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Voici les offres d’emploi de la semaine!

Économie
(photo : Gamache Tailleur - Facebook)
(photo : Gamache Tailleur – Facebook)

En collaboration avec le Service de placement en emploi de PME MTL, Pamplemousse.ca publie une série d’offres d’emploi disponibles sur le territoire Montréalais.

Les postes sont affichés dans notre page « Offres d’emploi » accessible à partir du menu sidebar (les trois petites lignes en haut à gauche). Les offres sont actualisées chaque semaine en fonction des échéances de chaque poste. Au début de chaque offre, nous indiquons à quel bureau de PME MTL l’offre est rattachée, si les candidats veulent obtenir davantage d’informations.

Candidats : En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Employeurs : Contactez le bureau de PME MTL qui couvre le territoire de ce journal (v. la fiche client dans notre répertoire des entreprises, dans le menu sidebar).

Bonne chance!


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Vous cherchez un nouveau défi professionnel ?

Le Service de Placement en emploi de PME MTL

vous aide à l’obtenir 

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, consultez jetrouveunemploi.ca

PME MTL Centre-Ouest: [email protected]

PME MTL Centre-Est: [email protected]

PME MTL Centre-Ville: [email protected]


Pamplemousse.ca est un réseau de journaux web hyperlocaux, à Montréal. Trois quartiers sont actuellement couverts : Mercier-Est, le Plateau Mont-Royal et depuis aujourd’hui, La Petite-Patrie. (photo : www.pamplemousse.ca)

Représentant-e des ventes pour ce journal

Source: PME MTL Centre-Est

Rémunération concurrentielle. Poste à plein temps.

Pamplemousse.ca est un réseau d’information hyperlocal 100% électronique, actuellement diffusé dans Mercier-Est, sur le Plateau Mont-Royal et dans la Petite-Patrie, à Montréal. D’autres quartiers sont à venir. Nous sommes diffusés sur la Toile, dans les médias sociaux, sur les tablettes et téléphones intelligents. Nous sommes une jeune entreprise en pleine expansion qui cherche agressivement à faire sa marque dans l’industrie des médias. Nous nous démarquons par la très haute qualité et pertinence de nos contenus journalistiques, ainsi que par une couverture systématique et équilibrée de l’actualité. Nous sommes indépendants de tout conglomérat médiatique, parti politique, institution publique ou privée. Nous sommes un journal qui vit pour et par sa communauté. Notre rôle: valoriser la vie citoyenne et les commerces de nos quartiers.

Participez à la révolution de l’information numérique! Venez bâtir avec nous le premier réseau d’information hyperlocale à Montréal, sur le web, les tablettes et les téléphones intelligents!

Pamplemousse.ca cherche une ou un représentant des ventes. Vous relèverez directement de l’éditeur et vous serez responsable des relations avec les annonceurs. Vous devrez essentiellement faire la promotion du journal et recruter des commerces et des institutions qui voudront y annoncer leurs produits et services. Vous gérerez toutes les phases du processus de vente: prospection, établissement d’une clientèle, service… Vous devrez établir et maintenir une relation d’affaires avec la clientèle.

Exigences, compétences

• Posséder une expérience de la vente, préférablement dans les médias d’information.

• Excellentes habiletés à interagir avec la clientèle et capable d’établir des relations interpersonnelles efficaces

• Être orienté vers les résultats et la vente

• Habiletés à négocier et à résoudre des problèmes

• Créativité, autonomie, entregent

• Bilinguisme, un atout

• Connaissance médias d’information et des réseaux sociaux, un atout

• Posséder une voiture, un atout

Rémunération

• Selon l’expérience: salaire de base et commissions

• Rémunération concurrentielle selon l’industrie

Faites parvenir votre CV par courriel: [email protected]


Technicien(cienne) comptable

Source: PME MTL Centre-Est

Le nouveau membre de l’équipe se joindra à la branche des opérations et finances. Sous la direction du directeur général, il aura comme tâches :

  • Participer à la préparation des états financiers mensuels;
  • Veiller à l’encaissement de l’ensemble des paiements;
  • Traiter des comptes fournisseurs;
  • Compléter les analyses financières de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que procéder aux écritures nécessaires de régularisation;
  • Préparer des documents pour les audits de fin d’année;
  • Préparer différents rapports;
  • Effectuer le recouvrement des comptes clients;
  • Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en sciences comptables ou DEC en techniques administratives – option comptabilité;
  • Avoir deux ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance d’un logiciel comptable;
  • Connaissance de la série Office (Word, PowerPoint, Excel);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Autonomie, fiabilité;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Excellente connaissance du français;
  • Respect de la confidentialité;
  • Respect des échéanciers.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation [email protected]

Nous acceptons les candidatures jusqu’au vendredi 19 mai!


