Publicité

Juste pour rire recrute

Économie
Le festival Juste pour rire, arts de la rue, cherche à pouvoir 200 postes temporaires cet été. (photo : Anne-Marie Tremblay)
Le festival Juste pour rire, arts de la rue, cherche à pouvoir 200 postes temporaires cet été. (photo : Anne-Marie Tremblay)

Juste pour rire débarque dans Mercier-Est pour une campagne massive de recrutement, en collaboration avec le PITREM. Au total ce sont 200 emplois temporaires et de courte durée qui sont à pourvoir pour la saison 2017.

Un nouveau partenariat qui ne se limite pas qu’au quartier, explique Sylvain Delisle, intervenant jeunesse au PITREM. « Les candidatures sont ouvertes à tous les gens de Montréal et même d’ailleurs, notamment via le réseau des carrefours jeunesse emploi. Mais si nous pouvons aider quelques jeunes du quartier à s’y faire une place, ce serait un plus », indique-t-il.

Le PITREM jouera donc un rôle de facilitateur dans le recrutement et la sélection des candidats qui pourront pourvoir les 100 postes d’agents d’entretien et les 100 postes d’agents d’accueil lors du Festival Juste pour rire, les arts de la rue, qui se déroule au centre-ville.

D’abord, les candidats intéressés ont jusqu’au 12 mai pour poser leur candidature directement sur le site de l’employeur. Deux grandes journées de recrutement seront ensuite organisées dans les locaux de l’organisme, soit les 27 mai et 3 juin prochains. Seuls les candidats présélectionnés par l’équipe du PITREM seront toutefois conviés à ces journées, où les représentants de Juste pour rire seront aussi sur place pour recruter, en tandem avec l’équipe de l’organisme.

Des emplois de courte durée (de deux à trois semaines), mais qui constituent un véritable tremplin vers le marché de l’emploi, estime Sylvain Delisle. Lui-même a déjà coordonné des programmes du genre ailleurs pour d’autres organismes montréalais et a vu la transformation chez les jeunes participants. « C’est un travail qui demande beaucoup d’entregent, un bon sens du service à la clientèle et d’être assez endurant, car on travaille dehors, au soleil. Mais cela permet d’ajouter des contacts à ses réseaux », ajoute-t-il.

D’autant qu’une expérience, même courte, peu ouvrir les portes du domaine des festivals, qui offrent des possibilités multiples durant la période estivale montréalaise. « J’ai vu plusieurs participants qui ont trouvé des postes ailleurs après leur passage à Juste pour rire, ou qui sont devenus chef d’équipe, par exemple », ajoute-t-il.

Les recrues auront également droit à une formation préparatoire à l’emploi, explique l’intervenant. « Les exigences sont élevées, notamment en matière de service à la clientèle. Les recrues n’y vont pas pour s’amuser, mais doivent démontrer une grande motivation. »

En parallèle, un stage de six semaines sera offerts à dix jeunes qui ne sont ni aux études, ni en emploi, selon le programme déjà offert par le PITREM.

En bref

Pour poser sa candidature ou connaître les détails des offres d’emplois, consultez le site de Juste pour rire. Il est également possible contacter le PITREM pour en savoir plus, au  514 356-3226 poste 231 pour les stages et poste 229 pour les emplois.

 

Vos commentaires
loading...