Publicité

Livia Paralis remporte le concours « Deviens reporter de la Fête des Familles »

Communiqués
(photo : Livia Paralis)
(photo : Livia Paralis)

C’est Livia Paralis, 10 ans, qui a remporté le concours « Deviens reporter de la Fête des Familles » organisé par la Maison des Familles de Mercier-Est, pour une deuxième année.

« C’est une façon pour nous de faire valoir la persévérance scolaire, d’encourager les jeunes à donner leur opinion de façon constructive et de s’impliquer d’une façon unique dans la Fête des Familles », mentionne Véronique Coulombe, directrice générale de l’organisme.

Cette fois, les participants au concours devaient écrire un texte d’un maximum de 300 mots sur la fête, en respectant quelques consignes, dont donner son appréciation générale, formuler une critique positive et une critique constructive et poser des questions aux participants, ainsi qu’aux bénévoles. Des points bonis leur étaient donnés s’ils arrivaient à prendre des « selfies » avec une mascotte, dans un jeu gonflable et avec un employé de la Maison des Familles.

Voici donc le résultat des efforts de Livia Paralis :

Quand je suis arrivée, on entendait de la musique de très loin! Ça faisait une belle ambiance! Il y a tellement d’activités à faire!!!

(photo : Livia Paralis)

(photo : Livia Paralis)

Pour la première activité, il y avait la pêche aux poissons qui est très amusante pour les tout-petits, car, à la fin, on a un petit poisson à apporter! Je recommanderais cette activité pour les enfants de 2 ans et plus. Allons dans les jeux gonflables! Il y a tant de couleurs! Orange, bleu, rouge, jaune! C’est à couper le souffle!!! Dans cette activité, on peut voir un lion gonflable ou même un endroit western! Je vais commencer par le parcours! Ouf! Il fait très chaud, car les jeux sont exposés en plein soleil… Un peu d’ombre serait apprécié.

(photo : Livia Paralis)

(photo : Livia Paralis)

Peu après, un spectacle de Cheerleading rentre en scène. C’était époustouflant toutes ces chorégraphies et la musique était très entrainante! J’aperçois plus loin un endroit de sucreries pour pas cher. Il y a des barbes à papa pour environ 2$! Et tout autre sucrerie! Il y a aussi un endroit de maquillage pour enfants et c’était gratuit! Par contre, les maquillages n’étaient pas tous très réussis… Pour ceux qui adorent courir, il y avait des jeux de course ou un endroit d’obstacles.

(photo : Livia Paralis)

(photo : Livia Paralis)

Véronique Coulombe, l’organisatrice, était très occupée, mais prenait le temps de saluer tout le monde. « Nous avons encore une fois de la belle température cette année! », nous dit-elle.

Bref, cette journée était magique! Ma mère a dit : « nous reviendrons assurément l’an prochain »!

 

Source : La Maison des Familles de Mercier-Est

Vos commentaires
loading...