Plusieurs postes

Couturiers (ières) d’expérience

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de confection et de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Cinq années d’expérience pertinentes et plus dans l’industrie
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot,  Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Conseiller(ère) en emploi

Source: PME MTL Centre-Est

Dans le cadre de l’initiative jeunesse Emploi d’été Canada (ÉEC), le Groupe Conseil Saint-Denis, organisme voué à l’insertion socioprofessionnelle d’adultes, est à la recherche d’un(e)

Conseiller(ère) en emploi

Description du poste :

  • Accueillir les participants qui se présentent au centre de ressources techniques (parc informatique, télécopieur, photocopieur) et les informer des outils mis à leur disposition et des règlements qui régissent leur utilisation.
  • Rencontrer individuellement les participants dans le cadre des services à la carte et dispenser les services répondant à leurs besoins (support à la rédaction du CV, lettre de présentation, questions relatives à l’entrevue, stratégies et pistes d’emploi, etc.).
  • Assurer la bonne marche du centre de ressources techniques et développer de nouveaux outils de travail répondant aux besoins des utilisateurs.

Profil recherché :

  • Être étudiant (e) au baccalauréat en développement de carrière, à la maîtrise en carriérologie/orientation;
  • Poursuivre ses études à temps plein à l’automne 2017;
  • Avoir moins de 30 ans;
  • Bonne connaissance du marché du travail et du milieu scolaire;
  • Maîtrise des stratégies de recherche d’emploi, des réseaux sociaux et de la suite Office;
  • Habileté à créer un lien de confiance et à s’adapter à une clientèle diversifiée;
  • Intérêt et aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Esprit créatif et aptitudes pour le travail d’équipe.

Conditions de travail :

Horaire de 35 heures par semaine

Salaire : 12 $ / heure

Durée du mandat : du 5 juin au 28 juillet 2017

Faites parvenir votre CV par courrier, télécopieur ou courriel

au plus tard le 15 mai 2017

Comité de sélection – Conseiller(ère) en emploi, été 2017

CJERPP

1453, rue Beaubien Est, bureau 302

Montréal (Québec)  H2G 3C6

Télécopieur : 514 278-2493

Courriel : [email protected]


Adjoint ou adjointe à la direction

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’organisme

Maison St-Dominique (MSD) est un organisme sans but lucratif fondé en 1987 qui propose des logements longue durée, à coût abordable, de même que du soutien psychosocial, à des adultes économiquement défavorisés et vivant avec des problèmes de santé mentale.

Notre petite équipe dynamique évolue dans un environnement profondément humain, plutôt atypique et fortement axé sur l’entraide et le respect.

Pour en savoir plus sur MSD : maisonstdominique.org

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Votre principal mandat est de soutenir la directrice générale dans l’ensemble de ses activités, notamment en matière de communication, de coordination et de gestion organisationnelle. L’exécution compétente, professionnelle et précise de vos tâches est cruciale.

  • Vous assurez la préparation et le suivi des rencontres de chacune des instances (MSD, ses comités, le CA) et vous préparez et diffusez les documents et l’information rattachés à ces rencontres – convocations, ordres du jour, procès-verbaux, comptes rendus, etc.
  • Vous agissez comme agent de liaison entre la direction générale, les diverses instances de l’organisme, ses partenaires et toute autre entité avec laquelle MSD est appelé à travailler, notamment le gouvernement.
  • Vous compilez des données statistiques en vue de la production de rapports, notamment le rapport annuel, et vous produisez en temps opportun les déclarations exigées.
  • Vous représentez MSD en l’absence de la directrice générale, notamment auprès des partenaires.
  • Vous tenez à jour le classement et l’archivage, sous format papier et électronique, des documents légaux, des documents administratifs et autres.

EXIGENCES

  • Vous avez au moins 4 ans d’expérience dans des fonctions comparables et une formation collégiale ou universitaire pertinente.
  • Vous écrivez (en français) facilement, sans faire de fautes, avec précision et conviction, dans divers contextes et parfois avec des délais serrés.
  • Vous parlez aussi anglais? C’est un atout.
  • On loue la minutie et le professionnalisme dont vous faites preuve en tout temps.
  • Votre autonomie est appréciée : le sens de l’initiative et des responsabilités est indispensable, et vous utilisez avec profit le temps en gérant efficacement les priorités.
  • Vous avez à créer des documents, à faire des présentations, à compiler des statistiques : Excel, Word, PowerPoint n’ont donc pas de secret pour vous, ni d’ailleurs l’ensemble des outils informatiques courants.
  • Vous avez des bases en HTML et vous savez vous servir d’un CMS? Formidable.
  • Vous êtes admissible à une subvention salariale.

CONDITIONS

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein – vous travaillerez 35 h/sem, dans nos bureaux du centre-ville de Montréal. Votre rémunération globale (salaire et avantages sociaux) sera concurrentielle.

