Publicité

Bientôt un CPE au Faubourg Contrecoeur

Communiqués

Vente de terrain de la SHDM au CPE Bilbo.

C’est maintenant officiel : le Faubourg Contrecoeur aura son propre centre de la petite enfance (CPE). La SHDM a reçu aujourd’hui l’aval du comité exécutif de la Ville de Montréal pour vendre une parcelle de son terrain qu’elle réservait pour un projet communautaire au CPE Bilbo. Il s’agissait de l’étape finale d’approbation de la transaction qui donne suite à l’offre d’achat déposée par le CPE en août 2016.

« Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser puisqu’il répond aux besoins exprimés par la communauté et contribue à faire du Faubourg Contrecoeur un milieu de vie adapté aux besoins des familles, des couples et des aînés. L’équipe du CPE Bilbo diversifiera l’offre de services de ce quartier qui compte déjà un grand parc multigénérationnel, un projet en construction de résidence pour personnes âgées, une desserte en transport en commun et une zone commerciale en développement », a déclaré la directrice générale de la SHDM, Mme Nancy Shoiry.

« C’est une excellente nouvelle pour nous de savoir que notre projet de construction d’un CPE entièrement neuf va de l’avant selon l’échéancier prévu. Nous travaillons déjà sur les plans pour la construction dans un immeuble qui sera expressément conçu pour répondre aux besoins des tout-petits et de nos équipes éducatives », soulignait pour sa part Mme France Thibeault, directrice du CPE Bilbo.

Le CPE Bilbo sera situé rue Contrecoeur, sur une parcelle de terrain comprise entre le parc Carlos-D’Alcantara et la zone commerciale. Les travaux de construction doivent commencer à l’été 2017 et se terminer au printemps 2018, à temps pour permettre la relocalisation du CPE Bilbo au mois de juin 2018.

Voir la nouvelle de Pamplemousse.ca publiée en primeur sur ce sujet.

Vos commentaires
loading...