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Voici les offres d’emploi de la semaine!

Économie
(photo : CC0 Public Domain - pixabay.com)
(photo : CC0 Public Domain – pixabay.com)

En collaboration avec le Service de placement en emploi de PME MTL, Pamplemousse.ca publie une série d’offres d’emploi disponibles sur le territoire Montréalais.

Les postes sont affichés dans notre page « Offres d’emploi » accessible à partir du menu sidebar (les trois petites lignes en haut à gauche). Les offres sont actualisées chaque semaine en fonction des échéances de chaque poste. Au début de chaque offre, nous indiquons à quel bureau de PME MTL l’offre est rattachée, si les candidats veulent obtenir davantage d’informations.

Candidats : En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Employeurs : Contactez le bureau de PME MTL qui couvre le territoire de ce journal (v. la fiche client dans notre répertoire des entreprises, dans le menu sidebar).

Bonne chance!


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Vous cherchez un nouveau défi professionnel ?

Le Service de Placement en emploi de PME MTL

vous aide à l’obtenir 

En quelques rencontres seulement, les experts en ressources humaines du réseau PME MTL optimisent votre CV et votre LinkedIn en fonction de votre profil professionnel. Ils mettent en lumière vos forces et faiblesses en entrevue et vous aident à identifier des occasions professionnelles. Le service, c’est aussi la mise en relation entre les candidats et le réseau d’employeurs de PME MTL.

Afin de bénéficier de ce service gratuit et pour obtenir plus d’information, consultez jetrouveunemploi.ca

PME MTL Centre-Ouest: [email protected]

PME MTL Centre-Est: [email protected]

PME MTL Centre-Ville: [email protected]


Serveur, serveuse

Chauffeur-livreur, chauffeuse-livreuse

Cuisinier (ère)

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Broadway, pizzeria et brochetterie, localisée au 8655, rue Sherbrooke Est dans l’Est de Montréal, cherche à pourvoir des postes de serveur, serveuse, chauffeur-livreur et cuisinier, cuisinière

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du gérant-propriétaire, la personne aura comme principale fonction d’assumer les tâches et responsabilités propres au poste qui lui est assigné

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes pour les postes respectifs :

Serveur, serveuse :

  • accueillir les clients, présenter le menu, faire des suggestions et répondre aux questions au sujet des  aliments et des boissons;
  • prendre les commandes et les transmettre au personnel des cuisines et du bar;
  • recommander des vins assortis aux aliments commandés;
  • servir les aliments et les boissons commandés;
  • préparer et servir les spécialités de la maison aux tables des clients;
  • présenter l’addition aux clients et percevoir les sommes dues;

Chauffeur-livreur, Chauffeuse-livreuse (détenir une voiture) :

  • Conduire des automobiles, livrer les repas
  • inspecter le véhicule avant et après le voyage;
  • planifier les horaires de livraison et les voies normales;fournir du service à la clientèle en vendant des produits, en livrant les produits suivant un itinéraire établi, et en payant ou se faisant payer pour les produits;
  • noter l’information concernant les cueillettes et les livraisons, le kilométrage du véhicule et le coût de l’essence, et signaler tout incident ou problème rencontré;effectuer, s’il y a lieu, le dépouillement et le tri des marchandises et de la cargaison en vue de la livraison;

Cuisinier, cuisinière :

  • préparer et faire cuire des plats ou des repas complets;
  • préparer et faire cuire des repas spéciaux pour des patients, conformément aux directives du diététiste ou du chef cuisinier;
  • superviser les aides de cuisine et établir leurs horaires de travail;
  • superviser les opérations de la cuisine;
  • tenir l’inventaire de la nourriture, des fournitures et du matériel;
  • voir, s’il y a lieu, à l’organisation et à la supervision des buffets;
  • nettoyer, s’il y a lieu, la cuisine et les aires de travail;
  • dresser, s’il y a lieu, des menus, déterminer les portions, évaluer les besoins en aliments et le coût des aliments et commander le matériel nécessaire;
  • procéder, s’il y a lieu, à l’embauche et à la formation du personnel de cuisine.

