Publicité

Élections 2017 : Le dossier prioritaire de Suzie Miron

Environnement, Politique
La candidate pour Projet Montréal, Suzie Miron. (photo : courtoisie Projet Montréal)
La candidate pour Projet Montréal, Suzie Miron. (photo : courtoisie Projet Montréal)

Mettre en valeur les parcs, comme la Promenade Bellerive, et créer de nouveaux espaces verts pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Voilà sur quoi Suzie Miron, candidate de Projet Montréal pour le poste de conseillère dans Tétreaultville, concentrerait ses efforts si elle ne devait choisir qu’une seule priorité pour Mercier-Est.

« Pour Mercier-Est, quelle est votre priorité, le dossier que vous aimeriez régler, la réalisation que vous désirez concrétiser? » Voilà la question que nous avons posée à tous les candidats dans les districts de Maisonneuve-Longue-Pointe, Tétreaultville ainsi qu’au poste de maire.  Alors que la semaine dernière, nous avons présenté les réponses des candidats pour le poste de conseiller dans Maisonneuve-Longue-Pointe (Laurence Lavigne-Lalonde, conseillère sortante pour Projet Montréal et Simon-Robert Chartrand, candidat pour l’Équipe Denis Coderre), nous vous proposons maintenant de découvrir la vision des candidats dans Tétreaultville. Pour l’exercice, les réponses sont publiées comme telles et n’ont pas été éditées par l’équipe de Pamplemousse.ca.

La réponse de Suzie Miron, candidate pour Projet Montréal

« Je connais Tétreaultville comme le fond de ma poche. Et malgré le fait que je n’habiterais nulle part ailleurs, je pense que nous avons plusieurs défis à relever. À travers tous les  projets auxquels j’ai contribué pour le quartier, la mise en valeur de nos parcs et le développement de nouveaux espaces verts me semble primordial pour mettre en valeur la singularité et la beauté de notre coin.

Le parc de la Promenade Bellerive fait la fierté de tout Tétreaultville et attire les montréalais de toutes origines quotidiennement. Il s’agit d’un espace vert remarquable et il est devenu nécessaire de développer un plan directeur, en partenariat avec les résident-es, pour assurer son développement. Avec un plan, nous éviterons les actions à la pièce qui desservent mal la communauté. En tant que conseillère de ville, je voudrais qu’on étudie aussi la possibilité d’introduire des activités nautiques non-motorisées en bordure du fleuve pour rehausser l’offre récréotouristique du parc et du quartier. En attirant plus de visiteurs, je pense que nous pouvons générer un plus grand achalandage, notamment sur notre rue commerciale.

D’ailleurs, l’équipe de Projet Montréal a aussi pris des engagements clairs pour améliorer l’expérience des résidents fréquentant les parcs de notre arrondissement. Nous avons recueilli l’appui de plus de 300 citoyens pour notre engagement de doubler les heures d’ouverture des chalets de parc. Les parcs sont au cœur de notre qualité de vie et nous voulons améliorer leur propreté, remplacer le mobilier abîmé et réaménager certains secteurs qui ont été laissés pour compte depuis trop longtemps.

Je souhaite que tous les résident-es, anciens et nouveaux, gagnent un sentiment d’appartenance fort qui les motivera à se réapproprier les espaces encore disponibles, négligés, ou abandonnés. À moyen-long terme, je souhaite entamer une réflexion sur l’avenir de l’emprise ferroviaire Souligny avec les groupes citoyens qui militent déjà pour sa transformation. Nous avons une occasion de rêver la création d’un grand parc linéaire. Je crois que c’est possible d’en faire un lieu d’échange sécuritaire et ouvert à toute la communauté.

Si vous me faites l’honneur de me choisir comme conseillère, je m’assurerai de donner à notre secteur un milieu de vie plus vert et plus actif. Nos parcs font l’envie de tous les montréalais et j’ai l’intention que nous fassions encore mieux. »

Tétreaultville en bref

  • 36 266 personnes, ce qui représente 27% de l’arrondissement
  • 37 % de couples avec enfants et 25 % de familles monoparentales
  • Revenu médian des ménages : 54 545$ (48 544$ pour l’arrondissement)
  • 15 % d’immigrants

À lire aussi
La réponse de Richard Celzi, candidat sortant pour l’Équipe Denis Coderre dans le district de Tétreaultville

Vos commentaires
loading...