Publicité

Une page Facebook en appui à Émilie Auclair

Politique
Une page Facebook en appui à la candidature d'Émilie Auclair a été publiée, il y a quelques jours. (photo: capture Facebook)

Alors qu’Émilie Auclair est en réflexion quant à son entrée en politique, une page Facebook invite les citoyens à appuyer son éventuelle candidature comme conseillère municipale dans le district de Tétreaultville pour Projet Montréal.

Ce serait un ami de la candidate pressentie qui serait derrière cette page, intitulée « Tétreaultville gagnant avec Émilie Auclair ». Mise en ligne le 23 juin dernier, la page a déjà récolté plus de 60 mentions « J’aime ».

« Dans le but d’offrir tout notre appui à la dynamique et engagée Émilie Auclair (et) de l’inciter à se lancer, nous vous invitons à adhérer à Projet Montréal d’ici le 26 juin 2017 à minuit en vue de pouvoir voter pour cette dernière à l’assemblée d’investiture qui aura lieu le 26 juin (sic) prochain », peut-on y lire. En effet, seuls les membres en règle du parti depuis 30 jours ou plus ont le droit de voter lors des soirées d’investiture qui permettent de désigner les candidats quand il y en plusieurs. Le vote est prévu le 26 juillet prochain.

Suzie Miron veut aussi se présenter dans le district de Tétreaultville. (photo tirée de Facebook)

Suzie Miron prévoit aussi se présenter dans le district de Tétreaultville en 2017, alors qu’elle a été candidate aux deux dernières élections municipales pour Projet Montréal. (photo tirée de Facebook)

Car, si elle décide de se présenter, Émilie Auclair ne sera pas la seule dans l’arène. Elle devra d’abord remporter l’investiture contre Suzie Miron. Cette citoyenne s’est présentée dans Tétreaultville avec Projet Montréal lors des deux dernières élections et prévoit le faire encore lors du scrutin de 2017. Impliquée dans le quartier, la candidate avait perdu en 2013 par 161 voies seulement contre son adversaire, Richard Celzi, de l’équipe Coderre.

Émilie Auclair a quant à elle travaillé pendant cinq ans à la table de concertation Solidarité Mercier-Est (SME), dont trois à titre de directrice générale, en plus d’occuper le poste de commissaire scolaire dans Mercier.

Appuis recherchés

Suzie Miron a aussi lancé un appel à tous sur Facebook pour récolter des appuis en vue de l’investiture du 26 juillet prochain. «  Puisque j’ai de la concurrence pour être la candidate cette année, j’ai besoin d’un maximum d’appui à l’investiture, dont la date a été rendue officielle, ce sera le 26 juillet, en plein milieu des vacances. Donc si vous pensez être dans les parages cette journée-là, je vous invite à adhérer au parti le plus tôt possible (…) puisqu’il faut être membre au moins 30 jours avant le vote!  Chaque personne compte et comme la compétition est féroce, j’ai besoin d’un max d’appuis… », a-t-elle lancé.

 

 

 

Vos commentaires
loading...