EXIGENCES

  • Détenir un DES ou diplôme spécialisé au poste un atout
  • Expérience pertinente d’au moins deux ans
  • Langues ; français, la maîtrise de l’anglais un atout
  • Salaire : cuisinier : selon expérience-Serveur, serveuse et chauffeur-livreurs : salaire prescrit par la loi et pourboires.
  • Sens du service à la clientèle

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste permanent  ou temporaire
  • Date de début. immédiatement
  • Horaire, heures par semaine : les horaires peuvent varier.
  • Dimanche au mercredi : de 6 h à 13 h
  • Jeudi au vendredi : 6 h à 3 h
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à vous présenter avec curriculum vitae au 8655, rue Sherbrooke Est et demander le gérant Joseph.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


 Adjointe juridique

Source: PME MTL Centre-Est

Qui sommes-nous ?

Notre cabinet se spécialise en droit de l’immigration et de la citoyenneté pour aider les immigrants à établir la meilleure stratégie pour réaliser un projet d’immigration temporaire ou permanente et les aider à surmonter les obstacles auxquels ils font face.

Travailler avec nous c’est…

  • Aider les clients dans leurs démarches d’immigration ;
  • Une ambiance de travail agréable et détendue ;
  • Travailler et s’aider mutuellement ;
  • Une expérience de travail enrichissante.

Description du poste

En collaboration avec l’avocate en droit de l’immigration, l’adjointe juridique effectuera diverses tâches relatives à l’administration des dossiers d’immigration, telles que : 

  • Remplir les formulaires de demandes d’immigration en ligne sous le format PDF
  • Rédiger des lettres et des courriels
  • Préparer et mettre en page des documents juridiques
  • Réviser et relire les documents et la correspondance pour vérifier s’ils sont conformes aux procédures et à l’usage grammatical
  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Gérer l’agenda et prendre les rendez-vous
  • Procéder à l’ouverture de dossiers
  • Réaliser un suivi de dossiers auprès des clients
  • Effectuer le classement et les copies de dossiers

Compétences et expériences requises

  • Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques juridiques, en bureautique, ou une formation jugée équivalente
  • Avoir une bonne connaissance des langues française et anglaise, parlée et écrite
  • Langues parlées : anglais et français INDISPENSABLES
  • Autres langues parlées : un atout
  • Maîtrise des logiciels Word et Adobe Acrobat
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Autonomie
  • Initiative
  • Aptitudes à rédiger
  • Bonne gestion du stress et capacité à respecter les échéanciers

Être admissible à une subvention salariale constitue un atout important

Modalités

  • Lieu de travail : 7563, rue Saint-Denis, Montréal, H2R 2E7
  • Temps plein: 4 à 5 jours par semaine
  • Salaire : À déterminer
  • Date d’entrée en fonction : Dès que possible

Pour soumettre votre candidature

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse : [email protected]

Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Pour obtenir plus de renseignements sur notre cabinet, veuillez consulter notre site web : www.votreimmigration.ca

Veuillez noter que le générique féminin est utilisé dans le but d’alléger le texte.


Chauffeur-Livreur

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Batterie Dixon, grossiste et distributeur de piles et de batteries destinées à des marchés diversifiés est en pleine croissance et est à la recherche d’une personne-clé la livraison des pièces et accessoires ainsi que les produits en consigne chez les différents clients et ce pour la région de Montréal et les environs.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du président,  la personne aura comme principales fonctions de mener à bien la livraison et la coordination des produits laissés en consigne . Le ou la titulaire du poste joue un rôle clé dans l’entreprise par la prestation d’un service à la clientèle exemplaire.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Charger le camion le matin avant votre départ
  • Livrer les piles et batteries chez les clients
  • S’assurer que les consignes chez les clients (étalage libre-service) sont remplis
  • Prendre les commandes au besoin;
  • Proposer de nouveaux produits chez les clients existants.

