Publicité

Préparer son réveillon dans le quartier

Économie
Ga-Oh, une entreprise lancée dans la quartier, taille des sacs et autres objets du quotidien directement d'anciennes voiles de bateau. (photo tirée du site de Ga-Oh)
Ga-Oh, une entreprise lancée dans la quartier, taille des sacs et autres objets du quotidien directement dans d’anciennes voiles de bateau. (photo tirée du site de Ga-Oh)

Parce que la vie de quartier, c’est aussi les petits commerçants qui la composent, nous vous avons concocté un guide pour préparer votre temps des fêtes dans Mercier-Est. Nos suggestions.

1- Planète Jeux
Avec sa vaste sélection des jeux de toutes sortes et ses conseils personnalisés, pas étonnant que cette boutique se soit taillée une place de choix dans le cœur des parents et des enfants du quartier. Idéal pour éviter la cohue des centres commerciaux et pour encourager des commerçants locaux !

2- Friperie Au K’Zou
Votre budget est serré ? La friperie Au K’Zou propose des cadeaux — ou des tenues de Noël — à prix doux. Dans les rayons de cette boutique de la rue des Ormeaux, vous trouverez vêtements pour adultes et enfants, accessoires, jouets, etc. Idéal pour donner une deuxième vie à des objets en bon état.

3- Station Vu
Offrir la culture en cadeau en plus d’encourager une corporation sans but lucratif ? C’est possible en mettant sous le sapin un chèque cadeau de Station Vu, l’un des seuls cinémas de quartier indépendants encore existants au Québec. L’occasion d’y découvrir films de répertoire, documentaires, classiques, longs métrages indépendants, etc.

4- Mamie Clafoutis
Même s’il ne s’agit que d’un comptoir, Mamie Clafoutis offre la possibilité de commander des produits, comme des gâteaux, à l’avance. De plus, on y reçoit du pain frais deux fois par semaine. D’ailleurs, le 16 décembre de 11 h à 15 h, toutes les boutiques de la chaîne proposeront une dégustation de produits spécialement confectionnés pour les Fêtes, dont plusieurs sortes de bûches. L’idéal pour découvrir ce petit nouveau dans le quartier.

5- DouceSoeur
Les becs sucrés trouveront leur compte chez DouceSoeur, une chocolaterie qui a implanté son atelier de confection dans le quartier. Au menu, fondues qui se réchauffent au micro-ondes, boules de Noël chocolatées et autres délices.

6- Glacière de l’Est
Pas besoin de sortir du quartier pour dénicher des bières de micro-brasserie, alors que la glacière de l’est en propose plus de 350. De quoi réjouir les amateurs. Les plus aventuriers pourront aussi se laisser tenter par différents sirops et bases pour préparer des cocktails originaux, également en vente dans cette boutique.

7- Fromagerie Hamel
La fromagerie Hamel compte six adresses à Montréal et dans la région, donc une rue Sherbrooke Est. Cette dernière propose non seulement une sélection de fromages pour toutes les occasions, mais aussi des charcuteries et d’autres douceurs.

8- MariePain
Comme son nom l’indique, MariePain propose différents pains, pâtisseries, gâteaux et autres, sans oublier la pizza aux tomates ainsi que le quatre-quarts aux agrumes. Pratique pour recevoir simplement!

9- Fleuriste pour vous
Tout se souligne avec des fleurs… Pourquoi pas Noël ? Ayant pris racine dans le quartier depuis plus de 40 ans, Fleuriste pour vous propose fleurs coupées, plantes en pots et objets décoratifs.

10- Ga-Oh
Pour un cadeau non seulement écolo, mais entièrement confectionné dans Mercier-Est, c’est dans la boutique virtuelle de Ga-Oh qu’il faut zyeuter. La miro-entreprise, fondée en 2014 par Natalie Tessier, une résidante du quartier, propose des sacs et différents objets du quotidien fabriqués à partir d’anciennes toiles de bateau.

 

 

Vos commentaires
loading...