Publicité

Deux nouveaux récipiendaires de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec

Communiqués
Fernard Wang. (photo : courtoisie)
Fernard Wang. (photo : courtoisie)

Le député de Bourget, Maka Kotto, a remis au cours des derniers jours la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à deux citoyens de la circonscription de Bourget.

Consalet Musongela, 17 ans. (photo : courtoisie)

Consalet Musongela, 17 ans. (photo : courtoisie)

La première médaille a été remise à un jeune finissant de l’École secondaire Édouard-Montpetit, Consalet Musongela, 17 ans, pour avoir obtenu cette année la meilleure moyenne générale de cette institution scolaire. Lors de la soirée des finissants de cette école, le 16 juin dernier, M. Musongela a également reçu plusieurs distinctions de la part de ses professeurs. Il se dirige aujourd’hui vers des études au niveau collégial.

Depuis plusieurs années, de concert avec la direction de l’école Édouard-Montpetit, le député de Bourget remet la Médaille de l’Assemblée nationale à un élève méritant, une façon tangible de reconnaître son travail et sa persévérance et à travers lui, l’accomplissement de tous les autres étudiants et étudiantes.

Promotion de la langue française

Fernard Wang. (photo : courtoisie)

Fernard Wang. (photo : courtoisie)

Lors de la Fête nationale célébrée à la paroisse Sainte-Louise-de-Marillac où il réside, M. Fernard Wang s’est vu remettre cette même distinction par le député Maka Kotto.

Originaire de la Chine, M. Wang, depuis son arrivée au Québec, il y a vingt ans, œuvre à l’intégration des personnes immigrantes, particulièrement par le biais de la francisation.

Depuis presque dix ans déjà, M. Wang organise le concours Conjuguons Lire et Écrire, une très inspirante activité de promotion de la langue française au sein de la communauté chinoise de Montréal.

L’Office québécois de la langue française lui a récemment remis le Mérite de la francisation des personnes immigrantes.

 

Source : Bureau de Maka Kotto, député de Bouget

Vos commentaires
loading...