Publicité

Formations à venir sur la collecte des résidus alimentaires

Communiqués
(photo : Mélissa Ross - Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur)
(photo : Mélissa Ross – Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur)

Le bac brun, c’est facile : comment et pourquoi?

Dans le cadre de l’implantation progressive de la collecte des résidus alimentaires  dans l’arrondissement, l’Éco-quartier Mercier–Hochelaga-Maisonneuve invite les résidents-es à sa formation interactive : Le bac brun, c’est facile : comment et pourquoi? Cette formation sera donnée à trois reprises au courant de l’année, dans chacun des quartiers. Ce service est offert par Y’a QuelQu’un l’aut’bord du mur (YQQ), dans le cadre du programme éco-quartier de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, pour le volet écoresponsabilité du programme.

Cette formation est une occasion idéale pour démystifier certains préjugés sur la collecte des résidus alimentaires (bacs bruns). En effet, seront abordés en détail: l’importance de participer à la collecte, ses bienfaits environnementaux, les astuces pour l’intégrer facilement au quotidien, les différents processus de traitement de la matière utilisés (compostage en andin et biométhanisation) et plus encore! Une période de questions est également prévue à la fin de la formation.

Étant rendu à la deuxième formation, celle-ci  se tiendra dans le quartier de Mercier-Ouest le mercredi 17 mai de 18h à 19h, à la bibliothèque Langelier située au 6473 Rue Sherbrooke Est. Inscriptions obligatoires avant le 16 mai au : 514-253-5777 ou à l’adresse courriel suivante : formatrice.environnement@ecomhm.com.

Source : Éco-quartier Mercier−Hochelaga-Maisonneuve 

Vos commentaires
loading...