Pour postuler

Le poste vous intéresse? Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le lundi 15 mai 2017 à 17 h 00 à [email protected].

Nous communiquerons avec vous seulement si votre candidature est retenue pour le processus final de sélection. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous avons utilisé le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte.


Gaoh

Couturier (ère)

Source: PME MTL Centre-Est

Poste permanent

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Ga-Oh est une jeune entreprise en plein développement. On y crée des produits uniques à partir de voiles récupérées (voilier, kitesurf, planches à voile). On y fabrique surtout des sacs et accessoires de décoration. Les produits sont vendus en ligne, en boutique et lors d’événements. Nous avons aussi des clients corporatifs.

Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) couturier (ère).

www.ga-oh.com

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la designer-fondatrice, le/la couturier/ère aura comme principale fonction de confectionner des sacs, pochettes, objets de décoration (coussins, corbeilles…). Mais l’entreprise étant petite, il y a place à beaucoup d’initiative et les tâches sont variées.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Coupe de tissus et doublures
  • Confection ( point droit, point zig zag, overlock, walking foot)
  • Élaboration de prototypes et échantillons
  • Contrôle de la qualité
  • Autres tâches : étiquetage, emballage, recherche/achats de fourniture et autres tâches connexes

EXIGENCES

  • Diplôme de secondaire V ou équivalence
  • Formation en couture un atout
  • Une à deux années d’expérience
  • Langues : français, l’anglais étant un atout
  • Qualités : honnêteté, débrouillardise, initiative, écoute, bonne humeur, attitude positive
  • Qualité de confection, soucieux de trouver des solutions et d’améliorer le produit
  • Être admissible à une subvention salariale d’insertion en emploi (SSIE) ou Programme d’aide à l’intégration des immigrants et des minorités visibles en emploi (PRIIME).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent
  • Date de début : aussitôt que possible
  • Horaire : 30 heures/semaine (4 jours x 7.5 heures) avec possibilité de temps plein
  • Salaire selon les normes de l’industrie
  • Lieu de travail : quartier Mercier-est, près du métro Honoré-Beaugrand (atelier à la résidence)

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à Natalie Tessier au [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


resto plateau

Intervenant(e) psychosocial(e)

Source: PME MTL Centre-Ville

PRÉSENTATION DE L’ORGANISME

Resto Plateau est une entreprise d’insertion sociale et professionnelle qui a pour mission de combattre la pauvreté et l’exclusion. Pour réaliser sa mission, Resto Plateau offre, entre autres, une formation dans le domaine de la cuisine et en employabilité pour des personnes d’origines culturelles diverses fortement défavorisées sur le plan de l’emploi.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous la supervision de la Directrice de l’insertion, l’intervenant(e) psychosocial(e) a comme principal mandat d’accompagner les participants vers leur insertion socio-professionnelle à travers principalement des rencontres individuelles et des ateliers de formation personnelle et sociale.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’intervenant(e) psychosocial(e)  aura comme tâches principales de:

  • Participer au processus de recrutement des candidats au programme d’insertion.
  • Rencontrer les travailleurs en formation à chaque début de leur participation au programme pour identifier les problématiques qui nuisent à leur intégration en emploi.
  • Faire l’évaluation psychosociale des travailleurs en formation et élaborer le plan d’intervention afin de développer leur employabilité.
  • Faire des rencontres individuelles sur une base régulière et ajuster la fréquence selon les besoins dans une optique globale d’insertion.
  • Animer des ateliers en groupe de formation personnelle et sociale et des ateliers d’employabilité.
  • Rédiger des rapports (pour les dossiers des travailleurs en formation, pour l’équipe de formation et pour les bailleurs de fonds) pour rendre compte du travail d’intervention effectué auprès des travailleurs en formation et de leur progression vers la réussite du parcours d’insertion.
  • Participer aux démarches administratives de reddition de compte.

EXIGENCES

  • Diplôme de baccalauréat en travail social, en psychoéducation, en éducation spécialisée ou dans une discipline connexe. Un diplôme collégial dans les disciplines mentionnées assorti d’une solide expérience sera également considéré.
  • Expérience pertinente de 3 à 5 ans en intervention psychosociale auprès de différentes clientèles en démarche d’insertion.
  • Bon sens de l’écoute, patience, bonnes habiletés relationnelles.
  • Bonne capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, sens de l’organisation, adaptation, disponibilité.
  • Connaissance des logiciels de traitement de textes, de tableur et de base de données.
  • Capacité à écrire des textes de façon claire, précise et concise.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Contrat d’un an renouvelable.
  • Poste à 37,5 heures par semaine.
  • Être disponible entre 7h00 et 17h30, du lundi au vendredi, selon les interventions à effectuer.
  • Entrée en poste prévue : le lundi 05 juin 2017.
  • Salaire à discuter.
  • Bonnes conditions de travail.

