Publicité

L’abbé Thérien nommé à la nouvelle paroisse Sainte-Claire

Histoire
L’église Sainte-Claire (Photo: Fondation du patrimoine religieux du Québec)

En 1905, à Tétreaultville, l’abbé Thérien vient d’être nommé. Il desservira la nouvelle paroisse Ste-Claire.

L’abbé Thérien (Therrien) fut le premier desservant temporaire en 1905 et l’abbé J.A.B. Desnoyers fut le premier curé lors de l’érection canonique de la paroisse Ste-Claire en 1906.

La Patrie, le 11 octobre 1905.:

L’abbé L.C. Thérien que nous avons rencontré ce matin, vient d’être nommé par Monseigneur,  administrateur temporaire de Tétreaultville Il en sera le curé aussitôt après l’érection canonique qui aura lieu très prochainement.

Comme administrateur il se retirera désormais au presbytère de Tétreaultville, mais il se rendra plusieurs fois la semaine dans sa nouvelle paroisse, pour la plus grande commodité des paroissiens. En attendant également, la première messe sera chantée à Tétreaultville dimanche prochain à 9:30 heures, dans la salle Massicotte, transformée en chapelle provisoire. M. l’abbé Thérien aimerait que tous les propriétaires résidants à Montréal comme à Tétreaultville même se rendissent à cette messe, afin qu’ils puissent assister à la grande assemblée qui aura lieu après la messe, pour déterminer l’emplacement de la future église et du presbytère.

Vos commentaires
loading...