Publicité

Festival Vue sur la Relève: soirée arts-affaires le 17 mai

Communiqués, Culture, Commandité

La soirée du 17 mai au Festival Vue sur la Relève s’annonce très prometteuse !

Sous l’oeil bienveillant de notre parrain de soirée Karim Ouellet, plusieurs disciplines seront présentées tout au long de la soirée. Vous pourrez ainsi profiter de la danse de Mélissandre Tremblay-Bourassa, vous laisser emporter par les contes de la Tribu d’Éperdus ainsi que de la musique de l’Amalgame x Of Course qui avait fait le succès de notre dévoilement médiatique !

Le 17 mai, c’est également une soirée Arts-Affaires à laquelle vous pourrez assister en formule cocktail de 6 à 8.

Retrouvez-nous le 17 mai 2017 à partir de 18h à la Maison de la culture Mercier, 8105 Rue Hochelaga (Montréal).

Mélissandre Tremblay-Bourassa

Vouloir s’élever vers le ciel, sentir l’appel de la terre. Monter sur pointes pour s’envoler, marteler le sol en giguant. Une danse aérienne, éthérée, un rythme viscéral, incarné. Entre les deux, un inlassable va-et-vient, un tiraillement épuisant, le poids de l’ambivalence. De ce mouvement perpétuel émerge un bipède ambigu, qui ne sait sur quel pied danser, ou bien quelle danse sied à quel pied, une laborieuse entité double qui tente d’embrasser l’irréconciliable.

La Tribu d’Éperdus

La Tribu d’Éperdus vous propose une rencontre franche, face à face, pas de masque. On va se jaser d’histoires de poissons géants, de miettes de temps et de grandes rêveries qui pataugent dans le pas possible. Par la création, où se côtoient conte, théâtre, musique, chanson et humour,

L’amalgame X of Course

D’une part, Of Course est une formation franco-montréalaise qui évolue dans le genre électro-funk. Le trio est composé de Will Maurer au chant/synthétiseur/guitare, Émile Tempère à la basse et Germain Després à la batterie. D’autre part, l’esprit de L’Amalgame, groupe de hip-hop montréalais composé de Quantom, Catboot, Lagach et Vendou, est celui de la rencontre, de la mise en commun de toutes les énergies individuelles dans un collectif aussi éclectique que symbiotique. Le prix du funk, premier projet commun des deux groupes, rassemble les meilleurs éléments des deux formations et propose un alliage de funk et de rapqueb qui coule de source à l’écoute et déplace une quantité non négligeable d’air en concert.

Karim Ouellet

Karim Ouellet décline une pop qui flirte du côté de la soul, du reggae, du rock et de l’électronique avec une grâce clairsemée de désinvolture. Déjà fort de plus de 250 spectacles dans la grande francophonie, dont 2 concerts symphoniques, Karim s’amuse et fait mouche là où les limites volent en éclats et s’impose, au final, comme un incontournable de la musique. Passé maître dans l’art d’évoquer le sentiment amoureux au diapason d’une pop feutrée sur un grain tantôt volute, tantôt graveleux, il prend contrôle de la scène comme seul lui en est capable, armé de ses succès et de ses nouvelles compositions.

Venez découvrir le meilleur de la relève artistique au Festival Vue sur la Relève du 9 au 20 mai 2017

Le Festival Vue sur la Relève célébrera, du 9 au 20 mai 2017, sa 22e édition en diffusion de spectacles de création dans toutes les disciplines des arts de la scène. Depuis 1996, Vue sur la Relève demeure la seule rampe de lancement pour les jeunes artistes professionnels francophones de moins de 35 ans prêts à diffuser leur premier spectacle. Il vise à faire découvrir au public et aux gens du milieu les grands noms de demain! Qu’il suffise de mentionner en musique : Samuele, Bellflower, Yann Perreau, Martin Léon, Vincent Vallières, Pierre Lapointe, Mes Aïeux, Valaire, Damien Robitaille, Karkwa, Alex Nevsky, Lisa LeBlanc, Klô Pelgag, le Trio Jérôme Beaulieu; en danse : Emmanuel Jouthe, Rubberbandance Group, Estelle Clareton, Manon Oligny, Mélanie Demers, Virginie Brunelle, Andrew Turner, Marie Béland; en théâtre et en conte : Théâtre Le Mimésis, Évelyne de la Chenelière, Stéphane E. Roy, Fred Pellerin, Fabien Cloutier, Simon Boulerice, Justin Laramée (Théâtre Qui va là), Nuages en pantalon et tant d’autres.

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATION

Sarah Labelle – directrice artistique et coordonnatrice générale du Festival

Courriel : coordinationvslr@creations-etc.org

Téléphone : 514-278-3941

www.vuesurlareleve.com

Spectacle : 15$

Cocktail + spectacle : 30$ (514-236-2046)

Vos commentaires
loading...