COMMENT POSTULER

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux exigences, veuillez s’il vous plaît envoyer une lettre de motivation et un cv par courriel à: [email protected] jusqu’au mercredi 03 mai 2017.


Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre compréhension.


relief design

Adjoint(e) administratif(ive)

Source: PME MTL Centre-Est

Agence RELIEFDESIGN (aRD) est une jeune entreprise dynamique créée en 2011 qui offre des services spécialisés de consultation dans les domaines connexes de l’architecture de paysage et de la planification d’ensemble. Située dans l’arrondissement Rosemont-Petite Patrie, à Montréal, aRD est en pleine croissance. Notre entreprise mise sur l’inventivité, le design et les notions de développement durable afin de concevoir des solutions d’aménagement contemporaines, créatives et viables. Nos projets sont multidisciplinaires et sont effectués en contextes naturels ou urbains. Actuellement, notre équipe comporte neuf (9) professionnels de l’aménagement, architectes et techniciens, dévoués et solidaires.

Notre firme en est à une nouvelle étape de son évolution. Pour améliorer notre équipe, nous aimerions intégrer un(e) adjoint(e) administratif(ve) intéressé(e) à s’investir et collaborer à notre essor. En lien direct avec les associés de la firme, le (la) candidat(e) recherché(e) doit être autonome, aimer le travail en équipe, avoir le sens de l’initiative ainsi qu’un bon sens de l’humour. Ils (elles) doivent démontrer une curiosité générale face aux applications du design et désirer participer à l’esprit de collaboration qui existe au sein de notre équipe. Les responsabilités que nous désirons confier et les compétences requises pour le poste sont les suivantes :

Principales responsabilités à confier:

  • Effectuer des tâches variées reliées à l’administration hebdomadaire du bureau (comptabilité, gestion des offres de services approuvées, ouverture de projets, approbation des feuilles de temps, préparation des paies, facturation, comptes dus, etc.);
  • Participer à la mise en place d’un système informatisé de gestion du temps (NutCache);
  • Compiler des données comptables et bancaires hebdomadaires dans le logiciel de comptabilité (Sage 50);
  • Préparer, réviser et mettre en page les correspondances officielles, des rapports, des devis ou autres documents écrits du bureau;
  • Participer à la rédaction des offres de services, à la recherche des appels d’offres disponibles et à la lecture des prérequis;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des statuts et profils du personnel (CV, talons de paie, etc.);
  • Classer et archiver les dossiers en cours ou fermés;
  • Répondre au téléphone et assurer la mise à jour des messages téléphoniques corporatifs;
  • Participer à la définition des tâches administratives connexes non existantes et requises et les intégrer au travail.

Compétences requises pour le poste:

  • Diplôme d’études collégiales (3ans complété) en comptabilité, en finance ou dans un domaine lié aux principales responsabilités;
  • Expérience minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Maîtrise des logiciels MsWord, MsExcel, Ms Outlook, Simple Comptable/Sage50;
  • Connaissance du logiciel de gestion de temps NutCache ou similaire et/ou de méthodes de planification collaborative sont un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, parlé et écrit;
  • Parfaitement bilingue dans le domaine de l’architecture et du design serait un atout;
  • Capacité d’effectuer plusieurs tâches à la fois et/ou de travailler simultanément sur plusieurs projets avec précision;
  • Très bon sens de l’organisation, rigueur et souci du détail.

L’horaire de travail proposé est d’un minimum de 3 jours par semaine. Cet horaire pourra être augmenté en fonction du développement de l’entreprise et des besoins liés au travail. Salaire selon l’expérience. Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s de faire parvenir leurs portfolios et CV à l’adresse électronique jointe ciaprès. Nous remercions à l’avance tous les candidat(e)s qui répondront. Toutefois nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Agence RELIEFDESIGN, 5795, avenue De Gaspé, Suite 207, Montréal, QC H2S 2X3, T : 514-500-3605; C : [email protected]


festivalsDirecteur(trice) de compte

Source: PME MTL Centre-Est

La Société des Attractions Touristiques du Québec  (SATQ) et Festivals et Événements Québec  (FEQ) sont des organismes à but non lucratif qui regroupent les festivals, événements et attractions touristiques québécoises afin de les promouvoir, de les représenter et de leur offrir des services qui favorisent leur développement.

En continuel développement et nourri d’information par une équipe professionnelle, créative et spécialisée en marketing, notre portail Quebecvacances.com, nos campagne promotionnelle mix‐média Guide des Vacances au Québec et Québec Musts, ainsi que les Présentoirs du Québec offrent des opportunités de promotion et de visibilités inégalées pour nos clients et partenaires de l’industrie touristique. En parallèle, nous offrons une gamme de services pour les professionnels en organisation d’événements (Salon de L’Organisateur, Guideorganisateur.com et cyberbulletin L’Organisateur).

