Publicité

Première épluchette urbaine de Mario Beaulieu dans Mercier

Communiqués
(photo : courtoisie)
(photo : courtoisie)

Mario Beaulieu, le député du Bloc Québécois de la Pointe-de-l’Île a organisé sa première épluchette de blé d’inde dans Tétreaultville samedi 16 septembre.

À l’aube de la session parlementaire, il a pu rencontrer ses concitoyennes et ses concitoyens de la partie plus à l’ouest de sa circonscription, incluant Mercier-Est et Mercier-Ouest. « Les gens me demandent parfois ce le Bloc Québécois fait à Ottawa? Dans une multitude de dossiers comme celui du pipeline Énergie Est, la protection des sièges sociaux au Québec, la laïcité et les services publics à visage découvert, le respect du français langue commune au Québec, la vente d’arme du Canada à des pays comme l’Arabie saoudite, Bloc est le seul parti qui défend vos valeurs et vos intérêts économiques », fait valoir Mario Beaulieu.

«D’autre part, en tant que député, j’ai pris plusieurs mesures afin de vous rendre les programmes gouvernementaux plus accessibles. Ces programmes sont financés par les 50 milliards impôts que les Québécois envoient chaque année à Ottawa, que ce soit les pensions et le Supplément de revenu garanti, le chômage, les allocations familiales, les mesures de soutien aux entreprises comme aux organismes communautaires et aux ainés, etc.» a rappelé le député.

Beaulieu a profité de cette occasion pour annoncer le prochain lancement d’une campagne d’achat local en appui à la Chambre de commerce de La Pointe-de-l’Île et aux entrepreneurs de Mercier-Est et de Mercier-Ouest. Cette campagne comportera notamment des envois postaux pour promouvoir le commerce local, synonyme de qualité, de fraîcheur et de création d’emplois, mais aussi pour encourager les organismes d’économie sociale et culturels tels que le cinéma de quartier Station vue, le Sésame, etc.

Plusieurs intervenants, dont des élus et candidats aux élections municipales et représentants des organismes communautaires ont pris la parole et participer à cet événement, à savoir le maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, les conseillers municipaux Laurence Lavigne-Lalonde, Simon Robert-Chartrand et Richard Celzi, les candidats municipaux Suzie Miron et Pierre Lessard-Blais, le directeur général de « Le Chez-Nous  de Mercier-Est » Léo Fortin, la représentante de Station Vu Julie-Andrée Héroux.

Cette épluchette «urbaine» s’est tenue au stationnement entre le cinéma Station Vu et le IGA sur Hochelaga (Angle A.-A. Desroches et Hochelaga).

Source : bureau de Mario Beaulieu, député de la Pointe-de-l’Île

Vos commentaires
loading...