans le quartier

Économie
Un magasin BulkBarn devrait ouvrir ses portes le 16 juin prochain au Village Champlain, centre commercial à côté du métro Honoré-Beaugrand. (photo tirée de la page Facebook des Badauds de Mercier-Est)
Un magasin BulkBarn devrait ouvrir ses portes le 16 juin prochain au Village Champlain, centre commercial à côté du métro Honoré-Beaugrand. (photo tirée de la page Facebook des Badauds de Mercier-Est)

Deux nouveaux commerces liés à l’alimentation se sont installés ou prendront place rue Sherbrooke dans des locaux laissés vacants. Il s’agit de Domino’s Pizza et des aliments Bulk Barn.

Domino’s Pizza a ouvert ses portes dans l’ancien Club Vidéotron situé au 9295 rue Sherbrooke Est. Depuis quelques semaines, les amateurs peuvent tester la nourriture de cette chaîne de restauration rapide créée dans les années 1960 aux États-Unis et qui s’est implantée au Canada dans les années 1980. Comme son nom l’indique, le restaurant propose un menu composé de pizzas, mais aussi de pâtes, de poulet et d’autres spécialités.

Aujourd’hui, on compte plus de 440 restaurants portant cette enseigne d’un océan à l’autre et plus de 13 000 points de vente dans une soixante pays. Ce serait également la première compagnie au monde à avoir testé la livraison de pizza par drone, en 2016, en Nouvelle-Zélande. En France, la compagnie réputée pour ses innovations technologiques a aussi tenté d’ouvrir une succursale où les pizzas seraient uniquement livrées  grâce à des scooters électriques.

La vague du vrac s’amène

Autre nouveau venu dans le quartier : les aliments Bulk Barn, l’un des plus grands détaillants en vrac au Canada. Le magasin devrait ouvrir ses portes à la mi-juin au centre commercial Champlain, situé juste à l’ouest du métro Honoré-Beaugrand.

La chaîne, fondée en 1982, propose plus de 4000 produits majoritairement vendus en vrac, comme des bonbons, mais aussi du thé, des épices, des pâtes, etc. Certains produits naturels et biologiques y sont également disponibles, selon le site Internet de la compagnie. Depuis peu, les consommateurs peuvent y remplir leurs propres contenants, diminuant ainsi l’emballage. Actuellement, les Aliments BulkBarn comptent six adresses d’un bout à l’autre de l’île de Montréal et plus de 250 boutiques à travers le pays.

Contacté par courriel, le service à la clientèle de la compagnie nous a confirmé l’ouverture d’un commerce rue Sherbrooke pour la mi-juin, sans nous donner l’adresse ni la date d’ouverture. Toutefois, la pancarte installée directement dans la vitrine de l’ancienne épicerie Mon marché parle d’elle-même. Une nouvelle qui semble aussi réjouir les résidants du quartier. À preuve, la publication qui relayait l’arrivée de Bulk Barn sur la page Facebook des Badauds de Mercier-Est a réussi à récolter 220 mentions « J’aime » en quelques jours à peine.

 

Vos commentaires
loading...