Nous sommes situés à Montréal dans les locaux du Regroupement Loisir et Sport Québec, au stade olympique de Montréal.

DESCRIPTION DU POSTE

Votre contribution

Relevant du directeur adjoint marketing/directeur des ventes, vous contribuerez au développement de différents projets promotionnels, ainsi qu’à l’atteinte d’objectifs de vente publicitaire et le développement de nouvelles opportunités d’affaires. En tant que joueur clé dans notre organisation, vous participerez au développement de laSATQ‐FEQ.

Vos responsabilités

  • Offrir les services de mise en marché touristique de la SATQ‐FEQ auprès des attractions et des événements touristiques ainsi qu’auprès des autres partenaires de l’industrie pour les Présentoirs du Québec et autres opportunités publicitaires;
  • Offrir les services de mise en marché de l’organisation aux professionnels en organisation d’événements (salon, infolettre, envoi dédié, site Web);
  • Analyser les besoins des clients, les conseiller et leur vendre différentes opportunités médias en marketing relationnel, en Web et en imprimés;
  • Entretenir les liens d’affaires déjà existants auprès des partenaires et annonceurs actuels;
  • Cibler et développer de nouvelles clientèles;
  • Solliciter les clients par téléphone et aller les rencontrer dans certaines régions du Québec;
  • Rédiger des propositions publicitaires;
  • Négocier et conclure les ventes;
  • Maintenir à jour la base de données des clients;
  • Toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

Exigences du poste

  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience dans la vente publicitaire multiplateformes (imprimé, Web, marketing relationnel);
  • Désirer réaliser pleinement son potentiel dans la vente;
  • Être capable de mener de front plusieurs projets, gérer son temps et travailler sous pression avec un minimum de supervision;
  • Posséder un souci du service à la clientèle très développé;
  • Détenir de l’expérience et des contacts dans les milieux touristique et événementiel (un atout);
  • Avoir une bonne connaissance du français et une bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit);
  • Avoir une bonne connaissance des outils bureautiques (MS Office) et de FileMaker Pro (un atout);
  • Être flexible quant à l’horaire de travail;
  • Posséder une automobile.

Aptitudes requises

  • Excellent communicateur
  • Joueur d’équipe
  • Orienté vers les résultats
  • Autonome et responsable
  • Dynamique et positif
  • Organisé

CE QUE NOUS VOUS OFFRONS

  • Rémunération concurrentiel et enrichissement salarial selon la performance.
  • Possibilité de télétravail
  • Heures de travail flexibles
  • Environnement de travail des plus stimulants au sein d’une équipe dynamique et créative

CETTE OPPORTUNITÉ DE CARRIÈRE VOUS INTÉRESSE?

Veuillez soumettre votre candidature par courriel à [email protected], avant le 1er mai 2017 .

L’équipe de la SATQ‐FEQ remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

Aucune agence de placement SVP.

L’utilisation du masculin a pour but d’alléger le texte et identifie sans discrimination les individus des deux sexes.


Assistant en gestion de dossiers d’immigration

Source: PME MTL Centre-Ville

L’ENTREPRISE
Le Conseil d’Immigration Canadien est l’un des cabinets en Immigration les plus anciens et les plus réputés au Canada

LES EXIGENCES

  • Être sans emploi et admissible à une subvention salariale 
  • Être parfaitement bilingue à l’écrit et à l’oral 
  • Posséder un baccalauréat (toutes les disciplines sont acceptées) 
  • Avoir des compétences téléphoniques solides 

LES ATOUTS

  • 1 an d’expérience dans le domaine de l’immigration
  • Connaissance des demandes d’immigration suivantes : programmes des travailleurs qualifiés du Québec, Programme d’Entrée Expresse, visa visiteur, permis d’études, et les demandes de permis de travail

LES RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels entrants dans le but de céduler des consultations avec le spécialiste en immigration
  • Préparer des dossiers d’immigration au complet du début jusqu’à la fin
  • Examiner tous les documents recueillis afin de vérifier l’exactitude et la pertinence
  • Être le point de contact principal avec les clients
  • Faire des suivis avec les clients sur l’état d’avancement de leur demande et aider à fournir des solutions à leurs différents problèmes

Préposé à la réception

Préposé à la réception

Mission: Le réceptionniste est la première personne que voit le client en arrivant dans un hôtel. Son rôle d’accueil et d’information directe est primordial. Dans certains hôtels, le réceptionniste tient aussi le rôle du « concierge » et peut se charger des relations avec les animations extérieures. Il a également un rôle administratif indirect important, en amont de l’arrivée du client, dans la gestion des appels, des réservations et des plannings de chambres.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un préposé à la réception. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches de préposé à la réception est donnée avant celle de préposé aux réservations.