EXIGENCES

  • Vous devez détenir un permis de conduire valide de classe 5
  • Bonne connaissance de la Ville de Montréal et de ses environs
  • Détenir une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Être en bonne condition physique
  • Avoir une bonne approche client.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Permanent, temps complet
  • Salaire horaire entre 40 000 et 42 000 $
  • 40 hrs/semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Programme complet d’avantages sociaux.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Agent (e) service à la clientèle

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Batterie Dixon, grossiste et distributeur de piles et de batteries destinées à des marchés diversifiés est en pleine croissance et est à la recherche d’une personne-clé pour assumer le service à la clientèle.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du président,  la personne aura comme principales fonctions de  traiter les commandes et achats réalisés par téléphone. Le ou la titulaire du poste joue un rôle clé dans l’entreprise par la prestation d’un service à la clientèle exemplaire

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les clients à la réception
  • Traiter les appels téléphoniques (volume important)
  • Traiter les commandes de produits et accessoires
  • Faire le suivi des factures
  • Maintenir le livre des consignes à jour
  • Faire le suivi des expéditions et de la facturation

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme de secondaire 5
  • Bilinguisme
  • Détenir une expérience minimale de 2 ans dans un poste similaire
  • Être confortable avec les logiciels Word et Excel
  • Capable de travailler sous pression
  • Bon sens de débrouillardise
  • Avoir une excellente approche client.
  • Connaissances et intérêt minimal pour le domaine mécanique, électrique

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Permanent, temps complet
  • Salair horaire entre 14 $ et 18 $ de l’heure
  • 40 hrs/semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Programme complet d’avantages sociaux.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Coordonnateur d’entrepôt

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Batterie Dixon, grossiste et distributeur de piles et de batteries destinées à des marchés diversifiés est en pleine croissance et est à la recherche d’un coordonnateur d’entrepôt.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité du président,  la personne aura comme principales fonctions de mener à bien la coordination de l’entrepôt.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Recevoir et ranger les batteries reçues dans le bon emplacement dans l’entrepôt
  • Préparer les commandes selon ce qui est indiqué dans le système informatique selon l’ordre de priorité de livraison
  • Étiqueter la marchandise;
  • Remplir et activer les batteries de moto
  • Opérer un chariot élévateur
  • Charger les véhicules de livraison
  • Préparer au besoin les envoie par UPS et Dicom

EXIGENCES

  • Posséder un grand sens d’organisation et faire preuve de minutie
  • Être en mesure de manipuler et de soulever des charges lourdes
  • Expérience minimale de 5 ans dans un poste similaire
  • Être capable d’opérer un chariot élévateur
  • Détenir un permis de conduire valide

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Connaissance de base en informatique requise
  • Le bilinguisme est un atout
  • Permanent, temps complet
  • Salaire à partir de 45 000 $ annuel
  • 40 hrs/semaine du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.

Programme complet d’avantages sociaux.

Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Plusieurs stages rémunérés pouvant mener à un emploi: Couturiers (ières)

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Formation pertinente en design de mode, confection et retouche, ,
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot,  Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie et/ou du sur-mesure , un atout
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Plusieurs postes à temps plein, temps partiel, quart de jour, quart de soir
  • Salaire, à discuter pouvant aller jusqu’à un taux horaire de 22 $ de l’heure
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire l’une des trois choses suivantes :
  1. Se présenter en personne  au  6404, rue St-Hubert et demander Jean-Sébastien Gamache
  2. Transmettre cv à [email protected]
  3. Transmettre à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Offre d’emploi Étudiant : Agent de soutien en Agriculture Urbaine

Source: PME MTL Centre-Est

Organisme

Les Pousses urbaines sont un organisme à but non lucratif, dont la mission est d’offrir aux jeunes adultes en difficulté, âgés de 16 à 30 ans, un parcours d’intégration personnelle, sociale et professionnelle. Ce parcours s’appuie sur une situation réelle de travail dans le secteur de l’horticulture écologique. Il vise à faire acquérir à ceux-ci les habiletés et les aptitudes requises pour devenir des citoyens responsables et actifs au sein de la collectivité.

www.poussesurbaines.org

Le projet

Sous la responsabilité de la coordonnatrice, l’agent de soutien en agriculture urbaine intégrera le projet « Cultive ton avenir », qui propose un plateau de travail en agriculture urbaine à des jeunes âgés entre 16 et 30 ans. Il sera également amené à aider l’équipe horticole dans l’exécution de travaux d’aménagements.

