Publicité

Corvée automnale de coupe et d’arrachage de nerprun

Communiqués
Quelques-uns des bénévoles qui étaient à pied d'oeuvre, le 12 novembre 2016, pour s'attaquer au nerprun dans le parc Thomas-Chapais. (photo : Facebook Comité citoyen du parc Thomas-Chapais)
Quelques-uns des bénévoles qui étaient à pied d’oeuvre, le 12 novembre 2016, pour s’attaquer au nerprun dans le parc Thomas-Chapais. (photo : Facebook Comité citoyen du parc Thomas-Chapais)

Notre corvée automnale de coupe et d’arrachage de nerprun est de retour la fin de semaine prochaine.

SAMEDI, 11 NOVEMBRE 2017
13H
Rendez-vous au chalet du parc à l’angle du boulevard Pierre-Bernard et de la rue De Grosbois

Apportez bouteille d’eau, souliers fermés et pantalon long.
Quartoze ans et plus seulement.
Si vous avez des gants de cuir et des sécateurs, ils seront les bienvenus.

Les participants qui souhaitent obtenir un t-shirt et des gants doivent s’inscrire en ligne au plus tard trois jours ouvrables avant la date de la corvée.

Le nerprun bourdaine et cathartique sont des petits arbustes pouvant atteindre près de 6 m de hauteur et qui produisent des petits fruits noirs. Ces deux espèces sont originaires d’Europe et ont été introduites pour des fins ornementales. Considérés comme de jolis arbustes décoratifs, ces espèces sont toutefois très envahissantes et nuisent aujourd’hui à la régénération de certains boisés au sud du Québec. Source : Nature-Action Québec et Ministère Forêt, Faune et Parc Québec.

Source : Comité citoyen du Parc Thomas-Chapais

Vos commentaires
loading...