Publicité

Élections municipales : les candidats dans MHM

Politique
Les candidats au poste de maire d'arrondissement dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve : Réal Ménard (maire sortant, à gauche sur la photo) d'Équipe Denis Coderre et Pierre Lessard-Blais, pour Projet Montréal - Équipe Valérie Plante. (photo : montage Pamplemousse.ca)
Les candidats au poste de maire d’arrondissement dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve : Réal Ménard (maire sortant, à gauche sur la photo) d’Équipe Denis Coderre et Pierre Lessard-Blais, pour Projet Montréal – Équipe Valérie Plante. (photo : montage Pamplemousse.ca)

Ceux et celles qui désiraient faire le saut (ou tenter de rester) en politique municipale avaient jusqu’à vendredi dernier, 16 h 30, pour le faire. Voici les personnes parmi lesquelles les résidents de Mercier-Est devront choisir, le 5 novembre prochain.

Bien entendu, il n’y a pas eu de grandes surprises, le 6 octobre dernier. Les candidates et les candidats dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve avaient déjà tous affiché leurs couleurs. À commencer par le maire sortant Réal Ménard : ses intentions étaient déjà annoncées en mars dernier. Sauf que cette fois-ci, c’est en se raillant à Équipe Coderre qu’il tentera de briguer un troisième mandat à titre de maire de l’arrondissement.

Le maire sortant de Montréal Denis Coderre a dévoilé par la suite les autres candidats dans MHM le 1er septembre dernier, trois semaines avant le début officiel de la campagne électorale. Mais, qu’à cela ne tienne, car les élections se faisaient sentir depuis l’été déjà, notamment avec les assemblées d’investiture, comme ce fut le cas pour Projet Montréal avec la candidature de Suzie Miron, qui tentera sa chance une troisième fois cette année.

Candidats élections municipales 2017

Poste de maire d’arrondissement 

Pierre Lessard-Blais | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante
Réal Ménard (maire sortant) | Équipe Denis Coderre pour Montréal

Poste de conseiller de ville | District de Tétreaultville

Richard Celzi (sortant) | Équipe Denis Coderre pour Montréal
Suzie Miron | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante

Voici également les autres candidats pour les postes de conseillers dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve :

Poste de conseiller de ville | District de Maisonneuve–Longue-Pointe

Simon-Robert Chartrand| Équipe Denis Coderre pour Montréal
Laurence Lavigne Lalonde (sortante) | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante

Poste de conseiller de ville | District d’Hochelaga

Jean-François Beaupré | Équipe Denis Coderre pour Montréal
Éric Alan Caldwell (sortant) | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante

Poste de conseiller de ville | District de Louis-Riel

Karine Boivin Roy (sortante) | Équipe Denis Coderre pour Montréal
Isi Meza | Projet Montréal — Équipe Valérie Plante
Joao Neves | Coalition Montréal

Enjeux électoraux

Un débat électoral est organisé le 17 octobre prochain à 19 h, par Mercier-Ouest Quartier en santé, Solidarité Mercier-Est et Pamplemousse.ca.

Les candidats à la mairie ainsi qu’aux postes de conseillers et conseillères de ville des quartiers Mercier-Est et Mercier-Ouest seront présents. Le public pourra poser des questions.

L’évènement a lieu au CRC St-Donat (Centre d’achat Domaine, 6547, rue de Marseille). Le stationnement est gratuit et l’endroit est situé près du métro Langelier. Les personnes qui désirent poser des questions à leurs futurs élus devront s’inscrire entre 18 h 15 et 18 h 45.

Pour plus de détails, visitez la page Facebook du débat.


Seulement un électeur sur deux vote

Par ailleurs, le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a lancé un appel à la population, hier, par voie de communiqué. Dans sa toute dernière campagne vidéo, le DGEQ demande aux électeurs qui voudraient faire les choses à moitié de réfléchir à la question suivante : et si les élus faisaient, eux aussi, les choses à moitié?

À peine 47 % des Québécoises et des Québécois ont exercé leur droit de vote lors des dernières élections générales municipales en 2013.


Vos commentaires
loading...