Publicité

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve organise un atelier d’idéation en marge de la mise en œuvre du Plan d’action local MADA

Communiqués
(photo : Patrick Deschamps)
(photo : Patrick Deschamps)

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a organisé le 12 mai dernier, à la maison de la culture Mercier, un atelier d’idéation auquel étaient conviés les intervenants du milieu et des aînés de l’arrondissement. Cette démarche, qui s’inscrit dans la suite du Forum des aînés qui a eu lieu en mai 2016, a comme objectifs de permettre aux différents intervenants d’être parties prenantes à la mise en œuvre du Plan d’action local Municipalité amie des aînés de l’arrondissement et d’identifier des actions simples, réalistes et rapidement réalisables pour améliorer de façon marquée la qualité de vie des aînés de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Trois thèmes étaient soumis à la consultation : l’accès à des logements abordables, les déplacements sécuritaires et l’entretien des routes, et les lieux de rassemblements communautaires pour les aînés. Les résultats des échanges de l’atelier d’idéation feront l’objet d’une nouvelle rencontre, prévue le mercredi 14 juin à 14 h 30 au CCSE Maisonneuve.

« Cette démarche de collaboration participative a été envisagée afin d’élaborer un plan d’action qui sera véritablement en phase avec les besoins et attentes des aînés. Il est en effet essentiel de travailler ensemble à l’atteinte d’objectifs communs et d’une vision collective. Les propositions qui émergeront de cette rencontre seront intégrées au Plan d’action local de l’arrondissement, qui se traduira par la suite en réalisations concrètes afin de continuer d’améliorer la qualité de vie des aînés », a déclaré M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable de l’environnement, du développement durable, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal

« En tant que responsable du volet Municipalité amie des aînés à l’arrondissement, il m’importe de prendre le pouls des acteurs impliqués sur le terrain afin de connaître les besoins et préoccupations des aînés qui résident dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Je remercie d’ailleurs les intervenants et les aînés d’avoir participé à cet atelier d’idéation initié par l’arrondissement. Cela démontre que le bien-être des aînés est véritablement au cœur des priorités de chacun », a ajouté Mme Karine Boivin Roy, conseillère du district de Louis-Riel et conseillère associée à l’habitation au comité exécutif.

Source : Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...