Retourner aux ressources communautaires

Service d’aide communautaire Anjou (SAC)

514.354.4299
6497 rue Azilda
Anjou (Québec) H1K 2Z8
[email protected]
www.sacanjou.org
Heures d'ouverture:
Téléphoner
Catégories: Urgence
À propos

SAC Anjou a pour mission d’accueillir et d’aider les personnes démunies, en difficulté; de donner un service d’orientation pour les personnes bénévoles; de mettre sur pied et d’opérer des programmes qui s’adressent à des clientèles diverses et à leur famille.

Les programmes :

  • Entraide alimentaire : Distribution hebdomadaire temporaire de sacs de provisions pour les personnes et familles à faible revenu.
  • Entre la rue et l’École : Services aux décrocheurs de 12-18 ans; Ateliers 9-12 ans; Enfants âgés entre 9 et 12 ans. Activités réalisées: Atelier de cuisine, de couture et de tricot
  • Entraide inter-familles : Un programme qui vise à promouvoir l’entraide entre parents, à stimuler la sociabilité des enfants et à  aider les parents à trouver des solutions concrètes aux difficultés dans la famille. Il s’adresse aux parents d’enfant âgés de 0 à 12 ans.
  • La Soupière : Repas communautaire pour personnes de tout âge qui veulent briser leur solitude, ont le goût de se distraire, désirent se faire des amis et veulent s’impliquer.
  • Ateliers mot à mot : Programme d’alphabétisation pour personnes de 16 ans et plus. Les services offerts: rencontre individuelle d’évaluation des besoins, ateliers de lecture et de calcul de base, ateliers d’alpha-internet.
  • Courrier blanc : Programme destiné aux aînés. Les services offerts sont: bulletin, tricot en groupe, Wii pour la mise en forme, club de marche, dîners communautaires et ateliers d’informatique.

Plus de ressources communautaires dans "Urgence"