Publicité

Lancement de la consultation publique en ligne

Communiqués
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

M. Réal Ménard, maire de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l’environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, et ses collègues élu-es, sont fiers d’annoncer le lancement de la consultation publique en ligne sur le plan de développement durable de l’arrondissement. Les citoyens de l’arrondissement sont invités à donner leur point de vue sur la plateforme en ligne realisonsmtl.ca/mhmpldd du 12 juin au 12 juillet 2017.

« Le plan de développement durable de l’arrondissement touche le quotidien de tous les citoyens, c’est pour cette raison que nous souhaitons impliquer la communauté dans le cadre de l’élaboration de ce deuxième plan local de développement durable. À compter du 12 juin, les citoyens seront invités à répondre au questionnaire en ligne sur leurs habitudes et leurs attentes. Les réponses des citoyens orienteront les priorités et le plan d’action de l’arrondissement jusqu’en 2020 », a indiqué le maire de l’arrondissement, M. Réal Ménard.

Une fois cette première étape accomplie, les citoyens seront conviés à une présentation publique du plan local de développement durable, à la fin de l’été 2017.

Les citoyens n’ayant pas accès à Internet pourront remplir le formulaire papier disponible au Bureau Accès Montréal de l’arrondissement situé au 6854, rue Sherbrooke Est, durant les heures d’ouverture, soit de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi, et jusqu’à 19 h le mercredi.

Rappelons que les plans locaux de développement durable définissent les engagements pris par l’arrondissement en matière de développement durable. Ils servent à déployer de manière cohérente l’ensemble des actions du plan Montréal durable 2016-2020 au sein de l’agglomération.

Pour en savoir plus :

ville.montreal.qc.ca/mhm

realisonsmtl.ca/mhmpldd

Source : Arrondissement MHM

Vos commentaires
loading...