Description des tâches et responsabilités

  • Soutien à l’entretien de potagers urbains
  • Soutien à l’encadrement de jeunes apprentis
  • Soutien à l’encadrement d’ateliers de sensibilisation à l’agriculture urbaine auprès de personnes âgées
  • Soutien à l’exécution de contrats horticoles
  • Animation des réseaux sociaux
  • Rédaction de compte-rendu

IMPORTANT:

Le candidat doit être éligible au programme Emplois d’Été Canada et répondre aux critères établis par Service Canada :

  • être âgé(e) de 15 à 30 ans au début de l’emploi
  • être inscrit comme étudiant(e) à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre les études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire
  • être citoyen canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou désigné(e) comme réfugié(e) en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés
  • être légalement autorisé(e) à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé

Profil

  • Niveau d’éducation minimum souhaité : Collégial
  • Facilité avec l’outil informatique
  • Connaissances en agriculture urbaine (atout)
  • Expérience en animation (atout)
  • Expérience auprès de divers publics (atout)

Conditions de travail

  • Salaire : 13$/h
  • Durée du contrat : du mardi 4 juillet 2017 au vendredi 11 août 2017
  • Nombre de semaines : 6 semaines
  • Horaire : 35h/semaine, de 9h à 17h
  • Localisation : stationnement dans la rue disponible, arrêts de bus 10, 25, 47, 94, 197. Quartier des micro-brasseries. Proche de la Promenade Masson.

Comment postuler ?

Envoie ton cv et ta lettre de présentation à [email protected] et [email protected] 

Mettre en objet « Candidature agent de soutien Agriculture Urbaine »


Conducteur d’autobus Transport urbain – Casino de Montréal

Source: PME MTL Centre-Est

Le Groupe Transbus est présentement à la recherche de conducteurs d’autobus (navettes) pour son contrat du Casino de Montréal. Le travail Effectuer la ronde de sécurité selon les normes établies; Effectuer le transport conformément aux assignations en vigueur, soit les navettes en minibus ou autobus urbains, entre le Casino de Montréal et les différents stationnements (Ile Sainte-Hélène et Ile Notre-Dame) ainsi que différentes stations de Métro (Frontenac, Papineau, Berri-UQAM et Atwater); Assurer le transport des usagers en toute sécurité.

Nos exigences

  • Disponible et intéressé à occuper un poste de soir/nuit, de semaine et fin de semaine (possibilité d’une fin de semaine sur deux);
  • Disponible à la prise de possession de la navette à la division de Varennes et/ou directement au Casino de Montréal (stationnement gratuit pour les employés);
  • Détenir un permis de conduire classe 2, mention F;
  • Détenir un excellent dossier de conduite;
  • Nous recherchons des candidats responsables, assidues, autonomes, démontrant des aptitudes pour le service à la clientèle.

Notre offre

  • Un environnement de travail stimulant;
  • Horaire de travail de jour, de soir et de nuit;
  • Uniforme de travail, après la période de probation de 360 heures;
  • Congés de maladie;
  • Salaire horaire conventionné débutant à 15,97$;
  • Postes occasionnels disponibles.

Venez joindre notre équipe !

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae à : Département des ressources humaines 120 rue Bombardier Châteauguay (Québec) J6J 4Z2 Téléc. : 450-691-8484 OU [email protected] OU www.transbus.ca

Bienvenue aux nouveaux conducteurs !

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.


