Publicité

Nouveau programme de subvention pour l’accessibilité en milieu de travail et dans les collectivités

Communiqués
(photo : CC0 Public Domain - pixabay.com)
(photo : CC0 Public Domain – pixabay.com)

L’appel de propositions du programme Accessibilité en milieu de travail et dans les collectivités : la date limite est fixée au 26 juillet 2017.

Le programme Accessibilité en milieu de travail et dans les collectivités vise deux objectifs. Le programme vise à fournir un financement pour des projets de petite envergure qui améliorent l’accessibilité et/ou la sécurité des personnes handicapées en milieu de travail et collectivités. Le programme vise surtout les projets de rénovation et de construction pouvant être utile à une ou plusieurs personnes.

Êtes-vous éligible?

Si vous répondez « Oui » à au moins l’une des questions suivantes, vous devriez demander un financement sous le volet Accessibilité en milieu de travail.

  • Le projet a-t-il pour objet de rendre un lieu de travail accessible et/ou sécuritaire dans le but de maintenir ou de créer des possibilités d’emploi pour des personnes handicapées?
  • Le projet consiste-t-il à rénover, à construire ou à réaménager un lieu de travail où des personnes handicapées travaillent présentement ou pourraient être appelées à travailler dans le futur?
  • Le projet consiste-t-il à créer des caractéristiques d’accessibilité dans un nouveau lieu de travail où des personnes handicapées travailleront ou pourraient être appelées à travailler dans le futur?
  • Le projet fournit-il des technologies accessibles de l’information et des communications utilisées pour le travail par des employés handicapés?

Si vous répondez « Oui » à au moins l’une des questions suivantes, vous devriez demander un financement sous le volet Accessibilité dans les collectivités.

  • Le projet vise-t-il à rendre un espace communautaire accessible ou sécuritaire afin d’offrir des programmes et/ou des services à des personnes handicapées?
  • Le projet vise-t-il à accroître l’accès des personnes handicapées aux programmes et/ou aux services?
  • Le projet consiste-t-il à créer des caractéristiques d’accessibilité pour un nouvel espace communautaire où des programmes et/ou des services seront offerts aux personnes handicapées?
  • Le projet consiste-t-il à effectuer des travaux de rénovation/construction/réaménagement dans un espace communautaire où des programmes et/ou des services sont présentement offerts aux personnes handicapées?
  • Le projet consiste-t-il à fournir des technologies d’accessibilité d’information et de communication dans un espace communautaire où des programmes et/ou des services sont offerts aux personnes handicapées?

Comment rédiger votre demande de financement?

Pour compléter votre demande : utilisez le formulaire de Demande de financement standardisée de subvention             http://www.servicecanada.gc.ca/fi-if/index.jsp?app=prfl&frm=emp5585&lang=fra

Assurez-vous d’avoir complété toutes les sections du formulaire et de fournir tous les documents nécessaires à l’évaluation de votre demande. Les demandes incomplètes ne pourront être traitées.

Voici le lien à visiter pour faire votre demande : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/fonds-accessibilite.html

Où et quand déposer votre demande de financement?

Votre formulaire et l’ensemble des documents requis doivent être envoyés d’ici le 26 juillet 2017.

Par la poste

Soumissions FA
Unité de coordination
Arrêt postal 402
Centre national de prestation des subventions et des contributions (EDSC)
140, promenade du Portage
Phase IV, 4e étage
Gatineau (Québec) K1A 0J9

Par courriel

[email protected]

Pour toute question ou besoin d’assistance avec le processus de dépôt d’une demande, vous pouvez communiquer par courriel ou par téléphone :

Téléphone : 1 800 O-Canada (1-800-622-6232)

Vous pouvez contacter mon bureau pour toute information et renseignement, [email protected] ou 514-645-0101.

 

Source : Bureau de Mario Beaulieu, député de La Pointe-de-l’Île

Vos commentaires
loading...