Publicité

Des condos en construction au Faubourg Contrecoeur

Immobilier
Les grues ont commencé à creuser le sol, rue de Contrecoeur en face du parc Carlos-d'Alcantara. (photo : Stéphane Desjardins)
Les grues ont commencé à creuser le sol, rue de Contrecoeur en face du parc Carlos-d’Alcantara. (photo : Stéphane Desjardins)

Le Faubourg Contrecoeur continue de se développer, alors que de nouveaux condos abordables y sont actuellement en chantier.

En effet, les travaux ont commencé sur le terrain situé rue de Contrecoeur, au nord de Myra-Cree et juste devant le parc d’Alcantara, là où seront érigés 95 nouvelles unités de condominiums, dont 21 maisonnettes urbaines sur deux niveaux de 3, 4 et 5 chambres à coucher. Ces dernières seront situées au rez-de-chaussée de l’immeuble de six étages, alors que les condominiums seront construits au-dessus, détaille Leslie Molko, porte-parole de la SHDM. L’immeuble sera aussi doté d’un stationnement intérieur de 64 places.

Il s’agit là de la cinquième et avant-dernière phase du programme Accès Condos dans le secteur du Faubourg Contrecoeur, un programme facilitant l’accès à la propriété pour les montréalais, explique la porte-parole. « L’accréditation Accès Condos permet aux acheteurs du projet de recevoir un crédit d’achat de 10 % appliqué à la mise de fonds, ce qui leur permet d’acheter avec un acompte de 1 000 $ seulement et de diminuer leurs mensualités hypothécaires. » Seules conditions: s’engager à habiter sur place et se qualifier auprès de la banque.

Maisonnettes urbaines au rez-de-chaussée, condos à l’étage et stationnement souterrain de 64 places composeront cet immeuble de condominiums de six étages et 95 unités, rue de Contrecoeur. (Image fournie par la SHDM)

Favoriser l’achat en ville

De plus, les prix se détaillent légèrement sous ceux du marché, selon Leslie Molko. « Cela rend l’achat très abordable, surtout pour les condos de plusieurs chambres. » En effet, la grande majorité des unités de l’immeuble construit par SEC Merlin Contrecœur compte deux chambres à coucher ou plus, dont une de 5 chambres à coucher, deux de quatre chambres, 22 de trois chambres et 52 unités de 2 chambres.

Ce nouvel immeuble devrait être fin prêt l’été prochain et le tout sera en vente dès le 16 septembre. Les plans détaillés seront quant à eux disponibles autour du 11 septembre, directement sur le site de la SHDM. L’organisme conseille d’ailleurs aux citoyens intéressés de sélectionner l’unité qu’ils désirent à l’avance et d’avoir leur chéquier pour faire le dépôt de 1000$ qui permet de réserver une unité.

C’est que, certains condos s’envolent vite, explique Leslie Molko. « La dernière fois que nous avons mis en vente des unités d’Accès Condos, c’était à Pierrefonds-Roxboro. Les gens sont arrivés à 6h du matin, alors que le bureau des ventes n’ouvrait qu’à 11h. Et plus de 150 personnes se sont présentées. » Les unités plus vastes, et souvent plus rares sur le marché, sont souvent très prisées. Et comme on applique le principe du premier arrivé, premier servi, il vaut mieux être bien préparé, ajoute-t-elle.

Lorsque l’immeuble sera complété, il ne restera que la sixième phase, à compléter pour la SHDM, sur le terrain situé juste à l’arrière du chantier actuel. « On ne connait pas encore les détails exacts puisque les plans seront terminés un peu plus tard. Toutefois, comme les phases 5 et 6 du projet ont été confiées par appel d’offres au même promoteur, cela nous assure qu’il y aura une cohérence architecturale entre ces deux projets. »

Jusqu’à maintenant, le programme Accès condos, qui vise la rétention des Montréalais, aura permis de loger près de 500 familles dans le Faubourg Contrecoeur. Depuis le début du projet, en 2007, plusieurs éléments sont venus se greffer au quartier comme le parc Carlos-d’Alcantara ainsi que quatre coopératives d’habitation. En touche finale, une maison pour personnes âgées, des commerces (2019) ainsi qu’un CPE (2018) compléteront le portrait.

En savoir plus
Ouverture du bureau des ventes : samedi 16 septembre 2017 à 10 h
Tous les détails disponibles sur le site de la SHDM

La SHDM lance les appels de proposition pour les phases 5 et 6 dans le Faubourg Contrecoeur

Vos commentaires
loading...