Responsabilités

  • Enregistrer l’arrivée du client, régler les formalités administratives exigées par l’hôtel
  • Informer le client sur les services proposés par l’hôtel et lui remettre les clés de sa chambre
  • Le renseigner si besoin sur les activités culturelles, gastronomiques, etc., proposées par la ville ou la région
  • Parfois se charger pour lui de certaines réservations (taxi, restaurant, théâtre…)
  • Au moment du départ, préparer les factures et encaisser le paiement du client
  • Planifier les réservations en amont qui arrivent par mail, fax ou téléphone
  • Gérer en temps réel la disponibilité des chambres sur un logiciel de réservation, et jouer sur les tarifs en fonction de l’affluence
  • Optimiser le taux d’occupation de l’hôtel en établissant des statistiques sur son logiciel
  • Un réceptionniste de nuit doit aussi clôturer les comptes de la journée pour passer le relais à l’équipe de jour
  • Dans un établissement de 90 chambres et suites, il travaille en équipe et dépend d’un chef de réception et exerce des fonctions très diversifiées.
  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande, transferts vers les services en concessions (Spa, Bar & restaurant)
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware (si possible) – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Préposé à la maintenance

Mission: L’agent de maintenance a pour fonction d’effectuer la maintenance préventive et curative et l’entretien des espaces verts d’un établissement hôtelier selon les règles de sécurité. Intervenir en amont pour prévenir des défaillances. Apporter son expertise et ses conseils au responsable de l’établissement pour prévenir de la dégradation nature du bâtiment.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un préposé à la maintenance. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

  • Entretien et réparation des installations.
  • Contrôle.
  • Conseil et Prévention.
  • Réparation des éléments défectueux en lien avec les contrôles du personnel des étages
  • Diagnostiquer une panne sur une installation
  • Entretien et dépannage d’une installation électrique
  • Entretien et dépannage d’une installation sanitaire
  • Entretien et réparation sur différents supports d’agrément (peinture, revêtement de sol, tapisserie, menuiserie)
  • Taille et tonte des espaces publics clients
  • Nettoyage des accès extérieurs

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Adapter son langage à la diversité des interlocuteurs
  • Adopter un comportement conforme à sa mission et compatible avec le niveau de connaissances de ses interlocuteurs
  • Anticiper les réparations par de l’entretien
  • Etre force de proposition
  • Connaitre les bases des différents corps d’état : plomberie, électricité du bâtiment, sanitaire, chauffage, plâtrerie, menuiserie, serrurerie, peinture, carrelage.
  • Connaitre et appliquer les règles de sécurité
  • Connaitre les normes techniques de mise en œuvre des matériaux
  • Réaliser des travaux courants dans ces différents corps d’état
  • Détecter des dysfonctionnements des installations
  • Capacité d’autonomie et de polyvalence.
  • Capacité à s’adapter à la diversité des tâches et à l’urgence de certaines situations.
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Chasseur, bagagiste (bellboy)

Mission: Accueillir les clients d’un grand hôtel, faciliter leur séjour et satisfaire leurs demandes

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un chasseur. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

Le chasseur effectue les courses à l’extérieur demandées par les clients (achats, courrier à expédier, démarches bancaires, réservation de places d’avion, de train, de théâtre…), sort les bagages du véhicule, et les transporte jusqu’à la chambre, qu’il fait visiter aux clients.

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Discrétion, distinction, très bonne présentation
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Résistance au stress des « coups de feu »
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Agent de réservation et téléphone

Mission: l’agent de réservation et téléphone a un rôle primordial car il est bien souvent le premier contact avant même l’arrivée du client. Il est la personne qui répond aux appels et de ce fait, il est la voix et le ton chez Le Mount Stephen. L’agent traite tous les appels extérieurs et internes, renseigne et traite chaque appel de façon efficace, courtoise en évitant au maximum de transférer l’appel à une autre personne / département. Il est la personne qui prend les réservations en l’absence de la Directrice des Réservations et qui vend les différents services de l’hôtel. L’employé doit préparer le client en lui offrant le plus d’informations adéquates possible préalablement à son séjour.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’agent aux réservations et téléphones. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches d’agent de réservation est donnée avant celle de préposé à la réception.

