Publicité

Desjardins donne à l’Atelier d’histoire Mercier–Hochelaga-Maisonneuve

Communiqués
De gauche à droite : Réjean Charbonneau et André Cousineau de l’AHMHM. Chantal Laroche, directrice communication, vie associative et marketing de la Caisse Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve.

L’Atelier d’histoire Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (AHMHM) reçoit 6200$ de trois caisses Desjardins de l’Est de Montréal, dont la Caisse Desjardins de Longue-Pointe.

Aujourd’hui, l’Atelier d’histoire Mercier–Hochelaga-Maisonneuve recevait un chèque de 6 200$ de madame Chantal Laroche, directrice communication, vie associative et marketing de la Caisse Desjardins d’Hochelaga-Maisonneuve. Madame Laroche est fière de représenter les caisses participantes au projet de l’AHMHM, soient les caisses Desjardins Hochelaga-Maisonneuve, LonguePointe et Coeur-de-l’Île.

Cette aide financière contribue à la création de trois circuits audioguidés dans Mercier, Hochelaga et Maisonneuve en BaladoDécouverte. Ainsi, les visiteurs pourront être informés et guidés vers des lieux insoupçonnés faisant partie de l’histoire de ces trois secteurs de l’est de Montréal. Par le biais de leur téléphone ou de leur tablette (avec ou sans Internet), les visiteurs pourront faire mille et une découvertes grâce à des vidéos, photos, textes et bandes audio. Ce projet verra le jour au printemps 2018.

Monsieur Réjean Charbonneau, directeur général et archiviste de l’AHMHM, tient à remercier les trois caisses Desjardins de l’Est de la ville de leur aide financière.

« Cela prouve que les caisses Desjardins croient plus que jamais en la mission de l’AHMHM qui consiste, entre autres choses, à informer la population et les visiteurs sur les trésors historiques et patrimoniaux de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. »

Monsieur Charbonneau a profité de l’occasion pour aussi remercier l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve qui a également accepté de contribuer financièrement à la réalisation de ce projet éducatif.

Vos commentaires
loading...