Publicité

Spécial nouveaux résidants : des restos à découvrir

Économie, Vie de quartier
Avec son buffet du midi, le restaurant indien Zykaa se classe parmi les endroits préférés de nos lecteurs. (photo tirée de la page Facebook du restaurant Zykaa)
Avec son buffet du midi, le restaurant indien Zykaa se classe parmi les endroits préférés de nos lecteurs. (photo tirée de la page Facebook du restaurant Zykaa)

Nous vous avons demandé quels étaient vos coups de cœur dans le quartier. Voici vos réponses, à découvrir ou à (re)découvrir, dans une série de textes. Cette semaine : les restaurants à découvrir.

En juin dernier, nous avons lancé un appel à tous sur Facebook pour connaître vos différents coups de cœur. Vous avez été nombreux à participer à l’exercice. Même s’il ne s’agit en rien d’un sondage scientifique, et encore moins d’un répertoire exhaustif, voici quelques-unes de vos suggestions culinaires.

Le Coq de l’Est (8803, rue Hochelaga)
Avec son poulet rôti, revisité à la sauce tandoori, les deux jeunes propriétaires du Coq de l’Est font parler d’eux à travers tout Montréal. Vous êtes d’ailleurs nombreux à les avoir inscrits sur votre liste de coups de cœur. Un classique réinventé qui fait la fierté de Mercier-Est. En plus des quarts de poulet cuisse ou poitrine, de la poutine, de la salade césar et des côtes levées, le chef propose aussi plat ou entrée jour, où il laisse aller sa créativité. Brunch le dimanche matin.

Restaurant Zykaa (8792, rue Hochelaga)
Le restaurant Zykaa arrive au coude à coude avec le Coq de l’Est dans vos choix à découvrir. Tout comme son voisin d’en face, ce restaurant propose des saveurs indiennes, mais cette fois avec des plats classiques comme le poulet au beurre, les samosas, le pain naan, etc. La formule buffet du midi permet de tester différents plats à petit prix, dont plusieurs options végétariennes. Ouvert depuis un an et demi, la popularité du Zykas ne se dément pas.

Taquería Nopales (8517, rue Hochelaga)
Portions généreuses, ambiance décontractée, nourriture maison : le restaurant Nopales, taquéria mexicaine tenue par un couple venant du Salvador, propose un menu haut en saveur et sans prétention. En vedette, burritos, quesadillas, tostadas, tacos, nachos et autres spécialités tex-mex. À essayer : les déjeuners à la mexicaine. De quoi tenir jusqu’au souper !

Le café Sésame (8628, rue Hochelaga)
Un dîner à petit prix dont la facture permet d’encourager une entreprise d’économie sociale du quartier ? C’est ce que propose le Café Sésame, qui s’est classé parmi les suggestions de nos lecteurs. On peut y manger un repas complet, incluant entrée, plat principal, dessert, café ou thé pour… 8 $. De la cuisine maison à petit prix. Et, depuis le 1er avril dernier, le café offre aussi une formule brunch tous les samedis. N’hésitez pas non plus à fouiner du côté de la fruiterie, la seule du quartier.

Chez ToGo (9041, rue Notre-Dame)
Un peu éloigné des zones commerciales, chez ToGo compte plusieurs adeptes dans le quartier avec un menu composé de spécialités asiatiques qui s’inspirent des cuisines thaïlandaise et vietnamienne. « À mes amis qui habitent dans l’est, voilà un petit resto qui vaut le détour… délicieux et abordable! », indique une de leurs fans sur Facebook. Fait intéressant : on peut aussi y apporter son vin.

Le VietGril (8736, rue Hochelaga)
Un classique qui ne se démode pas : le restaurant VietGril qui propose des sautés tout en fraîcheur, des soupes réconfortantes, des rouleaux impériaux et surtout, des photos du Viet Nam affichées dans le restaurant. De quoi rêver quelques instants devant les paysages de la baie d’Ha Long. Un comptoir de produits asiatiques pour apporter permet aussi de faire provision de quelques aliments, comme du thé ou des biscuits.

Nippori, sushi bar (7790, rue Sherbrooke)
Autre suggestion de nos lecteurs : le Nippori, sushi bar. Les commentaires, tant sur Facebook que sur les sites comme restomontreal.com, y sont excellents. De plus, il est possible d’y apporter son vin. Un plus quand vient le temps de régler l’addition!

Café Napoli (8865, rue Hochelaga)
Installé rue Hochelaga, ce tout petit café à l’italienne s’est valu quelques mentions de nos lecteurs. « Enfin un bon latte dans le quartier! Et que dire du sandwich à la saucisse italienne! Frais, délicieux et très bon service », a aussi indiqué, enthousiaste, l’une de leurs clientes sur Facebook. À savoir : Mercier-Est ne compte aucun café de quartier.

Bon plan de la rédaction : le festival Tétro Gourmand
Envie d’un circuit gourmand pour connaître les bonnes adresses du quartier?  Il ne faut pas manquer le festival Tétro Gourmand, qui tiendra sa première édition au mois de septembre. Durant cette période, les citoyens munis d’un passeport pourront déguster un menu découverte à 8 $ chez les restaurateurs participants.

D’autres suggestions?
N’hésitez pas à les ajouter à la suite de cet article!

La semaine prochaine : découvrez les bons plans culturels et communautaires dans Mercier-Est

 

Vos commentaires
loading...