Publicité

Vue sur la Relève s’arrête dans l’Est

Culture, Économie
Le Festival Vue sur la Relève s'arrêtera dans Mercier-Est le temps d'une soirée arts-affaires. (image tirée du site Internet de Vue sur la Relève)
Le Festival Vue sur la Relève s’arrêtera dans Mercier-Est le temps d’une soirée arts-affaires. (image tirée du site Internet de Vue sur la Relève)

Le Festival Vue sur la Relève s’arrêtera à la Maison de la culture Mercier, le 17 mai prochain. Au menu : un cocktail de réseautage, un spectacle découverte et une performance de Karim Ouellet, parrain de l’événement.

Depuis 22 ans, cet événement montréalais fait la part belle aux jeunes talents des arts de la scène. Cette année ne fait pas exception à la règle, alors qu’une trentaine d’artistes de tous horizons – chanson, danse, musique, théâtre, conte et autres – sont à l’horaire du festival, qui se déroule du 9 mai au 20 mai. Des prestations qui servent souvent de rampe de lancement à la carrière de ces artistes émergents.

Si la plupart des spectacles se concentrent au Monument National ainsi qu’au Divan Orange, la programmation s’arrêtera dans Mercier-Est, le temps d’une soirée. « Ce n’est pas la première fois que nous travaillons de concert avec la Maison de la culture Mercier-Est, mais ce qui est différent cette année, c’est que la soirée est organisée en partenariat avec le Réseau professionnel de l’Est », explique Sarah Labelle, directrice artistique et coordonnatrice générale du festival.

L’organisme qui a parrainé la soirée regroupe une douzaine de gens d’affaires de l’est de Montréal de différents horizons qui se réunissent régulièrement pour réseauter, s’entraider, etc. « On travaille tous à proximité de la Maison de la culture. Appuyer cette antenne de Vue sur la relève dans l’Est nous permet donc de nous impliquer dans la vie du quartier, tout en appuyant l’art et la relève », souligne Nadine Fischer, membre de l’association qui s’implique également au sein de Vue sur la relève depuis 2009.

Ainsi, un cocktail dînatoire ouvrira la soirée, de 6 h à 8 h. Un événement surtout destiné aux gens d’affaires qui auraient envie d’élargir leur réseau de contacts. Le spectacle qui suivra à 20 h est toutefois ouvert à tous.

Des talents à découvrir

La soirée sera l’occasion de découvrir des artistes de trois disciplines différentes. D’abord, Mélissa Tremblay-Bourrassa brûlera les planches avec ses pas de danse contemporaine. La tribu d’Éperdus proposera ensuite un voyage à travers leurs contes où poissons géants et grandes rêveries se croisent. Un spectacle qui mêle imaginaire, théâtre, musique, chanson et humour. Enfin, L’amalgame X of Course proposera une rencontre entre deux groupes musicaux, une rencontre entre l’électro-funk et le hip-hop.

Pour couronner le tout, la soirée se terminera sur une note musicale avec la prestation de Karim Ouellet, lui-même un ancien participant à Vue sur la Relève. L’auteur-compositeur-interprète originaire de Dakar y interprétera ses succès et certainement quelques nouveautés qui flirtent avec la pop, le soul, le reggae, le rock, et l’électronique.

Impossible de participer à l’activité prévue le 17 mai prochain? Deux autres soirées chanson et musique sont à l’horaire du Festival Vue sur la Relève, qui se termine officiellement le 20 mai. Chaque soir, trois artistes ou groupe y iront de leur tour musical, au Monument National.

Depuis 1996, Vue sur la Relève offre une vitrine aux artistes professionnels francophones de moins de 35 ans prêts à diffuser leur premier spectacle. Il vise à faire découvrir au public et aux gens du milieu les grands noms de demain. Plusieurs artistes de renom y ont d’ailleurs fait leurs premières armes, comme Vincent Vallières, Fred Pellerin, Fabien Cloutier ou Lisa LeBlanc, pour ne nommer que ceux-là.

En savoir plus
Le Festival Vue sur la Relève – Soirée arts-affaires
Le 17 mai à la Maison de la culture Mercier
Cocktail (à 18 h) et spectacle (à 20 h) : 30 $ (514-236-2046)
Spectacle seulement : 15 $ (Maison de la culture Mercier)
Il est préférable de réserver, car les billets s’envolent vite.
En savoir plus

Pour connaître la programmation complète, consultez le site du Festival

Vos commentaires
loading...