Technicien(cienne) comptable

Source: PME MTL Centre-Est

Le nouveau membre de l’équipe se joindra à la branche des opérations et finances. Sous la direction du directeur général, il aura comme tâches :

  • Participer à la préparation des états financiers mensuels;
  • Veiller à l’encaissement de l’ensemble des paiements;
  • Traiter des comptes fournisseurs;
  • Compléter les analyses financières de façon mensuelle, trimestrielle et annuelle ainsi que procéder aux écritures nécessaires de régularisation;
  • Préparer des documents pour les audits de fin d’année;
  • Préparer différents rapports;
  • Effectuer le recouvrement des comptes clients;
  • Préparer les rapports gouvernementaux (TPS/TVQ);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

PROFIL IDÉAL :

  • Baccalauréat en sciences comptables ou DEC en techniques administratives – option comptabilité;
  • Avoir deux ans d’expérience pertinente;
  • Connaissance d’un logiciel comptable;
  • Connaissance de la série Office (Word, PowerPoint, Excel);
  • Capacité de travailler en équipe;
  • Autonomie, fiabilité;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Excellente connaissance du français;
  • Respect de la confidentialité;
  • Respect des échéanciers.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à [email protected]

Nous acceptons les candidatures jusqu’au vendredi 19 mai!


Plusieurs postes

Couturiers (ières) d’expérience

Source: PME MTL Centre-Est

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE

Gamache tailleur, c’est un spécialiste dans le domaine du complet haut de gamme pour homme. L’atelier-boutique offre ainsi tous les services de confection et de retouche, et ce, autant pour les hommes que pour les femmes. On peut également s’y procurer des accessoires de qualité (chemise, cravate) à prix compétitifs. Afin de poursuivre sa croissance, Gamache tailleur cherche à pourvoir plusieur postes de couturiers, a temps plein et à temps partiel.

FONCTION GÉNÉRALE

Sous l’autorité de la direction générale, le ou la titulaire aura pour principale fonction d’effectuer des travaux de couture et d’altération.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

La personne accomplit les tâches suivantes :

  • Effectuer des travaux de couture, de préparation de coupe, de retouche et d’altération.

EXIGENCES

  • Cinq années d’expérience pertinentes et plus dans l’industrie
  • Connaissance de machines à coudre de type overlock, walking foot, Blind Stitch et plain et autres type de machine
  • Langues : français
  • Expérience en industrie
  • Sens du service à la clientèle
  • Expérience en montage de col, haut de manche et de poches passepoilées, un atout

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Plusieurs postes à temps plein, temps partiel, quart de jour, quart de soir
  • Salaire, à discuter pouvant aller jusqu’à un taux horaire de 22 $ de l’heure
  • Si votre profil répond à ces critères, nous vous invitons à faire parvenir votre CV à [email protected]

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées. Merci de votre compréhension.


Conseiller(ère) en emploi

Source: PME MTL Centre-Est

Dans le cadre de l’initiative jeunesse Emploi d’été Canada (ÉEC), le Groupe Conseil Saint-Denis, organisme voué à l’insertion socioprofessionnelle d’adultes, est à la recherche d’un(e)

Conseiller(ère) en emploi

Description du poste :

  • Accueillir les participants qui se présentent au centre de ressources techniques (parc informatique, télécopieur, photocopieur) et les informer des outils mis à leur disposition et des règlements qui régissent leur utilisation.
  • Rencontrer individuellement les participants dans le cadre des services à la carte et dispenser les services répondant à leurs besoins (support à la rédaction du CV, lettre de présentation, questions relatives à l’entrevue, stratégies et pistes d’emploi, etc.).
  • Assurer la bonne marche du centre de ressources techniques et développer de nouveaux outils de travail répondant aux besoins des utilisateurs.

