Dossier : Garderies

Éducation, Vie de quartier
Les locaux du 3077, avenue Lebrun, abritent actuellement l'une des deux installations du CPE Bilbo. (Photo: Anne-Marie Tremblay)

Le CPE Bilbo prévoit déménager au Faubourg Contrecœur

Si tout se déroule comme prévu, le CPE Bilbo déménagera au Faubourg Contrecœur d’ici juin 2018 dans un bâtiment tout neuf. Le projet est …
0
Vie de quartier
Il y a déjà trois coopératives d'habitation dans le Faubourg Contrecoeur. La prochaine comportera quatre immeubles de 232 logements. (photo: Stéphane Desjardins)

Projet de coop de 232 logements dans le Faubourg

L’organisme Bâtir son quartier pilote un projet de coopérative d’habitation de 232 logements, évalué à 30M$, dans le Faubourg …
0
Économie, Élus, Vie de quartier
Le service de garde en milieu familial situé dans une des coops du Faubourg privilégie les enfants habitant la coop. (photo : Stéphane Desjardins)

Dossier garderies : vers une crise dans le Faubourg

Le Faubourg Contrecoeur se développe rapidement. Le nouveaux quartier attire beaucoup de jeunes familles. Mais les places en services de garde …
0
Économie, Élus, Vie de quartier
Un des emplacements envisagés pour un CPE dans le Faubourg : derrière le siège social de la Centrale des syndicats du Québec. (photo : Stéphane Desjardins)

Dossier garderies : deux ans d’attente

Les CPE de Mercier-Est affichent complet. Certaines ont des listes d’attentes de deux ans. Et les centaines de nouvelles familles qui vont …
0
Économie, Élus, Vie de quartier
Réal Ménard, le maire de l'arrondissement, affirme que la situation dans le Faubourg est assez complexe, car il faudra changer le zonage pour y implanter un service de garde. (photo : Stéphane Desjardins)

Dossier garderies : il faut changer le zonage

Le zonage du Faubourg Contrecoeur ne permet pas la construction d’un CPE ou l’installation d’une garderie privée, subventionnée ou non. Il …
0
Économie, Élus, Vie de quartier
Une garderie privée rue de Grosbois, à un jet de pierre du Faubourg. (photo : Stéphane Desjardins)

Dossier garderies: Le projet de CPE dans le Faubourg fait du sur-place

Un CPE ou une garderie dans le Faubourg Contrecoeur? Soyez patients! Un service de garde a toujours fait partie intégrante du concept …
0
Élus, Vie de quartier
Réal Ménard est le seul élu qui connaît à fond les dossiers de l'arrondissement. On le voit ici au dévoilement des résultats de la RUI de Mercier-Est, l'été dernier, au parc de la Promenade Bellerive. (photo: Stéphane Desjardins)

Les ponts sont à rebâtir avec le communautaire

Seul le maire Réal Ménard a survécu à la dernière élection. Le milieu communautaire de Mercier-Est doit donc rebâtir les ponts avec les quatre …
0