Retourner aux ressources communautaires

Unité d’intervention mobile l’Anonyme

À propos

Fondée en 1989, l’Unité d’intervention mobile l’Anonyme offre de l’aide aux jeunes de 14 à 30 ans en difficulté ainsi qu’à toute personne ayant des comportements à risque, en allant à leur rencontre grâce à notre autobus.

Nous offrons des services en intervention psychosociale dans différents quartiers de Montréal. Nous assurons l’échange de seringues et la distribution de matériel de prévention.

Le projet Toxicologik a pour objectif d’informer, de sensibiliser et de favoriser un comportement responsable des jeunes face à la consommation de drogues. Il est, pour l’Anonyme, primordial de faire de la prévention en amont, en faisant prendre conscience aux jeunes de l’ensemble des facettes de cette problématique.

SEXégalité, approuvé! s’adresse aux garçons et aux filles de 14 à 35 ans de Montréal.Il permet d’outiller les jeunes à adopter des comportements sexuels sécuritaires, notamment en faisant la prévention des ITSS.

Depuis juin 2008, le projet Radio Anonyme, la rue en direct vise l’inclusion sociale de jeunes de 14 à 30 ans en difficulté, à l’aide d’un médium favorisant l’expression personnelle et artistique : la radio.

Plus de ressources communautaires dans "Famille / Jeunes / Aînés"