Responsabilités

  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande, transferts vers les services en concessions (Spa, Bar & restaurant)
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions

Tâches

  • Répondre à tous les appels internes et extérieurs de façon courtoise, efficace et sans transferts
  • Répondre aux appels avant la 3eme sonnerie en utilisant le script approprié
  • Traiter chaque demande en répondant directement aux clients sans transférer
  • Renseigner et expliquer les services et prestations de l’hôtel et les modalités de réservation
  • Assurer la prise de réservation de chambre par téléphone, fax ou internet en commençant avec le demandeur afin d’obtenir toutes les informations et garanties nécessaires
  • Envoyer une confirmation écrite par courriel pour chaque réservation
  • Contacter tout client de site marchand (Booking / Expedia / Priceline) en cas d’anomalie avec la réservation
  • Utiliser les extranets et systèmes mis en place pour contrôler les demandes et garanties
  • Développer et optimiser les ventes de chambres en respectant la politique commerciale et la stratégie tarifaire de l’hôtel
  • Enregistrer les réservations dans le système informatique avec toutes les informations nécessaires et toute autre information utile pour garantir une expérience mémorable pour chaque client
  • Compléter les supports de suivi d’activité (réservations, annulations, ventes, …) et éditer les rapports statistiques journaliers (taux d’occupation, prix moyen, …)
  • Effectuer correctement toute modification, prolongations, annulation de réservation conformément aux termes & conditions et aux politiques d’annulation.
  • Réaliser des opérations promotionnelles pour l’établissement (mailing, …) et effectuer le suivi des dossiers
  • Réaliser toute tache de réception en support si besoin (arrivée, départs, facturations, prises de paiement, etc.)
  • Communiquer au Concierge ou aux autres départements les demandes particulières reçues avec une réservation
  • Avertir la Réception pour toute demande particulière concernant la chambre ou la préférence sur une réservation
  • Liste non exhaustive

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Agent d’auditeur de nuit

Mission: À défaut de veiller sur les rêves de ses hôtes, l’auditeur de nuit, ou réceptionniste de nuit, les empêchent de cauchemarder. Il est chargé de leur sécurité ainsi que de celle de l’établissement, et assure la permanence de la réception de l’hôtel jusqu’à ce que l’odeur des viennoiseries grimpe les escaliers pour éveiller les plus gourmands au petit matin. Quelques minutes dans la vie de ce gardien nocturne. Le rôle de l’auditeur de nuit englobant les activités d’un réceptionniste, sa formation est la même.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’agent d’auditeur de nuit. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail. Afin de faciliter la compréhension, la formation de base pour les tâches d’auditeur de nuit est donnée avant celle de préposé aux réservations.

Responsabilités

  • Répondre efficacement à tous les appels extérieurs
  • Répondre efficacement à tous les appels internes des clients et de l’équipe et apporter une réponse correcte et efficace à chaque demande
  • Utiliser en tout temps les scripts et les formules de salutations mis en place
  • Renseigner correctement sur les services, prestations et différents types de chambres et les promouvoir pour optimiser les ventes
  • Respecter les standards, normes et procédures mis en place
  • Capacité de communiquer et d’interagir dans des situations de travail variées
  • Capacité de vendre des produits et des services
  • Capacité d’effectuer les activités reliées aux réservations individuelles et groupes
  • Capacité d’effectuer des transactions
  • Clôture des opérations de la journée : chiffre d’affaires, facturation, encaissement, gestion des fonds de caisse, etc.
  • Gestion des départs et arrivées tardifs
  • Tenue du planning de réservations
  • Réalisation de rondes de sécurité dans l’enceinte de l’hôtel

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Etre organisé et structuré, autonome et noctambule
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les plaintes clients, les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Concierge

Mission: Le concierge d’un grand hôtel a pour mission principale de veiller au bon déroulement du séjour des clients et de satisfaire toutes leurs demandes, même les plus originales. Pour cela, il coordonne le travail de l’équipe de réception et du hall (voiturier, portier, bagagiste, il est en contact permanent avec tous les services de l’hôtel, et il gère les relations avec des prestataires extérieurs (loueur de voiture, agences de voyage, réservation de spectacles …). Il mémorise également toutes les habitudes et préférences des clients afin de les satisfaire au mieux lors de prochains séjours.

Un minimum de 15 jours de formation dans un contexte de jumelage est nécessaire afin d’assimiler adéquatement les tâches d’un concierge. Cette durée varie en fonction de l’occupation durant les quarts de travail.

Responsabilités

  • Faciliter le déroulement du séjour des clients
  • Satisfaire toutes les demandes des clients, même les plus originales

Exigences du poste :

  • Expérience dans un hôtel de luxe un atout
  • Réactivité opérationnelle
  • Esprit de décision
  • Patience et calme devant les sollicitations
  • Bonne organisation personnelle dans le travail
  • Sens du travail en équipe pour les passages de relais
  • Curiosité pour connaître votre environnement et ses possibilités d’animations
  • Expérience 2 ans à un poste similaire exigé
  • Etre poli, souriant, serviable, entregent
  • Etre ponctuel, honnête, constructif et avec un esprit positif
  • Attention aux détails et bonne mémoire
  • Disponibilité requise sur 7 jours, matin, soir, nuit, fin de semaines, jours fériés et sur appel
  • Parfaitement bilingue français / anglais, une troisième langue souhaitée
  • Excellente connaissance du quartier et des évènements locaux
  • Capacité à conduire plusieurs tâches simultanées
  • Facilité d’utilisation outils informatiques (IQware (si possible) – Outlook – La Suite Office …)
  • Capacité à gérer les demandes spéciales et particulières
  • Connaissance des différentes cultures et besoins / contraintes s’y attachant

