Retourner aux ressources communautaires

L’Anonyme, Unité d’intervention mobile

514-842-1488
5600, rue Hochelaga, suite 160
Montréal (Québec) H1N 3L7
[email protected]
www.anonyme.ca
Heures d'ouverture:
Téléphoner
Catégories: Famille / Jeunes / Aînés
À propos

Fondée en 1989, l’Unité d’intervention mobile l’Anonyme a pour mission de prévenir les infections transmises sexuellement et par le sang et de promouvoir les relations saines et égalitaires.

Nous offrons des services en intervention psychosociale dans différents quartiers de Montréal. Nous assurons l’échange de seringues et la distribution de matériel de prévention.

Notre mission se décline en 4 programmes d’intervention. Le programme d’intervention de proximité à bord de notre autobus et de notre SIS mobile. Le programme d’éducation sexuelle offert à partir de 14 ans à des populations spécifiques ( jeunes, ainés ) ou par le biais de thématiques spécifiques (exploitation sexuelle, violence dans les relations amoureuses).

De plus, depuis juin 2008, le programme communication/créativité a permis à une multitude de jeunes de vivre l’expérience de la radio. Ce programme vise l’inclusion sociale de jeunes de 14 à 30 ans en difficulté, à l’aide d’un médium favorisant l’expression personnelle et artistique.

Finalement, L’Anonyme, a,  depuis tout récemment intégrer à son équipe de travail le programme Tandem MHM, le programme en sécurité urbaine de la ville de Montréal, qui a pour objectif d’assurer le sentiment de sécurité des biens, des personnes et des collectivités.

Plus de ressources communautaires dans "Famille / Jeunes / Aînés"