Publicité

« Expo 67 Mission Impossible » à la promenade Bellerive

Culture

« Expo 67 Mission Impossible » sera présenté le 8 août prochain au parc de la Promenade Bellerive dans le cadre des soirées cinéma d’été de Station Vu.

Le documentaire vient remplacer le film « Eldorado » qui était initialement prévu à l’horaire. Un pépin technique empêche cependant le cinéma de quartier de le présenter. Mais, qu’à cela ne tienne, puisque le film sur l’Expo 67, qui célèbre ses 50 ans cette année, sera projeté en la présence des réalisateurs Guylaine Maroist et Éric Ruel.

« Expo 67 Mission Impossible » raconte comment la puissante direction artistique de l’exposition universelle a justement pu réalisé l’impossible dans le temps qui lui était imparti, soit un peu plus de quatre ans pour construire 128 pavillons, 3 ponts et des trains pour accueillir les dizaines de millions de visiteurs.

Malgré le pessimisme de certains, l’Expo a finalement été prête pour ouvrir ses portes le 28 avril 1967. Ce sont 63 chefs d’État, 3000 invités d’honneur, 35 000 journalistes et 25 000 artistes de partout dans le monde qui y auront assisté.

La projection du film aura lieu mardi soir dès le coucher du soleil.

À lire également : Espace Vu : Du cinéma sous les étoiles

Vos commentaires
loading...