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Stage étudiant: Assistant de gestion des réseaux sociaux et du site web

Communiqués

Le Programme international de recherche action participative (PIRAP) est un organisme à but non lucratif qui favorise le rétablissement d’utilisateurs de services en santé mentale en offrant un espace de participation active à la recherche, l’enseignement et l’évaluation des soins.

Tâches et responsabilités:

Le PIRAP souhaite rafraîchir sa plateforme web afin d’y présenter plus clairement la mission de l’organisme, diverses ressources et y ajouter du matériel d’éducation populaire sur les approches en santé mentale liée au rétablissement accessible au public. Les tâches de l’étudiant consisteront donc à synthétiser l’information concernant l’organisme à travers la documentation existante et à trouver des façons créatives de la présenter sous format web. Il participera à l’animation des réseaux sociaux de l’organisme. Il devra également, concevoir des schémas graphiques afin de présenter l’information sous format visuel. Il pourrait aussi être amené à consulter du contenu scientifique sur le rétablissement en santé mentale afin de rédiger de courtes capsules d’informations destinées au grand public. Il pourrait également participer à l’élaboration de matériel publicitaire concernant les activités de l’organisme sous forme d’affiche facilement diffusable sur le web. Les bonifications apportées au site web permettront de mieux faire rayonner l’organisme afin que la population puisse facilement prendre connaissance des services offerts.

Supervision et mentorat facilitant l’acquisition de compétences:

L’étudiant sera supervisé par la personne-ressource de l’organisme. Lors de ses quarts de travail, une présence d’au moins une personne du personnel administratif sera assurée. Par ailleurs, une fois par semaine lors d’une rencontre de minimum 30 minutes, la superviseure permettra de faire le suivi sur les tâches réalisées durant la semaine et les objectifs fixés. Afin d’être soutenu dans ses tâches, l’étudiant sera mis en contact avec le responsable de la gestion des réseaux sociaux de l’organisme ainsi que la responsable de la gestion du site web. Ces derniers pourront l’aider à comprendre les outils utilisés en plus de respecter certains principes de bases liés à la communication d’information pour le grand public.

Niveau d’études : Secondaire, post-secondaire, collégiale, baccalauréat.

Conditions : Avoir été aux études à temps plein pour la session d’hiver 2017 et poursuivre des études à temps plein à l’automne 2017. Avoir entre 16 et 30 ans.

Domaines d’études : Communication; technologie de l’information et des communications; art, lettre et communication; marketing; techniques informatiques; gestions des réseaux

Un atout : Connaissance de la santé mentale et de la toxicomanie; connaissance de Java Script; être en mesure de concevoir un site web.

Durée : 6 semaines à 30 h/semaine

Salaire : 11.25$/heure

Postes disponibles : 2

Veuillez noter que lors du processus de sélection l’organisme applique des principes de discrimination positive afin de recruter prioritairement des étudiants issus de minorités visibles, autochtones ou présentant un handicap (trouble de santé mentale aussi considéré).

Veuillez transmettre votre cv ainsi qu’une lettre de motivation (dans un même fichier) à Marie-Eve Rioux par courriel [email protected]

Date limite pour transmettre votre candidature : 19 mai 2017

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