Publicité

Retour sur le portrait et diagnostic et présentation de la stratégie d’intervention

Communiqués
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et ses collègues élu-es, invitent les citoyens de l’arrondissement à la présentation du portrait et diagnostic et de la stratégie d’intervention dans le cadre de son plan local de déplacements, le 30 mai prochain.

Dans le cadre de la présentation, l’arrondissement reviendra brièvement sur les résultats de la démarche de consultation ayant mené au portrait et diagnostic et à laquelle ont contribué les citoyens lors de la consultation en ligne et du Forum citoyen tenu le 24 septembre 2016. Ce sera également l’occasion pour l’arrondissement de présenter aux participants la stratégie d’intervention pressentie en matière de transport collectif, transport actif, sécurité et convivialité et réseau routier et stationnement.

« Élaborer un plan local de déplacements sérieux qui aura une réelle portée sur le terrain est un travail de longue haleine et nous tenons à consulter la population en amont de chacune des grandes étapes. Si la démarche de consultation et l’analyse des données nous ont permis jusqu’ici d’établir un portrait diagnostic précis, il importe à présent de définir nos stratégies d’intervention qui constitueront notre plan d’action», a indiqué le maire, M. Réal Ménard. « Les citoyens ont été nombreux à témoigner des problématiques vécues lors de leurs déplacements, et je les remercie. Il est maintenant temps de penser au futur et nous tenons à ce que les citoyens prennent part à l’élaboration des solutions qui guideront nos interventions à venir en matière de déplacements », a renchéri le maire.

Rappelons que l’objectif de ce plan local de déplacements est d’améliorer les conditions de déplacement des personnes et des biens et de permettre au plus grand nombre de personnes de travailler, consommer et se divertir dans un milieu de vie sécuritaire, sain et respectueux de l’environnement. Près de 1 000 personnes ont répondu au questionnaire, près de 800 marqueurs ont été inscrits par les citoyens sur la carte interactive et une cinquantaine de personnes ont participé, en personne ou en ligne, au Forum citoyen à l’automne dernier.

La présentation publique sur le portrait et diagnostic et la stratégie d’intervention aura lieu le 30 mai de 19 h à 21 h à la salle du conseil d’arrondissement, située au 6854, rue Sherbrooke Est, au sous-sol de la mairie d’arrondissement.

Source : Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...