Publicité

Un premier commerce dans le Faubourg Contrecœur ?

Économie
Le Groupe Maurice est actuellement en négociation avec Ben & Florentine pour l'ouverture d'un restaurant en plein coeur du Faubourg Contrecoeur. (photo : Stéphane Desjardins)
Le Groupe Maurice est actuellement en négociation avec Ben & Florentine pour l’ouverture d’un restaurant en plein coeur du Faubourg Contrecoeur. (photo : Stéphane Desjardins)

Le restaurant Ben & Florentine sera-t-il le premier commerce situé dans le Faubourg Contrecœur ? Vérification des faits.

Si on se fie à la pancarte posée dans la vitrine de Station Est, un restaurant Ben & Florentine ouvrira sous peu rue Contrecœur, à l’angle Marie-Ange-Bouchard. Toutefois, malgré le caractère à première vue officiel de l’affiche grand format, rien n’est encore coulé dans le béton. « Pour l’instant, c’est un dossier qui comporte plusieurs points d’interrogation », explique Nicolas Lazin, directeur marketing de la chaîne.

En effet, la bannière a été approchée par la résidence pour aînés Station Est qui aimerait bien offrir à ses résidants et aux citoyens du secteur un restaurant de ce genre. « Cela fait partie des endroits étudiés, mais il n’y a pas d’entente formelle à ce sujet, poursuit-il. Nous avons encore plusieurs éléments à examiner, que ce soit le nombre d’espaces de stationnement disponibles, la concurrence, le loyer, l’exposition, etc. ».

Du côté du Groupe Maurice, entreprise qui gère Station Est, on se montre plus confiant. « C’est vrai que rien n’est encore officialisé, mais la discussion va bon train. Nous avons installé cette pancarte pour nos portes ouvertes pour Station Est, un peu comme quand une pharmacie annonce son intention d’occuper un local chez nous. Cela nous permet de mousser l’intérêt des citoyens », explique pour sa part Sarah Ouellet, du service des communications du Groupe Maurice. Il serait donc prématuré de parler de date d’ouverture officielle.

Rappelons que Station Est, une résidence pour aînés inaugurée le 1er octobre dernier, compte plus de 360 unités. Au cœur du concept de cet hébergement, on propose une diversité de services et d’installations, comme une piscine intérieure, un cinéma et une bibliothèque. Les plans prévoient aussi une section réservée à l’implantation de différents commerces ouverts à tous les citoyens et non seulement aux occupants de Station Est. C’est d’ailleurs dans cette optique que l’équipe a approché la chaîne Ben & Florentine.

Spécialisée dans les déjeuners, l’entreprise a inauguré son premier resto à Vaudreuil-Dorion en 2009 et compte maintenant 49 franchisés au Québec en Ontario et au Manitoba. La chaîne a été rachetée en 2016 par Imvescor, compagnie qui possède déjà les marques Bâton Rouge, Mikes, Scores et Pizza Delight.

Si un tel restaurant s’implante à Station Est, il sera le premier à avoir pignon sur rue dans le Faubourg Contrecœur. Toutefois, rappelons qu’une importante frange commerciale sera en développement dans les prochaines années dans ce secteur. Les plans actuellement sur la table incluent commerces de proximité, un IGA, un Rachelle-Béry, une station d’essence Shell et un McDonald’s.

À lire également :
Station Est : ouverture prévue pour octobre 2017
Zone commerciale du Faubourg : 100 000 pieds carrés de commerces

Vos commentaires
loading...