Publicité

Festival Tétro Gourmand : Au Goût Tropical

Vie de quartier
Établi au coin des rues Hochelaga et des Ormeaux depuis octobre dernier, le restaurant Au Goût Tropical sait ravir nos papilles avec sa cuisine d’inspiration antillaise.(photo: Mélanie Baril)

Du 1er au 30 septembre 2017, le Festival Tétro Gourmand propose des menus à 8$. Découvrez les restos de Tétreaultville en suivant nos chroniqueurs gourmands chaque semaine.

Pour cette deuxième chronique, on vous présente Au Goût Tropical, situé au 8865, angle Hochelaga et des Ormeaux.

Présentation du restaurant

Établi au coin des rues Hochelaga et des Ormeaux depuis octobre dernier, le restaurant Au Goût Tropical sait ravir nos papilles avec sa cuisine d’inspiration antillaise.

Le griot du restaurant le Goût Tropical. (photo: Mélanie Baril)

Sa propriétaire, Marie del Carmen, amoureuse de l’art culinaire, des gens et de la culture charme sa fidèle clientèle avec son savoir-faire et son savoir-être. Elle sera tout autant enchantée de vous entendre lui commander ‘‘la même chose que d’habitude’’ que de vous faire découvrir les spécialités de son menu aux effluves tropicales.

Dans le cadre du festival, elle nous propose le plat national d’Haïti, un griot de porc en généreuse portion composé de ses classiques: morceaux de porc tendres à souhait, riz aux haricots rouges relevés et cuit à la perfection, salade de macaroni faite maison, bananes plantains légèrement croustillantes, sauce ti-malice revisitée ainsi que le traditionnel pikliz haïtien, condiment s’apparentant à une salade de chou piquante et vinaigrée.

Lors de ma visite, Patrice Edouard, fervent amateur du restaurant, me confiait que le lambi concocté par Marie, recette traditionnelle à base de concre (mollusque) mérite tous les honneurs. Il vous recommande fortement d’y goûter et assure que votre palais sera conquis!

Présentation de l’auteure

Mélanie Baril

Diplômée en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie, Mélanie est enchantée d’apporter son soutien et son expertise à Jessica pour réaliser le festival. Complètement ravie de découvrir l’offre culinaire de son quartier qu’est Tétreaultville, elle parcourt le coin pour dénicher les meilleures adresses et les promouvoir.

Vos commentaires
loading...