Publicité

L’Oeufrier s’installera dans le quartier

Économie
Un bail a été signé entre Station Est et L'Oeufrier. (photo : Stéphane Desjardins)
Un bail a été signé entre Station Est et L’Oeufrier. (photo : Stéphane Desjardins)

Un restaurant à déjeuner devrait ouvrir ses portes au Faubourg Contrecoeur dès le printemps prochain. En effet, un bail a été signé entre Station Est et L’Oeufrier, confirme le Groupe Maurice.

Ce n’est pas la première fois que l’ouverture d’un tel commerce est annoncée au sein de Station Est, résidence pour aînés inaugurée en octobre dernier. En effet, il y a quelques mois, une grande affiche laissait entendre qu’un Ben & Florentine, une autre enseigne spécialisée dans les déjeuners, allait s’y installer. Toutefois, les discussions ont achoppé et aucune entente n’a été entérinée, explique Sarah Ouellette, coordonnatrice des communications au Groupe Maurice, propriétaire de Station Est.

Ce sont maintenant les couleurs du restaurant L’Oeufrier qui ornent la façade du bâtiment situé rue Contrecoeur, à l’angle de Marie-Ange Bouchard. « Cette fois, le bail est signé pour l’ouverture dans un bâtiment adjacent à la résidence Station Est au printemps 2018, mais nous sommes encore en train de discuter certains détails, comme la date précise », affirme la porte-parole. Toutefois, au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pas eu de retour d’appel de la part des responsables de ce réseau de restaurants pour nous confirmer le tout.

Une nouveauté qui sera complémentaire aux commodités offertes aux résidants de cette habitation pour personnes retraitées, estime Sarah Ouellette. « Pour nous, c’était intéressant comme type de commerce, car nous avons une salle à manger avec service aux tables disponible midi et soir, mais pas le matin. Cela complète donc parfaitement notre offre. »

Rappelons que Station Est, qui compte plus de 360 unités d’hébergement, comprend aussi plusieurs services comme une piscine intérieure, un cinéma et une bibliothèque. Les plans prévoient aussi une section dédiée à l’implantation de différents commerces ouverts à tous les citoyens et non seulement aux occupants de Station Est. C’est dans cette optique que L’Oeufrier s’y installera. « C’était également intéressant pour nous de s’inscrire dans la volonté de la ville de développer une offre commerciale dans ce secteur », poursuit-elle.

En effet, les citoyens attendent de longue date l’implantation de commerces de proximité au Faubourg Contrecoeur, alors qu’une portion du territoire est réservée à cet effet. Actuellement, seul un Familiprix y a ouvert ses portes, lui aussi au sein dans des locaux détenus par le Groupe Maurice, à la fin de 2017. L’Oeufrier serait donc le deuxième commerce à avoir pignon sur rue au Faubourg Contrecoeur, ce printemps.

Depuis sa création en 1995 à Laval, cette chaîne de franchisés a fait des petits et compte aujourd’hui une vingtaine d’adresses dans la région métropolitaine. Le menu de ce restaurant propose des déjeuners originaux avec des noms rigolos comme ainsi qu’une sélection de dîners.

À lire aussi
Un premier commerce dans le Faubourg Contrecoeur?
Station Est : ouverture prévue pour octobre 2017
Zone commerciale du Faubourg : 100 000 pieds carrés de commerces

Vos commentaires
loading...