Publicité

Festival Tétro Gourmand : à la découverte du Sésame

Économie
Hamburger tout garni accompagné de salades fraîches. (photo : courtoisie)
Hamburger tout garni accompagné de salades fraîches. (photo : courtoisie)

Du 1er au 30 septembre 2017, le Festival Tétro Gourmand propose des menus à 8 $. Découvrez les restos de Tétreaultville en suivant nos chroniqueurs gourmands chaque semaine.

Pour cette quatrième chronique, on vous présente Le Sésame, situé au 8628, rue Hochelaga.

Difficile de ne pas connaître le Sésame! L’organisme à but non lucratif est établi dans le quartier depuis 2000 et offre une panoplie de services alimentaires aux résidents du quartier. Boîtes de fruits et légumes économiques, popote roulante, fruiterie de quartier, traiteur, conseils en nutrition, font partie des nombreux services offerts par le Sésame. Et bien sûr, le Café!

Le Café Sésame propose chaque jour de la semaine un menu midi à 8 $ incluant une entrée (soupe ou salade), un repas chaud, une soupe, un dessert maison et un breuvage (café, thé ou tisane). La cuisine? Elle est traditionnelle, réconfortante, mais surtout fraîche et faite sur place. Vous pouvez y déguster tant une lasagne, qu’un pâté chinois végétarien, en passant par un étagé mexicain.

Quand j’y suis allée, c’était la première édition du barbecue extérieur, à côté de la grande terrasse collective. Je me suis régalée d’un hamburger cuit sur le gril, généreusement garni (extra cornichons pour la femme enceinte que je suis) ;). C’était accompagné d’une salade de brocolis, choux-fleurs et graines de tournesol ainsi que d’une salade de macaronis plus traditionnelle, mais non moins délicieuse! Et j’ai terminé le tout avec un gâteau vanillé et sa sauce au sucre à la crème de la chef Catherine.

Hamburger tout garni accompagné de salades fraîches. (photo : courtoisie)

Hamburger tout garni accompagné de salades fraîches. (photo : courtoisie)

Pourquoi aller manger au Sésame? Pour manger varié, santé, réconfortant. Mais surtout pour les gens. Tant les employés que les habitués de la place sont avenants, souriants. C’est pour cette raison que plusieurs clients y viennent du lundi au vendredi! Le Sésame se veut un vrai commerce de proximité, qui plaît à plusieurs clientèles du quartier.

Et pendant le festival Tétro Gourmand? Ce sera le même menu varié et réconfortant qui sera servi puisqu’au Sésame, le menu du jour est toujours au prix imbattable de 8 $! Profitez-en pour essayer leur récent service de brunch, tous les samedis matins, dès 9 h. Un menu déjeuner à la carte vous y attend.

Légende: Stéphane Tremblay, propriétaire, et Valérie Duval, responsable volet éducation et nutrition, devant le Sésame. (photo : courtoisie)

Légende : Stéphane Tremblay, propriétaire, et Valérie Duval, responsable volet éducation et nutrition, devant le Sésame. (photo : courtoisie)

À propos de l’auteure

(photo : courtoisie)Marie-France Ethier-Danis réside dans Tétreaultville depuis 7 ans, mais ce n’est que dans les 3-4 dernières années qu’elle a vraiment commencé à découvrir davantage les restaurants et l’offre alimentaire du quartier (boucherie, fromagerie, fruiterie). Tétro Gourmand sera vraiment l’occasion pour elle de découvrir de nouveaux endroits et de s’imprégner encore plus de son quartier, qu’elle a vu se vivifier dans les dernières années.

Vos commentaires
loading...