Publicité

Fermeture de la piscine Annie Pelletier tout le mois d’août

Vie de quartier

Les baigneurs qui préfèrent les installations intérieures devront se rabattre sur un plan B, au mois d’août, alors que la piscine Annie Pelletier sera fermée pendant plus de quatre semaines pour des travaux.

« L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve informe les citoyens que des travaux majeurs seront entrepris à la piscine Annie-Pelletier du 31 juillet au 31 août.  Par conséquent, la piscine sera fermée pendant cette période », peut-on lire dans un bref communiqué, émis le 31 mai dernier. Cette information se retrouve aussi inscrite dans la programmation estivale de l’arrondissement.

Questionné pour savoir quelle était la nature de ces travaux, l’attaché politique du maire Réal Ménard, Mathieu Marcotte, nous a indiqué que cette fermeture permettrait notamment de réparer la glissade. Cependant, il ne nous a pas donné plus de détails à ce sujet. Il a également ajouté que les installations étaient parfois fermée sur de courtes périodes, car il s’agirait de «la piscine où il y a le plus d’incidents vomitifs ou fécaux. Il arrive donc souvent qu’il faut faire un nettoyage intensif », explique-t-il.

Ce n’est pas la première fois que la piscine Annie Pelletier, qui a ouvert en avril 2014, pose problème. Entre son ouverture et le 1er septembre 2015, l’installation avait dû fermer ses portes à 70 reprises, à cause de bris mécaniques ou de problèmes de qualité de l’eau. Depuis son inauguration officielle, le port du bonnet de bain a également été rendu obligatoire. En 2016, le rapport du vérificateur général de la ville de Montréal avait aussi révélé des déficiences dans la gestion de la construction de la piscine Annie-Pelletier.

Rappelons aussi que la construction de cette piscine intérieure, située au 8850, avenue Dubuisson, a été complètement financée par l’arrondissement au coût de 14M$.

Pour se baigner, la piscine extérieure Paul-Émile-Sauvageau (autrefois L.-O. Taillon) sera quant à elle ouverte jusqu’au 27 août. Sinon, les nageurs pourront se rabattre sur les installations intérieures de l’école secondaire Édouard-Montpetit. Plusieurs jeux d’eau sont également accessibles à travers le quartier.

Vos commentaires
loading...