Publicité

Bouger au gré des saisons dans Mercier-Est

Communiqués

Tout l’été, les jeunes fréquentant La Maison des Familles de Mercier-Est, et aussi plusieurs jeunes du quartier, ont pu bouger et s’initier à différents sports grâce à un don de 13 000$ de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

En effet, plusieurs activités ont été mises en place au cours de la chaude saison. Breakdance, cirque, yoga dans les parcs, hockey extérieur, « c’était difficile de s’ennuyer cet été », avoue Véronique Coulombe, directrice générale de la Maison des Familles de Mercier-Est. En plus des activités dans les parcs, la boite de jeux en libre-service au parc Germaine-Pépin a été renflouée et les quatre boîtes de jeux spontanés ont été remises en fonction. Jeu de pétanque, raquettes et filets de badminton, balles et ballons de toutes sortes, frisbee, pelles et chaudières pour le sable, il y avait vraiment tout ce qu’il fallait pour s’amuser en famille.

Après cet été bien rempli, La Maison des Familles voulait offrir aux familles du quartier la possibilité de continuer à bouger malgré l’arrivée du temps froid. De là a germé l’idée de mettre sur pied un parc intérieur. « Comme nous sommes maintenant ouverts les samedis de 9h30 à 15h, il était logique de profiter de cette plage horaire pour permettre aux parents et à leurs enfants de pratiquer des sports et de s’amuser ensemble, et ce, beau temps, mauvais temps », explique Mme Coulombe. Le projet se met doucement en place et le parc intérieur devrait accueillir ses premiers gens d’ici la fin de l’automne. La directrice invite donc la population à rester à l’affût des nouveautés sur la page Facebook de l’organisme au www.facebook.com/lamaisondesfamilles afin de ne pas manquer la grande ouverture!

Vos commentaires
loading...