Dossier : Agrile du frêne

Les élus de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. (Photo d'archives du Journal de Mercier-Est, Stéphane Desjardins)

Les échos du conseil d’arrondissement de juin

Circulation et environnement ont fait partie des sujets qui ont préoccupé les citoyens de Mercier-Est au conseil d’arrondissement du 7 juin …
0
Élus, Environnement
Un frêne qui devait être abattu en 2015, rue Saint-Donat. (photo: Marie-Eve Cloutier - Archives du Journal de Mercier-Est)

Débat sur les frênes au conseil d’arrondissement

Une motion concernant la foresterie urbaine et les progrès en matière de lutte contre l’agrile du frêne n’a pas été adoptée à …
0
Élus, Environnement
La publicité parue dans le Flambeau de l'Est où ne figurent que trois des cinq élus à l'arrondissement. (image: Arrondissement MHM)

Les élus de Projet Montréal se retirent d’une publicité de l’arrondissement

Les élus de Projet Montréal ont préféré éviter d’apparaître aux côtés de leurs collègues dans une publicité publiée dans le journal Le …
0
Environnement
Des informations sur le projet de recherche du professeur Claude Guertin sont indiquées sur cette affiche posée sur le site expérimental du parc Thomas-Chapais. (photo: Les Badauds de Mercier-Est)

Projet de lutte biologique contre l’agrile du frêne au parc Thomas-Chapais

Alors que l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a annoncé lundi qu’elle allait couper 700 frênes sur son territoire, des projets …
0
Environnement
Un des frênes à abattre devant une maison de la rue Saint-Donas.

MHM devra abattre 700 frênes sur son territoire

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve devra abattre 700 arbres infectés par l’agrile du frêne. Avec ses 8000 frênes, autant …
0
Éditoriaux
BD B

BD: les effets de la mondialisation

Selon les historiens, la mondialisation des échanges a commencé en 1497 quand le navigateur portugais Vasco de Gamma est le premier Européen à …
0
Vie de quartier
Les enfants courant vers les cheveux

Animation, pique-nique et cavalerie au parc Carlos d’Alcantara

La soirée était parfaite mercredi dernier pour la journée d’animation organisée par Tandem Mercier–Hochelaga-Maisonneuve dans le parc Carlos …
0
Élus, Environnement
Les arbres à abattre sont marqués de peinture orange.

Des citoyens craignent de voir leurs arbres disparaître

Alors que l’agrile du frêne continue de faire des ravages, des citoyens préoccupés par les arbres marqués pour être coupés sur leur rue sont …
0
Communiqués
L’agrile du frêne est un insecte vert métallique qui mesure entre 1,4 et 1,8 cm de longueur. (photo: Ville de Montréal)

Agrile du frêne : Soirée d’information sur la nouvelle réglementation relative à la lutte contre l’agrile du frêne sur le territoire de la Ville de Montréal

La Ville de Montréal et ses arrondissements déploient des efforts importants pour contrôler la propagation de l’agrile chez les frênes situés …
0
Élus, Environnement
Selon Projet Montréal, la mise du pied d'un fond d'urgence pour lutter contre l'agrile du frêne par la Ville de Montréal ne représenterait que 0,2% du budget. (photo: Marie-Eve Cloutier)

Les citoyens de Mercier-Est se mobilisent pour lutter contre l’agrile du frêne

Une trentaine de personnes préoccupées par l’agrile du frêne étaient présentes mercredi soir lors de la séance d’information organisée par …
0
Communiqués, Environnement
L’association locale de Projet Montréal dans l’arrondissement a organisé une séance d’information à laquelle de nombreux résidents ont participé. (photo: Projet Montréal)

Agrile du frêne: Il faut agir dès maintenant

Devant l’ampleur du problème de l’agrile du frêne dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, l’association locale de Projet Montréal dans …
0
Élus, Environnement, Vie de quartier

L’agrile du frêne préoccupe les citoyens

L’agrile du frêne, les coupes et les plantations d’arbres ont mobilisé la période de questions du conseil d’arrondissement de Mercier …
0
Communiqués

Agrile du frêne : Des frênes infestés ou en mauvais état devront être abattus avant la fin de mars

L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve avise ses citoyens que plusieurs frênes, infestés par l’agrile du frêne ou en mauvais …
0
Environnement
La Faculté des sciences de l'Uqam délèguera un stagiaire ou même une équipe de scientifiques pour faire cet exercice dès cet été. C'est la première fois que des scientifiques s'intéresseront au parc. (photo: Stéphane Desjardins)

L’agrile du frêne dans le parc Thomas-Chapais?

Le parc Thomas-Chapais semble en mauvais état. Certains craignent même que l’agrile du frêne s’est installé dans son boisé. C’est pourquoi il …
0