Profil recherché :

  • Être étudiant (e) au baccalauréat en développement de carrière, à la maîtrise en carriérologie/orientation;
  • Poursuivre ses études à temps plein à l’automne 2017;
  • Avoir moins de 30 ans;
  • Bonne connaissance du marché du travail et du milieu scolaire;
  • Maîtrise des stratégies de recherche d’emploi, des réseaux sociaux et de la suite Office;
  • Habileté à créer un lien de confiance et à s’adapter à une clientèle diversifiée;
  • Intérêt et aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Esprit créatif et aptitudes pour le travail d’équipe.

Conditions de travail :

Horaire de 35 heures par semaine

Salaire : 12 $ / heure

Durée du mandat : du 5 juin au 28 juillet 2017

Faites parvenir votre CV par courrier, télécopieur ou courriel

au plus tard le 15 mai 2017

Comité de sélection – Conseiller(ère) en emploi, été 2017

CJERPP

1453, rue Beaubien Est, bureau 302

Montréal (Québec)  H2G 3C6

Télécopieur : 514 278-2493

Courriel : [email protected]


Adjoint ou adjointe à la direction

Source: PME MTL Centre-Ville

DESCRIPTION DE L’organisme

Maison St-Dominique (MSD) est un organisme sans but lucratif fondé en 1987 qui propose des logements longue durée, à coût abordable, de même que du soutien psychosocial, à des adultes économiquement défavorisés et vivant avec des problèmes de santé mentale.

Notre petite équipe dynamique évolue dans un environnement profondément humain, plutôt atypique et fortement axé sur l’entraide et le respect.

Pour en savoir plus sur MSD : maisonstdominique.org

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Votre principal mandat est de soutenir la directrice générale dans l’ensemble de ses activités, notamment en matière de communication, de coordination et de gestion organisationnelle. L’exécution compétente, professionnelle et précise de vos tâches est cruciale.

  • Vous assurez la préparation et le suivi des rencontres de chacune des instances (MSD, ses comités, le CA) et vous préparez et diffusez les documents et l’information rattachés à ces rencontres – convocations, ordres du jour, procès-verbaux, comptes rendus, etc.
  • Vous agissez comme agent de liaison entre la direction générale, les diverses instances de l’organisme, ses partenaires et toute autre entité avec laquelle MSD est appelé à travailler, notamment le gouvernement.
  • Vous compilez des données statistiques en vue de la production de rapports, notamment le rapport annuel, et vous produisez en temps opportun les déclarations exigées.
  • Vous représentez MSD en l’absence de la directrice générale, notamment auprès des partenaires.
  • Vous tenez à jour le classement et l’archivage, sous format papier et électronique, des documents légaux, des documents administratifs et autres.

EXIGENCES

  • Vous avez au moins 4 ans d’expérience dans des fonctions comparables et une formation collégiale ou universitaire pertinente.
  • Vous écrivez (en français) facilement, sans faire de fautes, avec précision et conviction, dans divers contextes et parfois avec des délais serrés.
  • Vous parlez aussi anglais? C’est un atout.
  • On loue la minutie et le professionnalisme dont vous faites preuve en tout temps.
  • Votre autonomie est appréciée : le sens de l’initiative et des responsabilités est indispensable, et vous utilisez avec profit le temps en gérant efficacement les priorités.
  • Vous avez à créer des documents, à faire des présentations, à compiler des statistiques : Excel, Word, PowerPoint n’ont donc pas de secret pour vous, ni d’ailleurs l’ensemble des outils informatiques courants.
  • Vous avez des bases en HTML et vous savez vous servir d’un CMS? Formidable.
  • Vous êtes admissible à une subvention salariale.

CONDITIONS

Il s’agit d’un poste permanent à temps plein – vous travaillerez 35 h/sem, dans nos bureaux du centre-ville de Montréal. Votre rémunération globale (salaire et avantages sociaux) sera concurrentielle.

Pour postuler

Le poste vous intéresse? Faites parvenir votre CV et une lettre de motivation au plus tard le lundi 15 mai 2017 à 17 h 00 à [email protected].

Nous communiquerons avec vous seulement si votre candidature est retenue pour le processus final de sélection. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous avons utilisé le genre masculin dans le seul but d’alléger le texte.

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