Publicité

Les habitations Pierre-Bernard célèbrent leur 35e anniversaire!

Communiqués
Le 30 août dernier, les bénévoles des habitations Pierre-Bernard accueillaient les aînés de l’habitation aux festivités organisées pour le 35e anniversaire du HLM. Devant les locataires et les invités réunis, M. Michel Fortin de l’Office municipal d’habitation de Montréal a dévoilé une plaque commémorative, en présence de M. Léo Fortin du Chez-Nous de Mercier-Est et de M. Serge Geoffrion, du bureau du député de Bourget, M. Maka Kotto. (Photo: Chez-Nous de Mercier-Est)

Les locataires des habitations Pierre-Bernard (HLM), accompagnés par Le Chez-Nous de Mercier-Est (Le Chez-Nous), ont célébré hier le 35anniversaire de leur habitation.

L’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) a alors dévoilé une plaque commémorant plus de trois décennies de prise en charge par les locataires de leurs milieux de vie.

Le comité de locataires bénévoles, qui a conçu et organisé la soirée, a pu compter sur le soutien philanthropique de M. Chakid Lamouti, du restaurant St-Hubert Express, et M. Sylvain Boivin, des Marchés Tradition, deux commerçants engagés dans le quartier.

« Cet événement a été des plus sympathiques. Les élus venus saluer les participants ont profité de l’occasion pour souligner l’importance de cet événement rassembleur et ont félicité les organisateurs de ce beau succès. » ont rapporté Michel Fortin, de l’OMHM, et Léo Fortin, du Chez-Nous. « Les festivités entourant le 35anniversaire favorisent non seulement l’intégration sociale et l’autonomie des aînés, mais renvoient également une image positive de cette habitation à loyer modique » ont ajouté les représentants des deux organisations, dont les interventions communautaires sont menées en partenariat.

Le comité de bénévoles quant à lui, se dit particulièrement fier de cette soirée. « Nous avons investi beaucoup de temps et d’effort et notre fête est une vraie réussite. Attendez de voir nos prochains événements » ont conclu avec détermination les citoyens aînés du HLM Pierre-Bernard.

Le Chez-Nous de Mercier-Est

Avec ses 1000 membres, dont 180 bénévoles, Le Chez-Nous est un centre communautaire pour les citoyens de 55 ans et plus de Mercier-Est. Au service des retraités autonomes, et soucieux de répondre aux besoins des citoyens en perte légère d’autonomie, Le Chez-Nous propose une multitude d’activités dynamiques. Le centre offre également de l’intervention individuelle de même que des services d’entraide aux aînés du quartier afin d’améliorer leur qualité de vie.

Office municipal d’habitation de Montréal

L’OMHM a pour mission d’améliorer les conditions de vie de familles et de personnes à faible revenu et à revenu modeste en leur offrant des logements et des services de qualité, tout en favorisant leur pouvoir d’influence et d’action. Bâtisseur social connu et reconnu, l’OMHM gère près de 21 000 logements HLM, où vivent environ 35 000 résidants. Plus de 11 000 aînés (60 ans et plus) vivent dans les logements pour personnes âgées.

Vos commentaires
loading...