L’employeur est confidentiel. Pour postuler, envoyer votre CV à [email protected]


Capture d’écran 2017-02-07 à 09.40.11Adjoint(e) administratif(ve)

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Teatricus est un organisme de services à but non lucratif, qui met au service des arts de la scène une plateforme numérique INTERACTIVE ayant pour mission de soutenir l’industrie de spectacles, elle vise à soutenir les artistes, les professionnels, les organismes et les lieux de diffusion pour pouvoir développer leurs activités et se doter des outils numériques collectifs conçus pour répondre aux besoins de la création, la production, la promotion et la diffusion.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

L’adjoint(e) administratif(ve) fournit son soutien direction ainsi qu’au conseil d’administration en assurant la gestion des tâches administratives ; apporte une aide à l’ensemble de l’équipe ; s’assure que tous les travaux réalisés sont professionnels et réalisés selon les échéances.

Principales fonctions et responsabilités majeures

  • Fournir le soutien administratif et de secrétariat à la direction générale. Effectuer des recherches Internet pour la présidente et directrice générale.
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction dans l’exécution et la gestion de la correspondance, des différents dossiers et de certains rendez-vous.
  • Fournir le soutien administratif et de secrétariat pour le conseil d’administration
  • Préparer les comptes-rendus des réunions du conseil d’administration et de certains comités.
  • Aider à la planification et la mise en œuvre d’évènements spéciaux ou de réunions. Gestion des affaires du bureau
  • Dépouiller le courrier entrant et le distribuer aux membres du personnel. Affranchir le courrier sortant et procéder à son envoi.
  • Effectuer des tâches de bureau comprenant, entre autres, la création de nouveaux dossiers, de documents électroniques, la gestion des documents papier et des fichiers électroniques.
  • Aider à la coordination des activités d’allocation de subventions, selon les besoins. Ces activités peuvent inclure l’annonce annuelle de demandes de subventions, le traitement des propositions de subvention.
  • Aider à la préparation et l’envoi des états financiers mensuels.
  • Effectuer toutes autres tâches qui lui seraient confiées.
  • L’offre de Teatricus s’adresse uniquement aux personnes sans emploi admissibles à une subvention salariale. 

EXIGENCES

Qualités

  • Posséder d’excellentes compétences informatiques, notamment la maîtrise de MS Word, Excel.
  • Être proactif et aider les membres du personnel avec leurs projets.
  • Doit préserver la confidentialité des informations et faire preuve d’initiative et de créativité.
  • Posséder d’excellentes qualités rédactionnelles et un niveau de français supérieur.
  • Être capable de travailler de façon autonome et faire preuve d’initiative.
  • Démontrer une aptitude à travailler au sein d’une petite équipe et à gérer plusieurs projets simultanément tout en conservant le souci du détail.
  • Posséder une bonne capacité d’adaptation et d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle.

Qualification

  • Expériences antérieures : une expérience dans le milieu culturel serait un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

35 heures semaine – à partir d’avril 2017

1680 Rue Ontario Est, Montréal

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected].

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


capture-decran-2017-01-17-a-17-30-52Couturier/Couturière

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Leader dans son domaine, Kanuk est une entreprise Québécoise qui se spécialise dans la confection de manteaux haut de gamme depuis plus de 40 ans. Nos produits sont distribués en Amérique et à travers le monde.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Nous recherchons actuellement à combler le poste de Couturier(ère). Vous avez un bon sens du détail, une bonne rapidité d’exécution, aimez travailler en équipe, faites partie de notre équipe dynamique !

EXIGENCES

Niveau d’études : Secondaire

Années d’expérience reliées à l’emploi : 1 à 2 années d’expérience
Description des compétences : Nous recherchons des candidats(tes) avec de l’expérience dans le domaine de la couture sur une machine à coudre industrielle une aiguille mais nous regarderons toutes les candidatures avec attention.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Nombre d’heures par semaine : 38,50

Conditions diverses : Avantages sociaux après 6 mois.

Environnement de travail agréable et belles possibilités de cheminement de carrière

Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible

Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à [email protected]

Ou allez à la porte ouverte organisée le vendredi 20 janvier de 8h00 à 14h00 à leur atelier situé au 485 rue Rachel Est sur le Plateau Mont-Royal.

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